2 j'aime
Hongre bien mis court allant = possible ?
Posté le 13/11/2016 à 10h37
On n'a pas forcément besoin de silloner la France entière pour trouver un chouette petit cheval de loisirs. Parce que si tu le trouves à l'autre bout de la France, il faudra encore ajouter le transport, t'héberger vers chez lui le temps d'un second essai, d'une visite vété, puis l'acclimatation ... Tu n'as pas l'air extraordinairement pressée, regarde les annonces dans ton secteur, prends le temps, et quand tu as un essai qui te semble positif, demande à ton coach de t'accompagner pour un second essai.
Et souvent, à force de regarder les annonces, on détermine un peu mieux ce qui nous parle, et ce qui ne nous parle pas.
Par contre, comme cela a été dit, regarde les critères incontournables, et ceux qui ne le sont pas.
Mon cheval parfait était un petit hongre trapu, idéalement un grand pottok, pie, avec beaucoup de brins et de fanions, avancé dans son dressage et stable dans sa tête, et avec lequel je ne voulais comme toi faire que du dressage (je me suis fait peur à l'obstacle et n'y prenais plus aucun plaisir) et un peu d'extérieur.
Je suis donc l'heureuse propriétaire d'une anglo-arabe de croisement baie, trop grande, trop fine, sans crins riches et je ne vous parle même pas des fanions. Mais bien avancée dans son travail, et stable dans sa tête, c'était mes critères incontournables. Elle dresse très bien ... mais s'éclate tellement en extérieur, surtout sur les obstacles fixes (mais pas que), qu'on attaque le complet ! Du cheval et du cavalier, qui dresse qui ? Je me le demande parfois ...