ilai a écrit le 12/12/2016 à 10h17:
Pourquoi interdire à 70 ans pour ceux qui ont des lunettes ? A cet âge ils ont tous des lunettes pour lire mais cela n'empêche pas de bien voir de loin. Et la chasse est l'un de leur rare loisir qu'ils peuvent encore pratiquer.
Je suis très sceptique et comme le dis Zazounuss,il faudrait déjà le mettre en place pour les voitures...
Je suis tout à fait d'accord. Et cela m'attriste que l'on mette tous les chasseurs dans le même panier.
Mon grand père est un chasseur de 75 ans, il voit très bien et suit depuis toujours à la lettre les réglementations. C'est avant tout un amoureux de la nature et des animaux (si, si). Il paye son permis de chasse tous les ans, celui ci paye l'entretien des bois mais également les bracelets. Ces bracelets sont ce qui permets de contrôler les animaux qui ont été tués afin de respecter les quotas (et faire les statistiques etc afin de réguler la population disons). Clairement, un braconnier ne serait pas accepté dans son groupe de chasseurs.
Après c'est sûr, je n'aime pas la chasse, mais mon copain l'accompagne parfois à pieds et ils se font de super promenades, parfois même sans tirer (oui oui, cela arrive). La plupart des chasses auxquelles il participe se font d'ailleurs dans des bois privés avec accord des propriétaires (qui sont souvent eux même chasseurs). C'est comme tout, il ne faut pas généraliser, même si certains font n'importe quoi ! Il y a des cons partout malheureusement : à la chasse, en bateau, en piéton, à vélo, à cheval et en voiture.
Mais la règle d'arrêter à 75 ans je ne la comprends pas. Mon grand père porte des lunettes et a cet âge, mais lorsqu'il tire je vous rassure, il sait très bien sur quoi il tire. Dans tous les cas il ne tire jamais sans voir, un vrai chasseur ne tire pas à l'aveuglette. Ca me désole qu'on mette toujours tout le monde dans le même sac.
J'ai souvent eu honte de dire que mon grand père chasse, mais avec les années j'ai appris à faire ma propre opinion et me renseigner avant de donner un avis, du coup je partage.
Je comprends certaines réactions, mais je tenais à donner un autre côté de ces fameux chasseurs.
