sarahpre C'est ce que je disais à des petits que j'encadrais en balade shet' durant mes vacances d'été. J'allais dans une écurie de loisir pendant une semaine à sentir le cheval H24 et à aider aux écuries pour monter un peu en fin de journée, c'était génial!
Enfin bref, les gamins, je leur disais bien comme dans la pub "Le cheval c'est génial! Donc pouce vers le haut, c'est super!" tout pareil que ce smiley :
En plus ca motivait les parents pour courir avec nous quand on faisait trotter haha
Pouces vers le haut et soutenir les poignets.
Parceque si tu maintiens tes poignets, tes coudes sont au corps et tu sens ton dos bien droit.
Si tu casses tes poignets c'est le début de l'effondrement.
On a également plus tendance à tirer avec les poignets cassés puisque le coude peut s'écarter. Poignets soutenus la main résiste.
C'est donc un ensemble qui commence par la main et c'est elle qui est en contact avec la bouche du cheval.
Lorsque tu casses tes poignets comme sur la dernière photo tu durcis ta main et donc tes actions, tu ne peux plus correctement céder.
La cravache ne gêne en rien puisque lorsqu elle n'est pas utilisé elle se trouve le long de ton bras
La photo deux c'est un instant T pour moi mais sinon si tu regardes la plus part des cavaliers de dressage ont les pouces vers le ciel.
Peut-être que tu vois beaucoup de mains en bas, car les pouces en haut ne s'apprend pas dans tous les pays. Exemple (à vérifier si c'est vrai) un cavalier français va apprendre à tenir ses mains avec pouces en haut alors qu'un cavalier allemand ne va peut-être pas apprendre à tenir ses mains de la même manière, donc paumes en bas.