linoa18
Attention, désolée mais là : Couagga en mode
Alors là, cet argument, je ne le supporte pas bien.
Non « là où je monte » les chevaux ne sont pas tous « sympas ». Ce n’est même pas une question d’être sympa ou non. D’abord je ne monte plus en club depuis des années, j’ai eu au travail des chevaux de propriétaires pendant des années, j’ai mes chevaux, et tous ces chevaux là, on les éduque, c’est tout.
Ils sont comme tous les chevaux : si tu t’y prends mal, ils décideront à ta place. Si tu as une assiette défaillante, tu iras au tapis. Si tu connaissais seulement ne serait-ce que ma jument actuelle, d'où on est partie toute les deux, tu n’oserais même pas un tel argument !
En club, (il y a au moins 12 ans que je ne monte plus en club !) on n’avait pas non plus des pousses crocrottes qui creusaient le sillon dans la poussière.

Franchement, le « je tombe parce que moi je monte des chevaux compliqués que personne ne veut », ça me fait juste
Tu tombes parce que tu manques de technique et d’équilibre et les autres ne sont pas assez barjos pour prendre des chevaux qu’ils ne maitrisent pas plus que toi ! Le problème c’est que tant que tu raisonneras comme ça, tu accepteras le fait de te crouter et tu ne progresseras pas. Tu aborderas les chevaux compliqués comme pour un rodéo, sans pitié comme tu dis.
Relis moi, j’explique bien que j’ai eu à faire à quelques loulous bien satellisés et je remercie mes enseignants d’avoir été des acharnés de la position. Les chutes que j’ai fais, je m’en souviens en détail. Et j’en ai tiré des leçons. Je tomberais peut-être encore un jour, personne n’est à l’abri. Ma dernière chute date d’il y a 7 ans, je m’en souviens parfaitement, comme les autres. Je sais où j’ai merdé, comme pour les autres. Je me souviens de tout, du contexte, de ce qu’a fait le cheval et de mes actions.. Jusqu’au moment où je sens que je n’ai plus de ressources, que ma posture est trop détériorée et qu’en résistant à la chute je risque plus de me faire mal, donc, je déchausse mes étriers s'il m'en reste et je me laisse tomber !
Les chevaux sont tous sympas, tous. C’est nous les cavaliers, qui mettons parfois le dawa dans leur têtes. Par contre, ils sont tous aussi potentiellement capables de sauter en l’air pour des raisons variables et certains ont la susceptibilité mal placée et dangeureuse. Et les trop-mignons qui bougent pas une oreille, le jour où ils se font charger par un troupeau de sangliers ou survoler par un jet qui passe le mur du son, je peux te dire qu'ils ne t'envoient pas un faire part avant d'exploser ! C'est du vécu.
C’est trop facile de dire, "tu ne tombes pas parce que tes chevaux sont sympas », c’est facile et totalement faux.

Je ne vois pas en quoi avoir une selle de dressage empêcherait de tomber. Si ce seul critère règle le problème, les facéties du cheval ne doivent pas être bien importantes et alors, on ne devrait pas tomber avec une selle plate. Ce n’est pas la selle qui fait l’assiette.
"Pas de pitié pour le cheval parce qu’il n’en a pas et fait 500 kilos", ça aussi c’est un argument tiens…

ça m'énerve

Tu vas voir le jour où tu tomberas sur un cheval plus déterminé que les autres, si tu le prends comme ça, tu vas bien les sentir ses 500 kilos.
L’équitation c’est pas la guerre, hein, faut sortir du rapport de force et des montées d’adrénaline inutiles.
Fin du mode
Mon pauv' tit coeur ! A mon âge, me faire monter dans les tours comme ça, c'est pas sympa, tiens
