Faites attention, on va vous traiter de racistes
Le soucis, c'est que rajouter des lois aux chasseurs ne servirait à rien du tout, car on touche à une sorte de tradition, de culture dans certains lieux.
Tout comme partout, tu as des connards et des gens biens, il serait clairement discriminatoire de faire payer les gens intelligents à cause des idiots.
La meilleure solution selon moi? avoir de bons rapports avec les chasseurs de votre coin. Prendre la peine de comprendre ce qu'ils font, et les respecter, parce que clairement, ils n'ont pas le même cadre de référence que nous (et je n'ai pas le même cadre de référence que beaucoup de gens ici, ce qui ne m'empêche pas d'essayer de comprendre).
Si à chaque fois qu'ils sortent ils se font agressés, forcément ils vont pas faire d'efforts avec les autres.
Je me souviens dans une pension où j'étais, il y avait beaucoup de chasseurs dans le coin, on était proche d'un marais, forcément :) et bien, lorsqu'ils passaient, nous discutions de façon bonne enfant.
Ils venaient caresser les chevaux, nous caressions les chiens, c'était cool.
Jamais un accident, jamais rien à leur reprocher, et mieux, ils ont finit par se sentir investis d'une mission: protéger ces chevaux si gentils. Résultat? dans notre coin on a eu beaucoup de vols de chevaux, mais pas chez nous, tout simplement car les chasseurs veillaient :)
Je pense qu'on peut vivre en bonne entente :)
Aparté:
Dans mon pays, il y a des tests tous les 2 ans pour les conducteurs de plus de 60 ans, et tous les 4-5 ans pour les autres. En gros, tu n'as pas ton permis pour toujours XD