helenes89 : merci pour ton avis ^^
Je n'ai lu ton message que ce matin, mais ça rejoint un peu ce que j'ai fait hier ! Me suis occupé de faire un entretien de parage à mon loulou hier soir. Une fois fini, vu qu'il était super zen et qu'il n'avait pas bougé alors que pas attaché, je lui ai proposé le point de digipression sous la queue.
D'habitude, soit il appuie son couard sur ma main pour que j'arrête, soit il se tortille pour s'échapper. Pour le coup, il m'a laissé faire. Au départ, il avait la tête à l'opposé et petit à petit, il l'a tourné dans ma direction, et s'est mis à cligner des yeux et baisser la tête. Je lui ai fait des 2 côtés, il est resté super détendu.
Le plus marrant, c'est que je ne me suis même pas rendu compte qu'au fur et à mesure j'avais éloigné mon doigt, je ne le touchais même plus. J'avais toujours la sensation de chaleur sur ma peau !
Comme il était tranquille, je lui ai proposé un secouage des vertèbres. Il a baissé la tête direct. Après le garrot j'ai continué jusqu'aux reins. Il s'est mis a bailler ! La première fois qu'il le fait !! Lui qui est réservé et se contente de gros clignements d'yeux ou de se gratter les antérieurs ... il a baillé 4 fois de suite et s'est mis à mâchouiller. J'étais super contente ^^
On est rentré tranquillou jusqu'au pré, et je me suis fait un petit entrainement pour trouver les vertèbres. Avec son encolure épaisse j'arrivais pas à les sentir (oui, je suis un boulet !) donc je ne faisais pas les flexions d'encolure. Samedi, j'ai profité que l'ostéo était là pour lui demander. Elle m'a fait sentir, et du coup, j'ai essayé de le refaire pour bien retenir leur position et comment les trouver
Maintenant restera plus qu'a ressortir le bouquin du carton après le déménagement et à me remettre activement dedans pour reprendre tout ça !
Et en rentrant, mon mari m'a demandé une séance. Ça fait plusieurs jours qu'il se plaint d'avoir mal au dos et sa séance de kiné n'est pas pour tout de suite. Du coup, avant d'aller se coucher, j'ai tenté une sorte de méridien de la vessie (je dis une sorte car je ne sais pas où il passe exactement chez l'homme, faudra que je regarde). Je suis restée assez longtemps sur le dos et étonnement sur les mollets aussi. J'ai essyé de me repérer à ses respirations.
Là où je suis assez contente c'est que quand j'ai fini, il m'a dit qu'il avait ressenti un truc quand j'étais sur son mollet. Et quand je lui ai demandé si c'était le gauche, il m'a dit oui !
Après le méridien, je lui ai fait un simili secouage de vertèbres, il était à moitié endormi. Il était super détendu et s'est endormi très rapidement après la séance, il l'a trouvé trop courte ! J'ai du lui rappelé que je n'étais pas praticienne en shiatsu et qu'il fallait qu'il s'en contente
Bref, 2 séances hier soir qui se sont bien passées ^^