Salut CA, désolée pour ce titre peu parlant
Depuis une petite semaine ma soeur est en conduite supervisée avec moi le temps de passer son permis qui est pour mi-février. Cela fait 2 fois qu'elle conduit ma voiture ou nous faisons des petits parcours d'environ 30 à 40 min sur un périmètre de moins de 10 kms autour de la maison avant de se lancer sur les grands trajets. Je précise que sur mon véhicule j'ai bien le magnette "Conduite accompagnée" qui est sur la carrosserie.
Vu mes heures de travail, elle peut conduire le soir vers 17h30-45. Tout à l'heure vers 18h30, sur le chemin du retour arrivé à un rond point avec une légère côte, elle attend son tour et commence à s'engager ou elle cale. Petit moment de stresse. Ce qui peut arriver à tout le monde et la voiture a légèrement reculé. Je mets de suite les warnings pour prévenir l'usager derrière nous que nous avons un souci et en reculant nous avons touché ou plutôt poussé à moins de 5 km/h le véhicule qui nous précède.
Je descends et regarde OU nous avons touché. (Les ennuis arrivent après) Je scrute le véhicule de la dame avant de regarder la mienne ou je vois que nous avons touché vers sa plaque d'immatriculation (Citroën C4 de 2012). Je ne vois aucun chocs, ni rayures. J'avance un peu ma voiture pour qu'on regarde mieux. La personne me dit qu'avec le choc qu'on a eu, j'ai tordu sa plaque d'immatriculation sur un côté, çà je veux bien l'admettre ainsi que d'avoir fait un pet sous son feux de brouillard avant, au plus bas du bac de caisse avec peinture enlevée : hein: J'ai démontré par A+B = C que ma voiture (Peugeot 308 de 2009) qui plus haute de l'arrière que la sienne, qu'il était impossible que je sois puisse faire un tel choc à ce niveau-là. Elle m'a certifié que oui avec la violence du choc !
Ma voiture dans tous cette histoire, na rien du tout. Pas de rayures, de pets ou autre. RAS ! J'ai expliqué une nouvelle fois que c'était pas possible. Si j'avais eu quelque chose aux différents chocs de la sienne, d'accord j'admets ma faute.
En même temps vous imaginer l'état de ma soeur qui s'est confondu d'excuse, la dame qui l'agresse où je réconforte ma soeur en disant haut et fort : ce n'est pas grave, y a pas de casse sur les véhicules, pas de blessés tu es en apprentissage ! tu es en train d'apprendre à conduire ! Tu as simplement calé. La personne a compris que c'était une conduite à accompagnée, mais n'a pas changé son point de vue. Nous avons échangé nos d'assurances, photos des cartes de grises, numéros de téléphone mais pas de constat car elle veut voir sa voiture en plein jour.
Demain je pense avoir un coup de téléphone pour faire le constat. Ce qui me pose soucis, c'est qu'à l'endroit du gros choc sans peinture, cela ne peut pas être moi et j'ai pas envie de payer pour un choc que je n'ai pas fait. Au niveau des assurances, si constat comment démontrer que c'est pas moi ? Comme une idiote, j'ai pas pensé à prendre nos voitures c*l à c*l :/
Au besoin, j'ai pris une photo du soit disant choc si vous voulez.