Vous êtes un peu dures les filles (enfin certaines) quand même...
Effectivement je ne vois pas ce que le mp a de honteux. Venice a du l'interpréter dans le sens contraire.
ecb2163
Tu peux largement trouver un cheval dans tes critères avec ce budget (après il faut voir quel niveau de dressage tu souhaites atteindre).
Continuer à prendre des cours c'est une bonne idée aussi, surtout au début.
Mais je pense quand même qu'un propriétaire doit
toujours voir l'intérêt du cheval avant le sien.
Pour l'histoire du box, je n'aime pas non plus y voir les chevaux enfermés.
C'est certes un confort pour le cavalier, et bien souvent, on a l'habitude de voir les écuries fonctionner comme ça alors on ne se pose pas la question par rapport au cheval.
Cependant, il faut retourner la situation et s'imaginer à la place du cheval : ce n'est pas la vie la plus enrichissante qui soit
ça peut être à double tranchant pour le cavalier : quand un cheval ne sort que pour bosser, ça peut devenir très compliqué au travail. Comme il ne peut pas se défouler autrement, il le fait pendant les séances. J'ai déjà vu de gentils chevaux devenir des "monstres" car trop mal dans ce mode de vie.
Ce n'est pas toujours le cas, mais pour moi c'est prendre un gros risque.
Je pense que des bons profs, dans une meilleure pension, peuvent se trouver (même si oui, quand on ne connait pas, ça fait peur de changer, je le conçois bien). De plus, si tu économises sur la pension, tu peux sûrement te permettre de prendre des cours particuliers qui te permettront de très bien bosser par exemple.
Concernant la DP, c'est tout à fait possible de faire un contrat stipulant que lorsque le cavalier se retrouver "à pieds" il n'a rien à payer. Je l'ai déjà vu, et je trouve ça normal. En tant que proprio, je me sentirais mal de demander des sous alors que le cavalier ne peut "rien faire" ou vient s'occuper du cheval/faire les soins.
Tu as l'air de pas mal douter de toi : je te conseillerais quand même une DP avant de te lancer en plein
