Mon chat, pardonne moi...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4271 vues - 43 réponses - 3 j'aime - 8 abonnés

Uolregit

Initié
 

Trust : 236  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 173
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 20/11/2016 à 22h27

Bonjour,
Je ne m'attends pas vraiment à des réponses.
Juste besoin d'écrire et de faire exploser ma colère, ma tristesse..


Mercredi j'emmène ma chatte d'un an en parfaite santé se faire stériliser, opération banale pour un vétérinaire, et pourtant...

Rendez vous à 15h au cabinet vétérinaire, j'emmène ma chatte, le vétérinaire me fait rentrer dans la salle où il va l'opérer et me demande de la sortir de la cage, il prépare la seringue d'anesthésiant sans même peser, et sans même me demander la moindre question concernant la chatte. Je me suis dis que ça allait venir, et bien non ! Monsieur la pique.

Bon je ne suis pas vétérinaire je me suis dis que c'était peut être normal.

Je retourne chercher ma chatte à 16h15 soit 1h15 après l'avoir emmener. Veterinaire deja partit j'ai eu à faire à son assistante elle le dit que c'est bon et que ça c'était bien passer qu'elle serait encore sous l'effet de l'anesthésie jusqu'au soir, et qu'elle commencera à marcher et manger à partir du lendemain. Le vétérinaire lui à laisser une ordonnance pour que j'aille chercher de "l'augmentin" pour nourrisson que je dois donner 3 fois par jours à ma chatte. Je passe à la pharmacie.....

Retour à la maison je lui prépare un nid douillet. Ma chatte toujours sous l'effet de l'anesthésiant le soir.

Le matin des que je me réveille je lui donne son médicaments et sa gamelle, toujours complètement à l'ouest et toute tremblante je me suis dit qu'elle avait un peu plus de mal à s'en remettre.. Elle essaie de se déplacer et d'aller dehors sans succès puisqu'elle n'arrête pas de tomber.
Elle ne regarde même pas sa gamelle pourtant elle qui avait toujours faim..

Vient midi je lui redonne son médicament qu'elle vomit dans la minute qui suit, son état n'ayant pas changé j'appelle le vétérinaire qui me dit qu'on va changer, au lieu de donner des médicaments on fera par injection, et que je ne dois pas m'inquiéter, que ça ira et que je dois venir avec elle au cabinet à 17h30.

J'arrive au cabinet il prends sa températures 32 au lieu de 37. Il l'a mit devant un espèce de petit chauffage. Puis il m'a dit qu'il la garderait cette nuit et qu'il la transfuserait. Qu'il m'appellera demain matin.

Le lendemain il m'appelle j'étais au travail et m'annonce qu'elle a fait une réaction aux injections et qu'elle a fait une crise cardiaque.
Je raccroche effondrée au téléphone et lui dit que je le rappellerais pour venir la chercher pour l'enterrer.
Il m'a dit qu'il ne redonnait pas les animaux mort. Pas eu la force de répondre quoi que ce soit sur le moment.
Quelques choses à se reprocher monsieur le vétérinaire ?!


Je passe depuis le plus clair de mon temps à me demander pourquoi je l'ai emmener chez le vétérinaire, dans le couloir de la mort, pourquoi ai-je fais ça ?

Je suis tellement désolé mon amour de chat.

(Je m'excuse si il y a de nombreuses fautes, j'écris avec le téléphone)

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7790
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 08h04

Je trouve qu'il a des méthodes bizarres ton véto. C'est bien la première fois que j'entends qu'on amène un animal pour une opération à 15h pour revenir à 16h !
La seule fois où on a fait ça c'est ma mère qui a demandé au véto de la récupérer direct après une opération des dents car ma chienne est en dépression sans ma mère. Ben la chienne était vraiment dans un sale état les heures qui ont suivies.

Quand j'ai fait stériliser un de mes chats il y a trois ans, j'avais eu un coup un peu comme ça, malgré l'avoir déposé à 9h et récupéré à 17h, il était complètement dans les vappes, marchait à peine, se cognait dans les murs... J'avais pas trouvé ça bien sérieux de la part du véto.

Là dans les deux dernières années niveau opération on a fait : stérilisation de 2 minettes, castration du petit nouveau, deux opérations au niveau des yeux de la petite et une opération au niveau de la mâchoire suite à une bagarre de chats dans le jardin. En déposant à 9h et en reprenant à 16-17h, à chaque fois les chats nous étaient rendus certes un peu dans le pâté mais ils étaient bien éveillés et recommençaient à jouer tard dans la soirée. Et j'ai jamais eu à donner d'augmentin ou autre !

Je rejoins les autres en tout cas, change de véto ! Je trouve vraiment bizarre tout ce qu'il s'est passé.


Tu as tout mon soutien, j'ai perdu mon chat et mon cheval en l'espace d'un an de façon assez brutale, je sais à quel point ça fait mal.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 08h49

Tu n'a pas à t'en vouloir d'avoir confié ta minette à un professionnel en confiance. Ils sont censés savoir mieux que nous ce qu'il faut faire.

Je n'y connaît pas grand chose mais pour moi là y a une erreur véto. J'ai fait également stérilisé mes deux minettes et en aucun cas on les récupère dans l'heure qui suit normalement. Normalement ils sont censés rendre les animaux quand ceux ci sont parfaitement réveillés. En plus de ça normalement ils pèsent les animaux et se renseignent à minima sur leurs éventuels antécédents médicaux. Bien sûr qu'une réaction aux médocs est possible mais s'ils l'avaient gardé assez longtemps, ils s'en seraient rendus compte.

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 852  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15238
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 09h17

tu ne pouvais pas savoir, on fait confiance aux véto...c'est normal...

Après c'est clair que...la prochaine fois ...je serais que toi j'irai chez un autre véto...celui-là semble ne pas assez s'intéresser aux suites des opérations (peut-être pas assez de personnel / trop de demandes /pas assez de place en cages...)
Je fais stériliser régulièrement des chats, je les amène la veille au soir et ils ne me les redonnent que lorsqu'ils sont réveillés, qu'ils ont recommencé à boire et à uriner/déféquer, histoire d'être sûr que tout fonctionne.
A moi de m'assurer qu'ils mangent bien ensuite

Ta minette était peut-être allergique à l'un des produits...et ça personne ne pouvait le savoir...

Miedepain

Apprenti
  

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 344
0 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 09h40

Bonjour, sincèrement je pense que vétérinaire à été incompétent certe la stérilisation d'une chatte est une opération banale mais il n'a pas pris toute les informations nécessaires pour quelle se passe bien.

Ça aurait pu est n'importe quel animal mais c'est tombé sur ta chatte qui en a fait les frais.

C'est toujours dur la mort de quelqu'un qu'on aime. Bon courage à toi.

Édité par miedepain le 21-11-2016 à 12h20



Toche95

Maître
    

Trust : 57  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
0 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 09h41

Beaucoup de courage à toi ! C'est tellement dur de perdre un animal...
Tu ne dois pas t'en vouloir, ce sont des choses qui arrivent malheureusement :(

Je t'envoie pleins de bonnes ondes !

Wood

Expert
   

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 841
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 09h57

triste pour ton chat ! je sais que je vais me faire des ennemis mais la sterilisation d' 1 animal n'est pas une operation de routine comme toute operation elle comporte un risque de mort steriliser /operer que si il y a vraiment besoin!!

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
2 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 12h34

salut et désolé pour ta minette ...

des incompréhensions de mon coté

chez moi, que ce soit le lapin, le chien, le chat ect
on me demande toujours d'amené mon animal à jeun le matin et on le récupére toujours le soir a partir de 17 h.

PAS AVANT c'est "la régle" dans la clinique....

de manière a récupéré son animal éveillé, encore un peu dans le coltard mais ça vas quand méme. Et qu"il a était entouré du véto ou de l'assistante lors de la phase reveil pour s'assuré que tout vas bien avant de le rendre a son proprio

je ne comprend pas qu'il ne t'ai pas posé de questions, s'interéssé un minimum à ton loulou, la pesée, prendre sa température ... faire un petit contrôle de routine quoi ... LA BASE non ? ne serai ce que pour la posologie de l'anesthésiant, il faut connaitre le poids exacte non ?

...

j'ai + eu l'impression de lire un boucher qui vas débité un bout de viande que un véto soucieux du bien étre animal

(j'exagére a peine, mais c'est mon ressentit)

Ensuite, ne pas récupéré le corps de l'animal, ou ne pas le revoir (pour s’assuré quelle est bien DCD), pour moi ça passe pas.

je veux pas te plomber le moral, ni te faire peur

mais en te lisant, je me suis dis "si faut, il a garder la minette pour ses apprentis vétos ou pour tester des truc ...

ça peu étre vrais quelle est a pas supporté un produit ou quoi mais moi, sa me semble vraiment bizarre cette histoire avec si peu d"informations véhiculé par le véto ...

c'est ton véto habituel ?

je te souhaite bon courage

Édité par malolotte le 21-11-2016 à 13h01



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7790
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 12h53

malolotte Ah bah oui tiens, amener le chat à jeun en plein milieu de l'après-midi j'y avais pas pensé non plus.

Le véto qui s'est cassé juste après l'opération, donc qui ne suit rien du tout au niveau du réveil mais qui donne une ordonnance à aller chercher. Comment il sait qu'il y a besoin de tel médoc le coco s'il est pas là ? C'est qu'il y a eu un soucis pendant l'opération ? Mais vu qu'il est même pas là pour expliquer comment ça s'est passé... Et qu'ensuite il veut même pas rendre le corps...

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
6 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 12h54

wood

Salut, je trouve ton commentaire déplacé ...

je suis d'accord avec toi que une opération quel qu’elle soit n'est pas sans risques.

Cependant, ne pas faire stérilisé sa bestiole par "peur personnelle" quil se passe un truc lors de l'opération, c'est juste NUL, parce que a cause "de ta peur" ton animal non stérilisé vas engendré des portées inutile , se fritté avec les autres, se refilé des MST, partir au bout du monde et revenir 1 semaine aprés amaigris et la tronche en sang ect

super comme commentaire ... sa vas dissuadé tous ceux qui n'était pas chaud chaud mais partant pour faire une bonne action en stérilisé leurs chat.

La stérilisation à tellement d'avantages que c'est juste IDIOT de na pas faire stérilisé ses chats, que se soit màle ou femelles.

Le tout c'est d'avoir un bon véto, d'avoir confiance en lui et qu"il soit passionné par son métier et soucieux du bien étre animal.

Je rappelle que les chats et chiens ne sont pas des animaux en vois de disparitions, que la stérélisation a beaucoup d'avantages a apporté au niveaux de leurs bien étre et leurs santé.

Que la repro devrais étre réservé au éleveurs consciencieux, c'est leurs gagne pain et leurs métiers.

Si tous le monde prenais conscience et la peine de faire stérilisé sa chiennes ou ses chats, ils y aurait moins de monde en refuges et de misére ....

et pour ceux "qui on pas d'argent" des dispensaires sont la pour stérélisé vos loulous a moindre frais.

Bref, quand on veux on peux. Le reste n'est que des excuses a 2 balles.










A MEDITER

Madii04

Expert
   

Trust : 850  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 731
0 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 12h55

malolotte ;

+1
J'ai les mêmes incompréhensions . Ça fonctionne comme cela de mon côté aussi .

J’espère que tu trouveras des réponses à tes questions car cela me paraît pas très correct pour un professionnel de santé .


Édité par madii04 le 21-11-2016 à 13h15



Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 852  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15238
5 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 13h01


wood a écrit le 21/11/2016 à 09h57:
triste pour ton chat ! je sais que je vais me faire des ennemis mais la sterilisation d' 1 animal n'est pas une operation de routine comme toute operation elle comporte un risque de mort steriliser /operer que si il y a vraiment besoin!!


ce n'est pas une question de se faire des ennemis, mais la stérilisation des chats, c'est aussi pour le bien être des bestioles...pas seulement le bien être du proprio...mais de tous les minichats à venir avec un animal non stérilisé.

C'est facile de dire moi, j'ai un chat je ne le stérilise pas, parce qu'il y a un risque avec l'opération...mais franchement c'est typiquement le discours d'une personne qui soit a un mâle, soit une femelle qui ne fiche jamais une patte dehors, et qui ne se sent par conséquent absolument pas concernée par les multiples naissances sauvages dont les chatons vont servir à essuyer les roues des voitures, de défouloir à gamins , à encombrer les SAP, ou à crever du coriza ou bouffer par les vers dans un coin...
Ne pas stériliser un matou, c'est juste de l'irresponsabilité...

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
4 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 13h05

mon amie a un chat et vis avec au 4 éme étages d'un appart de 30m2

elle la castré a 6 mois.

"pour pas que sa lui donne envie de se barré, pour tout ce qui ets gestion de territoire et quil est la paix avec ses hormones"

c'est son premier chat.

j'aime mon amie.

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
2 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 13h20

D'accord avec vous les filles! Si la plupart des vétos et refuges conseillent la stérilisation c'est qu'il y a une raison.

Vous avez déjà évoqué pas mal de maladies, j'ajouterai également le risque du sida du chat, les tumeurs utérines et mammaires qui se développent à quasi tous les coups avec les années...

C'est de l'inconscience aujourd'hui de déconseiller la stérilisation avec tout les problèmes de surpopulation féline qu'il y a. Une opération comporte des risques, oui parfois l'animal meurt (là en l'occurrence à cause du véto), mais il y a beaucoup plus à gagner qu'à perdre à faire stériliser son chat.

Malolotte

Membre ELITE Bronze

Trust : 726  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6057
0 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 13h22

il suffit de faire stérélisé 1 fois ses animaux pour regretté toute sa vie de ne pas l'avoir fait avant et sur ceux que l'on a eu avant !!!

sa change tellement la vie ...

Murphyx

Expert
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 488
1 j'aime    
Mon chat, pardonne moi...
Posté le 21/11/2016 à 13h50

Hey, même si c'est dur de le reconnaître, tu n'es pas la responsable de son décès. Tu as fait ce qui était bon pour ton chat, le personnel médical n'a pas suivi.

Et si tu ne l'avais pas amenée, et si tu l'avais laissée non stérilisée, et si, et si... Avec les si, on peut refaire le monde.

Personne ne pouvait prévoir ce qui allait se passer, elle n'était pas en danger immédiat, sauf que parfois, la vie en décide autrement. Que ce soit une erreur médicale ( je pense qu'il y a une part de cela ) ou une allergie à un des produits, tu ne pouvais pas te douter de ce qui se passerait.

Tu n'as rien à te reprocher. Maintenant, et quand bien même c'est difficile, il faut lâcher prise. Tu peux pleurer, hurler, décharge tes émotions et laisse aller.

Là où ta minette est, elle ne souffre pas, elle est paisible.

Courage
Ce ne sont pas de simples "animaux", ce sont des membres de la famille, des êtres vivants auxquels on s'attache, qu'on a aimé, qu'on aime, et qu'on aimera toujours.
Page(s) : 1 2 3
Mon chat, pardonne moi...
 Répondre au sujet