Bonjour,
la conversation date un peu mais j'espère que tu reçois toujours les réponses.
La jument de ma nièce a un problème similaire. Mais elle est toute seule au pré et je pense qu'elle est sur la défensive quand elle est en présence d'autres chevaux. (la seule fois ou il l'on mis avec un cheval c'était un étalon pour la faire pouliner .... ben il n'a pas pu s'en approcher). Il faudrait simplement la mettre avec d'autres chevaux mais elle l'a chez elle et les propriétaires présents autour n'ont pas envie de prendre le risque, ce que je comprend.
Bref revenons-en à tes problèmes, tu te poses beaucoup de questions sur la cause, traumatisme....
Je te conseille de contacter Sandrine Pouzet, elle travaille en communication intuitive et elle pourra sans doute t'aider à déceler un problème, s'il y en a un bien sûr.
Je comprend que de nombreuse personnes soient septiques sur le sujet (je l'étais avant) mais je pense que ça vaut le coup d'essayer. C'est pas plus cher que l'ostée, le dentiste .... (qui ne vont rien régler si il est super seul !) Elle travaille aussi sur photo (moins cher que la faire déplacer) mais contacte la pour avoir plus d'info, ses coordonnées sont sur le net.
Si tu tentes le coup, je veux bien connaitre les résultats
Audrey