Mon chat, pardonne moi...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4269 vues - 43 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Uolregit

Initié
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 20/11/2016 à 22h27

Bonjour,
Je ne m'attends pas vraiment à des réponses.
Juste besoin d'écrire et de faire exploser ma colère, ma tristesse..


Mercredi j'emmène ma chatte d'un an en parfaite santé se faire stériliser, opération banale pour un vétérinaire, et pourtant...

Rendez vous à 15h au cabinet vétérinaire, j'emmène ma chatte, le vétérinaire me fait rentrer dans la salle où il va l'opérer et me demande de la sortir de la cage, il prépare la seringue d'anesthésiant sans même peser, et sans même me demander la moindre question concernant la chatte. Je me suis dis que ça allait venir, et bien non ! Monsieur la pique.

Bon je ne suis pas vétérinaire je me suis dis que c'était peut être normal.

Je retourne chercher ma chatte à 16h15 soit 1h15 après l'avoir emmener. Veterinaire deja partit j'ai eu à faire à son assistante elle le dit que c'est bon et que ça c'était bien passer qu'elle serait encore sous l'effet de l'anesthésie jusqu'au soir, et qu'elle commencera à marcher et manger à partir du lendemain. Le vétérinaire lui à laisser une ordonnance pour que j'aille chercher de "l'augmentin" pour nourrisson que je dois donner 3 fois par jours à ma chatte. Je passe à la pharmacie.....

Retour à la maison je lui prépare un nid douillet. Ma chatte toujours sous l'effet de l'anesthésiant le soir.

Le matin des que je me réveille je lui donne son médicaments et sa gamelle, toujours complètement à l'ouest et toute tremblante je me suis dit qu'elle avait un peu plus de mal à s'en remettre.. Elle essaie de se déplacer et d'aller dehors sans succès puisqu'elle n'arrête pas de tomber.
Elle ne regarde même pas sa gamelle pourtant elle qui avait toujours faim..

Vient midi je lui redonne son médicament qu'elle vomit dans la minute qui suit, son état n'ayant pas changé j'appelle le vétérinaire qui me dit qu'on va changer, au lieu de donner des médicaments on fera par injection, et que je ne dois pas m'inquiéter, que ça ira et que je dois venir avec elle au cabinet à 17h30.

J'arrive au cabinet il prends sa températures 32 au lieu de 37. Il l'a mit devant un espèce de petit chauffage. Puis il m'a dit qu'il la garderait cette nuit et qu'il la transfuserait. Qu'il m'appellera demain matin.

Le lendemain il m'appelle j'étais au travail et m'annonce qu'elle a fait une réaction aux injections et qu'elle a fait une crise cardiaque.
Je raccroche effondrée au téléphone et lui dit que je le rappellerais pour venir la chercher pour l'enterrer.
Il m'a dit qu'il ne redonnait pas les animaux mort. Pas eu la force de répondre quoi que ce soit sur le moment.
Quelques choses à se reprocher monsieur le vétérinaire ?!


Je passe depuis le plus clair de mon temps à me demander pourquoi je l'ai emmener chez le vétérinaire, dans le couloir de la mort, pourquoi ai-je fais ça ?

Je suis tellement désolé mon amour de chat.

(Je m'excuse si il y a de nombreuses fautes, j'écris avec le téléphone)

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 16h07

Courage pour cette dure épreuve
Je pense bien à toi et à ta minette qui est surement dans un bien meilleur monde.
Tu as fais ton devoir et tu t'es conduis en "bon père/bonne mère" de famille en la conduisant chez le vétérinaire pour une stérilisation ! C'est important de stériliser ces animaux notamment pour les problèmes que ça entraîne (surpopulation, transmission du Felv de la mère au chaton etc..). Et c'est naturellement que tu as un fais confiance à un corps médical spécialisé.. Surtout ne culpabilise pas, tu as bien agis et je suis sure qu'elle a une vie courte mais heureuse avec toi ! Et c'est le plus important.


En revanche, le comportement du vétérinaire me choque. Mon chaton a été castré il y a deux semaines. Le vétérinaire à fait un test de coagulation, un test biochimique et un test pour voir s'il est positif au Felv avant de l'endormir. Je l'ai déposé à 8h pour le récupérer à 18h30.
Ne retourne plus chez ce vétérinaire dans le doute. Même s'ils n'ont pas d'obligation de résultats, ils ont une obligation de moyens..

Plein de courage pour cette dure épreuve. Il n'y a pas de mots assez fort, ce sont plus que de simples animaux, on s'y attache énormément !

Iammyself

Membre VIP

Trust : 758  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3715
2 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 18h05

Il faut pas culpabiliser, tu n'y es pour rien... C'est une opération banale certes, mais ça reste une opération, donc il y a des risques. Peut-être qu'elle avait déjà une petite malformation cardiaque avant, ou une fragilité.

Dans tous les cas ne t'en veux pas, tu avais décidé de la stériliser pour son bien. C'était un accident, ce sont des choses qui arrivent....

Bon courage dans cette épreuve

Et n'hésites pas à dire au vétérinaire que tu veux la récupérer (pas demander hein, le DIRE), il n'a pas à te refuser ça.

Moon-raker51

Membre ELITE Or

Trust : 1306  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9497
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 22h23

je suis vraiment désolé pour toi...

j'ai eu le même soucis avec mon birmanie la semaine dernière... on l'a amener pour un détartrage et au moment de l'anesthésie il est partie en convulsion et elle n'a pas pu le ramener... au final la véto pensait qu'il avait une tumeur derrière le nez...

mais elle nous a proposer de venir le rechercher

Malikadu69

Expert
   

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 603
0 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 22h26

courage toi j ai une grande penser pour toi

Uolregit

Initié
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
0 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 23h31

greenhorse
Merci de m'avoir répondu. Je veux bien que tu m'expliques, oui..

Uolregit

Initié
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 23h44

Réponse générale :

Je vous remercie tous pour vos messages ça me touche énormément (.. et me fais pleurer deux fois plus, mais ça me fait beaucoup de bien).

Je voulais d'abord préciser que je vis à un endroit où les vétérinaires sont très mauvais. Vous me direz "dans ce cas là pourquoi l'avoir emmener ?" :
Premièrement parce que je me suis dis qu'un vétérinaire, quelqu'il soit, doit savoir stériliser un chat.
Sachant que là où je suis nous sommes envahis de chats et de chiens errants, et que dans cet endroit les gens déteste les animaux.

Deuxièmement avant de choisir mon vétérinaire je me suis beaucoup renseigné, puis j'ai choisis le "meilleur des mauvais"..


Concernant la récupération du corp de ma minette, depuis que le vétérinaire en question m'a annoncé la mort de celle ci. Ni lui, ni son assistante ne réponds au téléphone. J'ai essayé de retourner au cabinet deux fois par la suite et il était fermé. De toute façon, je pense qu'il est trop tard pour la récupérer maintenant, si il l'a encore....
Je culpabilise deux fois plus, maintenant que je n'ai pas récupéré le corp, j'ai l'impression de l'avoir abandonné..
Pourtant je suis la première à dire que le corp est juste l'enveloppe de l'âme...

Uolregit

Initié
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 23h47

michiwa
Je t'invite à aller voir ma réponse générale.

Je voulais aussi te dire que moi aussi j'ai perdu ma jument à la fin du mois de mai.
Puis la semaine dernière mon petit chat.
C'est terrible.
Je suis désolé pour tes loulous ..

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71688
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 23h53

uolregit A mon avis, tu peux encore la récupérer, en général, les corps des petits animaux sont conservés au congélateur. Sincèrement, je me vois pas ce qui t'interdirai de pouvoir récupérer ta minette.....

Je te fais pleins de c'est déjà dur de les perdre quand ils vieillissent, alors là......

Rainbow2a

Apprenti
  

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 22/11/2016 à 00h42

En début d'année j'ai fait avorter et stériliser la fille survivante d'une de mes chattes. Chaussette avait 2 gros bébés par rapport à son petit modèle. On va pour la récupérer la Vétérinaire nous dit de revenir demain elle a perdue beaucoup de sang elle est sous perfusion. Mais pas de quoi trop s'inquieter aparemment. Le lendemain on va la récupérer, elle passe la nuit sur la terrasse avec sa mère (chats qui vivent dehors sur la terrasse couverte). Le lendemain je me leve, prends mon petit dej' et les voisins (amoureux des animaux surtout les chats) apportent Chaussette dans une petite bassine. Elle n'était plus... Ma petite Chaussette je t'aime !!! Je la caresse un moment avec ma mère avant que mon pere n'aille l'enteterrer dans le jardin... Tout ca pour une operation "banale" !!!!

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7790
2 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 22/11/2016 à 08h20


uolregit a écrit le 21/11/2016 à 23h44:
Réponse générale :

Premièrement parce que je me suis dis qu'un vétérinaire, quelqu'il soit, doit savoir stériliser un chat.



Et tu as raison ! N'importe qui fait normalement confiance à un véto, surtout si on se donne apparemment la peine de choisir "le meilleur" au premier abord. Tu n'as rien à te reprocher !

Je plussoie Geriko, essaie encore de récupérer son corps, s'il faut demande à tes parents ou des amis de t'accompagner dans ta démarche, ils te soutiendront et ça fera plus de poids qu'une jeune fille toute seule ! C'est quoi ça de pas répondre aux appels maintenant ? Il a des trucs à se reprocher ce véto, c'est vraiment pas net !

Tu as tout mon soutien en tout cas !

Briser

Apprenti
  

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
0 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 22/11/2016 à 14h14

Un de mes chats est mort aussi apres une operation mais le veto avait vraiment prit toutes les precautions.

Lililatigresse

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 341
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 22/11/2016 à 16h05

Bonjour,

j'arrive un peu tard...désolée.

Tu ne dois pas t'en vouloir, tu n'y es pour rien!

J'ai stérilisé le mien (qui ne sort pas...le salon est son meilleur ami...c'est un chat de race, race que j'ai choisie parce que justement, le jardin était une option pour lui...alors, avant d'avoir les foudres de certaines: il a un superbe jardin à sa disposition mais rester dehors une heure en été, c'est son grand max, un peu de vent et monsieur rentre sa carcasse...ou s'il fait trop froid à son goût, genre moins de 20° c'est déjà pas top...bref)

Bref, j'ai stérilisé mon matou....et on dit souvent que c'est acte bien plus facile et rapide chez le mâle. C'était sans compter le mien! Il a perdu énormément de sang. Le véto a refusé que je le reprenne, il l'a gardé 24H en observation...je prenais des RDV juste pour le voir...il a encore perdu du sang. J'ai compris qu'il était passé par la petite porte...

Je n'aurai rien pu faire, comme tu n'as rien pu faire. Avec des "SI", on pourrait changer des tas de choses.
Tu ne sauras jamais vraiment si ton véto a commis une erreur (même si je pense que oui...quelque part, il a merdé...même s'il s'agit juste d'un défaut de surveillance de sa part, c'est un tort quand même) et au final, ça ne te rendra pas ta minette, malheureusement.

Là où je tique beaucoup, c'est au refus de te rendre son corps. Je ne connais pas la législation en France mais de mon côté, les petits animaux, les vétos te laissent les reprendre, les enterrer avec de la chaux...même si légalement, c'est pas vraiment ce que le code indique. Ce n'est peut-être qu'un corps...oui, mais non, c'est ce qui va te permettre d'assimiler qu'elle est partie, c'est bête mais ça aide.
Après la perte d'un de mes compagnons, j'étais tellement effondrée et fâchée sur mon véto (qui avait pourtant fait tout....mais tout....c'est juste qu'il fallait que je sorte ma rage sur quelqu'un) que mes seules paroles ont été: je vous préviens, je le reprends même sans votre accord!(j'ai dit ça avec tellement de rage...) Mon véto n'a même pas tiqué, il a souri et m'a dit: mais bien sûr, vous devez l'enterrer.

Je n'en démords pas...ta minette, elle est encore certainement sur place. Si tu en as la force, fais tout pour pouvoir lui dire au revoir et l'enterrer...parce que ce au revoir, tu n'as même pas pu lui dire finalement Et le deuil, c'est par là qu'il commence...

Édité par lililatigresse le 22-11-2016 à 16h06



Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 22/11/2016 à 16h59

je comprends pas qu'il l'ai aps gardé plus en observation ?

bref... plein de courage à toi ;)
Page(s) : 1 2 3
Mon chat, pardonne moi...
 Répondre au sujet