Quelle mégère.
Il y a vraiment des gens qui crient pour pas grand chose...Même si vous étiez en tort, un peu d'indulgence ne fait pas de mal, surtout quand la personne est en conduite accompagnée, et donc susceptible de faire des erreurs.
D'autant plus que le macaron ne sert pas à faire joli, il sert à prévenir les usagers de l'éventualités d'erreurs minimes de conduite, de vitesse plus lente, et donc incite à garder ses distances et à faire attention pour réagir au plus vite.
Dès lors que la voiture a calé, si elle respectait ses distances (roues arrière de la voiture de devant encore visibles), elle aurait eu le temps de freiner et d'éviter la collision. Elle aussi doit être maîtresse de son véhicule et de pouvoir l'arrêter en urgence avant de se faire rentrer dedans, quand bien même vous soyez en tort.
Je doute également que vous ayez reculé de beaucoup et très rapidement. Elle vous collait donc très certainement, pour que vous lui entriez dedans aussi rapidement.
Sur le fait de "rouler en sens inverse", je ne suis pas totalement d'accord, sachant que le conducteur n'a pas sciemment enclanché la marche arrière.
Ca m'est arrivé une fois, le mec devant à pilé et fait une marche arrière dans la seconde, mais ayant 2m de distance d'avec lui, j'ai pu freiner à temps...il ne m'est rentré dedans que parce qu'il a sciemment reculé sans vérifier si c'était ok pour moi...et sans me laisser le temps de réagir. Mais s'il n'avait reculé que sur 50cm avec une vitesse néante, il ne m'aurait pas touchée....car distances de sécurité.
Serrer le frein à main: oui, c'est vrai.....Mais c'est facile à dire, quand même, dans cette situation.

Quand on conduit, le temps de réaliser que la voiture cale, que la conductrice n'a pas le pied sur le frein et qu'on risque de reculer de 50cm, elle a déjà tapé la voiture qui nous colle avant que nous ayons pu serrer le frein à main.
Même si ta soeur est fautive, Pikaa, c'est délicat de dire que vous êtes complètement responsables de ce minime incident. Tout va très vite, on ne peut pas penser à tout en même temps.
Pour le constat, je ne sais pas si c'est possible de le remplir 4 jours après. La nana a largement le temps de se faire tamponner par 10 voitures et d'avoir sa carrosserie défoncée. Vue son attitude, j'émets des doutes sur sa grande honnêteté.
Tu as demandé à ton assurance si c'était recevable, un constat 4 jours après ?
J'espère vraiment que vous n'aurez pas de malus.
Je trouve déplorable d'utiliser les erreurs d'un jeune conducteur accompagné, pour faire passer sa mauvaise humeur ou ses frais de réparations; on ne va pas dire qu'une plaque minéralogique coûte une blinde, surtout que temps qu'elle est lisible, il n'est pas interdit de rouler avec un plaque tordue....
Pour ta soeur, tu peux l'emmener sur des parkings de supermarchés ou de stades le dimanche ;) J'ai appris à conduire sur ces terrains, et c'est l'idéal pour reprendre confiance. Il n'y a personne ou 3 voitures, c'est vaste, il n'y a pas de pièges mais quelques obstacles pour réapprendre, c'est l'idéal.
Tiens-nous au courant des suites! J'espère que ça ira...
et pour le délit de fuite, ne t'inquiète pas:
Citation :
Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue[...]
A partir du moment où tu as son numéro de téléphone, tu n'as pas pu le voler, c'est donc qu'elle te l'a forcément donné. ^^