Hello!
J'ai eu le même souci de cambrure naturelle (et de prof qui me dit 1 fois sur 14 quand ça ne va pas, sans plus de conseils :P )
Pendant quelques cours, il faut que tu te focalises dessus. Si tu n'y penses pas, vu que ta prof ne te le dit pas toujours, tu ne vas pas résoudre le problème.
Pendant la détente, tu te répètes: "mon dos". Regarde toi aussi dans les glaces si vous en avez.
Personnellement, je n'ai pas résolu mon problème en rallongeant les étriers, car ça sous entend que tu vas être encore cambrée à l'obstacle. C'est juste en s'auto corrigeant constamment.
-redresse tes épaules, ouvre ton thorax et le plexus solaire (Google pour le schemaaydu plexus ^^). Mon prof disait: sort ta poitrine!
Il faut que ce soit vers le haut, et non vers l'arrière, sinon tu vas te cambrer un peu plus. Aie cette sensation qu'un fil attrape le haut du casque et te tire vers le haut.
-imagine que ton dos est une planche, et qu'il fait corps avec tes épaules. C'est un mouvement un peu exagéré, mais ça peut permettre de sentir les bonnes choses.
Comme ta cambrure est naturelle, tu vas de toute façon trouver que le mouvement inverse est exagéré

Parfois, je ressens presque avoir un dos rond: pourquoi ne pas essayer dès les premières minutes de pas, devant une glace.
-dès que tu te mets sur ta selle, attrape le pommeau et tire dessus pour faire avancer tes fesses dans la selle, à sa place. Si les fesses sont bien, le bassin va être à sa place et ça va t'aider à placer ton dos.
Mais il faut y penser sans cesse: c'est beau de savoir comment faire, mais si on n'y pense pas à chaque instant, au début, ça ne peut pas devenir naturel.
Et même si ta prof ne te donne pas de conseils, rien n'empêche de lui demander en début de cours, qu'elle est la bonne position à avoir. Demande lui dès le début, de te faire asseoir et tenir correctement, pour ressentir ce qu'elle veut. A priori elle ne va pas te mordre ^^
Pour tes pieds dans les étriers, c'est un souci de jambe, il faut que tu relâches les genoux, que tu laisses tomber ta jambe naturellement. Imagine toi sur le bord d'une marche: pointe de pied sur la marche et tu te tiens comme ça en équilibre.
Tu peux t'y entraîner facilement. ;)