Propriétaire qui ne paie pas !
Posté le 05/12/2016 à 19h32
tareck
Posté le 05/12/2016 à 19h32
Bonsoir,
Comme certains le savent, j'ai accueilli, le 16 octobre 2016, une jument chez moi en pension.
Après 3 semaines de problème (Clôtures cassées -bois et fils-, blessures sur mon cheval etc...) j'ai décidé de stopper et de la faire partir, le 7 novembre 2016.
Il y avait un préavis de 1 mois mais comme nous étions toutes les deux d'accord pour qu'elle parte, nous n'en avons pas tenu compte et elle est venue chercher sa jument quatre jours après la discussion, il me semble bien.
Ne pouvant pas être sur place et comme c'était le seul jour possible pour elle, je lui ai dis que je laissé son carnet avec un RIB à l’intérieur de la boite aux lettres pour qu'elle me paie (30 euros pour les 3 semaines de pension et 10 euros pour la moitié du foin).
Quand je suis rentré du boulot, la jument était bien parti, pas de message ni rien.
Elle est partie le vendredi 11 novembre et je n'ai actuellement aucune nouvelles et aucun règlement n'a était effectué sur mon compte.
Je lui ai envoyé un message, puis un mail, puis encore un message.
Histoire de savoir si elle avait oublié, ça arrive.
Visiblement elle ne veut pas répondre, car j'ai les accusé réception des messages envoyés.
A moins d'avoir un problème de santé, mais je voyais bien le coup venir depuis le début...
On m'a conseillé d'envoyer un accusé réception à son adresse (qui est sur le contrat).
Comment puis-je le formuler ? Que dire ?
Et surtout, si elle continue d'ignorer, comment puis-je obtenir mon argent ?
Car ce n'est que 40 euros mais avec les problèmes que j'ai eu et la réparation des clôtures et de mon cheval... Je n'ai pas demandé réparation et j'ai été quand même trèèèèès calme vis à vis de la situation.