Mon chat, pardonne moi...
Posté le 20/11/2016 à 22h27
Bonjour,
Je ne m'attends pas vraiment à des réponses.
Juste besoin d'écrire et de faire exploser ma colère, ma tristesse..
Mercredi j'emmène ma chatte d'un an en parfaite santé se faire stériliser, opération banale pour un vétérinaire, et pourtant...
Rendez vous à 15h au cabinet vétérinaire, j'emmène ma chatte, le vétérinaire me fait rentrer dans la salle où il va l'opérer et me demande de la sortir de la cage, il prépare la seringue d'anesthésiant sans même peser, et sans même me demander la moindre question concernant la chatte. Je me suis dis que ça allait venir, et bien non ! Monsieur la pique.
Bon je ne suis pas vétérinaire je me suis dis que c'était peut être normal.
Je retourne chercher ma chatte à 16h15 soit 1h15 après l'avoir emmener. Veterinaire deja partit j'ai eu à faire à son assistante elle le dit que c'est bon et que ça c'était bien passer qu'elle serait encore sous l'effet de l'anesthésie jusqu'au soir, et qu'elle commencera à marcher et manger à partir du lendemain. Le vétérinaire lui à laisser une ordonnance pour que j'aille chercher de "l'augmentin" pour nourrisson que je dois donner 3 fois par jours à ma chatte. Je passe à la pharmacie.....
Retour à la maison je lui prépare un nid douillet. Ma chatte toujours sous l'effet de l'anesthésiant le soir.
Le matin des que je me réveille je lui donne son médicaments et sa gamelle, toujours complètement à l'ouest et toute tremblante je me suis dit qu'elle avait un peu plus de mal à s'en remettre.. Elle essaie de se déplacer et d'aller dehors sans succès puisqu'elle n'arrête pas de tomber.
Elle ne regarde même pas sa gamelle pourtant elle qui avait toujours faim..
Vient midi je lui redonne son médicament qu'elle vomit dans la minute qui suit, son état n'ayant pas changé j'appelle le vétérinaire qui me dit qu'on va changer, au lieu de donner des médicaments on fera par injection, et que je ne dois pas m'inquiéter, que ça ira et que je dois venir avec elle au cabinet à 17h30.
J'arrive au cabinet il prends sa températures 32 au lieu de 37. Il l'a mit devant un espèce de petit chauffage. Puis il m'a dit qu'il la garderait cette nuit et qu'il la transfuserait. Qu'il m'appellera demain matin.
Le lendemain il m'appelle j'étais au travail et m'annonce qu'elle a fait une réaction aux injections et qu'elle a fait une crise cardiaque.
Je raccroche effondrée au téléphone et lui dit que je le rappellerais pour venir la chercher pour l'enterrer.
Il m'a dit qu'il ne redonnait pas les animaux mort. Pas eu la force de répondre quoi que ce soit sur le moment.
Quelques choses à se reprocher monsieur le vétérinaire ?!
Je passe depuis le plus clair de mon temps à me demander pourquoi je l'ai emmener chez le vétérinaire, dans le couloir de la mort, pourquoi ai-je fais ça ?
Je suis tellement désolé mon amour de chat.
(Je m'excuse si il y a de nombreuses fautes, j'écris avec le téléphone)