linoa18
Citation :
oula faut pas s'énerver pour si peu!!!!!!!!!
la sécurite, tu trouves que c’est anodin ?
Moi, je trouve ça primordial. Alors si, si, je m’énerve

…ça me calme

!!!!
Je n’ai jamais dit qu’elle était nulle.

C’est toi qui interprète ça comme ça.
Avant ton intervention et ma réponse à ton intention, j’ai aussi donné des pistes de travail à Gagnia : travailler sa position, travailler ses réponses techniques, pousser son analyse du contexte de ses chutes pour trouver les informations qui lui permettront d’anticiper. Je trouve ça plus constructif que « Et bien sur te faire respecter des que tu la vois. Pas de pitié elle n’en a pas. »
Oui, je monte avec mon assiette et mon dos en priorité, du moins j’essaye et je travaille cela du mieux que je peux. Et le jour où mon hackamors s’est détaché de la tête d’une de mes juments alors que j’étais en plein galop en extérieur, je n’ai pu compter que sur mon assiette, mon dos, la relation de confiance et ma voix pour arrêter ma jument. Je ne suis pas tombée, je ne suis pas rentrée à l’écurie vent du cul dans la plaine… J’ai mis plus de temps que si j’avais eu un filet opérationnel, certes, mais on s’est arrêté en quelques dizaines de mètres dans le calme.
En équitation, en plus des aides, on a de l’intuition, du tact, une relation. Et les aides naturelles ne doivent pas être confondues avec les aides artificielles.
Citation :
Donc au lieu d'être désobligeant avec tous le monde et dire en gros " apprend a monter a cheval et sa ira mieux" aidez la sinon passer le sujet
L’aider, c’est lui faire prendre en compte ses limites et la nécessité de progresser pour cesser de se mettre en danger comme elle le fait. C’est valable pour tous les cavaliers, à tous les niveaux, tout au long de la vie. Ça n’a rien à voir avec le fait d’être nul. Au contraire, il faut avoir plus confiance en sa capacité à remettre de l’ordre dans la situation et ne pas se résigner.
C'est le principe quand même : apprendre à mieux monter pour que ça aille mieux !

Ou on m'aurait menti