helenes89 la nouure
en fait cela ne fait pas longtemps que j'ai commencé avec Luna,mais courant du mois de janvier
Hier j'ai fait une petite séance après une belle balade de 17 km .
Au pansage avant, Luna toujours en défense au niveau du poitrail et du passage de sangle, et comme les dernières fois, après la sortie plus aucune défense.
J'ai commencé par le massage de la nuque, il n'y a pas de décente d'encolure mais à chaque fois après elle secoue la tête. La latéro flexion côté gauche , suivi du droit, cela commence à aller mieux, même si ce ne sont pas de belles flexions.
Je suis passée ensuite aux 6 points de l'arrière main.( c'est la première fois) Pas de grosses réactions perceptibles, une légère descente de la hanche d'un côté, au départ elle était un peu remuante mais un cheval très

après .
Pour le première fois relâchement des postérieurs en bas en avant. Ça, c'est un mouvement que "je et elle" réalisons sans soucis. Je peux déposer son postérieur devant et bien sous elle ... elle est tout affaissée de la hanche, au point ou je me suis demandée comment elle tenait. Et elle a gardé la pause un certain temps.
Relâchement des antérieurs vers l'arrière c'est la seconde fois que je tente. Et cela a été beaucoup mieux. L'épaule est bien descendue et le pied une fois posé est resté décontracté.
J'en suis restée là. J'ai eu quelques machouillements, pas de gros relâchement visible .
La suite au prochain numéros
