Bon, bah je vais vous refaire un roman (désolée!)
Alors hier, séance pour la crevette (Monsieur poney). On est partis marcher une heure en foret, et j'ai fait ma séance de massages au retour. Il avait un peu sué au niveau des grassets, rien de méchant.
Je plante le décor, au boulot il a tendance à se mettre à l'envers au trot à main droite, et de manière générale il est plus raide à cette main là, c'est tout mon boulot de le redresser, et depuis quelques séances j'ai de vrais progrès d'ailleurs.
Ma podologue est venue cette semaine, et m'a fait remarqué qu'il devait être mois à l'aise du côté droit, moi "bah oui", apparemment il a une usure anormale des sabots de ce côté là. Entre autres elle pense qu'il a beaucoup de mal à engager le postérieur sous la masse, il triche en le déviant sur le côté. Pour autant elle pense pas à un problème osteo, juste du boulot à faire, enfin elle se demande quand même s'il aurait pas une gêne à la hanche car il a plus de mal à donner le pied. Là où c'est très marrant, c'est qu'en début de boulot (mai), c'était l'inverse, il était plus à l'aise à droite! De là à penser qu'il a compensé ...
Bref, je prévois quand même d’appeler l’ostéopathe. Mais en attendant, revenons à nos moutons.
Compte tenu de tout ça, je décide de me pencher sur l'arrière main, les points de digipression, puis les manipulations. Il est plus que réceptif, il lâche beaucoup beaucoup de tensions, des 2 côtés, il abaisse une hanche, puis l'autre, moi je passe de l'une à l'autre tranquillement. Absolument tous les points ont été utiles, j'ai même plusieurs fois passé 2/3 minutes (voire plus) sur un seul, ça vous arrive?
Et à un moment, j'étais en train de travailler à droite, sur la sacro illiaque je crois, je remarque qu'il transpire toujours, malgré le calme et la fraicheur qui tombe, et même pire que ça, il transpire de plus en plus, il avait une bande de sueur à mi cuisse du côté droit. J'étais hyper étonnée, je me suis dit qu'il fallait que je vienne vous demander :p ça vous est déjà arrivé un cheval qui transpire pendant un massage? Je précise qu'il était calme, mais relâchait de toutes évidences beaucoup de tensions.
On a fini ça tranquillement, les manipulations se sont bien passées également, il m'a retiré son postérieur, surtout à droite, un certain nombre de fois, tout en mâchouillant beaucoup. Je n'arrivais pas à le faire poser dans la position, donc j'ai décidé d'emmener son postérieur moins loin, vraiment à peine en avant, et là il a pu se détendre un moment. En arrière j'ai eu moins de mal à ce qu'il reste posé.
En tous cas, je pense que tout ça a été bien utile, j'ai hâte de le remonter pour voir un peu s'il y a du changement.