Je ne suis pas d'accord...
OK, ça arrive de faire des fautes de frappe, mettre 2 même mots sans le faire exprès, en oublier un, ou alors sur les téléphones les correcteurs mettent un mot à la place d'un autre. Mais la moindre des choses est de se relire. Cela permet de s'en rendre compte et corriger tout ça. Cependant, parfois une erreur passe à la trappe. Ce n'est pas bien grave, les lecteurs peuvent imaginer ce qu'à voulu dire l'auteur. Mais entre une ou deux fautes sans faire exprès et un texte rempli de tout ça, il y a un monde!
Je veux bien que certains aient des difficultés. J'ai des amies qui en ont. Mais elles cherchent à se corriger, et jamais elles ne feront de si grosses erreurs que ce qu'on voit sur certains posts!
Je trouve que c'est un manque de respect de présenter une telle rédaction. Dans un papier officiel, les personnes vont faire tant de fautes? Ca m'étonnerait... Alors pourquoi ne pas commencer par faire attention à ne pas en faire à chaque fois que l'on rédige quelque chose?
Même avec des difficultés, rien n'est insurmontable. Puis quand tu vois que tous tes mots sont soulignés d'une petite vague rouge, tu dois quand même te poser des questions.....
Personne n'est né avec un stylo et une feuille dans la main, en sachant écrire. Cependant, ça s'apprend. Et apprendre c'est faire des efforts, même .... beaucoup d'efforts!
Alors pour moi une personne qui fait un post bourrée de fautes vraiment graves, c'est une personne fainéante.
Il m'arrive à moi aussi, et je pense que ça arrive à tout le monde de ne pas savoir écrire un mot, ou bien avoir un doute sur l'orthographe.
Dans ce cas là, personnellement, soit je procède par tâtonnement et quand le mot arrête de se souligner en rouge c'est normalement que c'est bon, et si cela ne me permet pas de parvenir à mes fins, je fais un petit tour sur google.
Ainsi, j'aurai apporté un mot supplémentaire à mon lexique.
Je n'ai pas pris le temps de tout lire, je vais le faire dès que j'aurai posté ce message, mais il m'a semblé apercevoir une histoire de lecture.
J'ai souvent entendu qu'en lisant beaucoup on obtient une richesse de vocabulaire.
Je trouve que ma manière de m'exprimer n'est pas trop moche, du moins j'ai l'impression d'être dans la majorité des cas compréhensible...
Et pourtant........ Je n'aime pas du tout lire!
Je ne lis que les livres qui me sont demandés pour l'école... Et encore! Mais je fais l'effort de retenir chacun des nouveaux mots que j'entends.
Comme quoi, rien n'est insurmontable, pourvu que la volonté y soit.
Je me suis inscrite sur Chevalannonce quand j'étais en 4ème. J'avais alors 12 ans.
Pourtant quand je relis mes premiers posts je ne trouve pas de faute...
Bref, tout ça pour dire que je trouve ça inadmissible de présenter un texte REMPLI de fautes.
Déjà que la communauté de CA a l'aimable gentillesse de s'aider les uns les autres, autant minimiser leur peine!