A défaut de faire des séances de masterson sur mon cheval, j'en fais sur les humains

Heureusement que j'avais recherché où passait vraiment le méridien de la vessie chez l'humain, ça m'a pas mal aidé.
Ce week-end mon frère se plaignait qu'il avait mal au dos donc mon mari lui a dit que je faisais une sorte de shiatsu. J'ai donc commencé mon week-end par une séance sur mon frère. Je ne suis pas sûre qu'elle ai servi à grand chose, il n'a pas semblé très réceptif.
Mais bon, il a toujours été très renfermé sur lui même donc j'aurais été surprise qu'il montre quelque chose pendant le méridien de la vessie. J'ai fini par un secouage de vertèbres et par contre, j'ai eu l'impression fugace d'une petite détente ... Sur le coup, il m'a dit n'avoir pas senti de différence. Je l'ai relancé pour savoir si il a eu des déblocages ou pas, j'attends sa réponse.
Et hier soir, mon mari a réclamé (et j'insiste sur le mot réclamé) une séance. Et il s'est même foutu de moi quand il m'a demandé quand était mon stage et que je lui ai répondu que je ne m'étais pas encore inscrite !!
Bref, je ne vais pas tout détailler car je risque de mélanger mais il m'a sorti tout le panel possible de réactions qu'on peut observer chez les chevaux : clignements d'yeux répétitifs, clignements d'yeux profond, ouverture des yeux d'un coup, blocage de la respiration, respiration lente et profonde, frottement du nez, bâillements, mâchouilles ... La totale !! J'étais vraiment surprise, un peu comme avec mon cheval, on dirait que son inconscient accepte enfin de se relâcher.
Il a eu pas mal de réactions au niveau du front et de la tête en général, au niveau du bas du dos, des fessiers, des mollets et des pieds. J'ai aussi fini par un secouage des vertèbres, mais par contre j'ai ressenti moins d'effets chez lui.
Bref, il a tellement réagit que j'aimerai bien avoir moi même un massage pour connaitre l'expérience !! Faudra que je m'offre une séance de shiatsu pour voir ^^
Sinon dernier point qui m'a marqué, pendant que je lui faisais le méridien à un moment j'ai repensé à une discussion que j'ai eu avec une kiné. Elle m'expliquait que les séances qu'elle pratiquait la fatiguait énormément et que pour limiter l'effet "je me suis vidée de mon énergie", elle imaginait un flux qui venait du sol et la traversait pour aller dans son patient. Un peu comme si elle n'était que vecteur et non plus donneur d'énergie ... Bref, au moment où je repensais à ça, gros bâillement de mon mari !