0 j'aime
Mes animaux sont ma priorité --> normal??
Posté le 29/01/2017 à 11h17
Je te comprends, c'est parfois compliqué de mon côté aussi, les gens savent que quand je me déplace, c'est deux jours et une nuit, jamais plus, et c'est pas négociable. J'ai un cheval, une ânesse, trois chèvres, deux chats, ils vivent tous chez moi. Réussir à trouver quelqu'un de confiance pour venir s'occuper, même superficiellement d'animaux si différents, j'espère trouver un jour mais n'ayant aucune famille dans le coin et n'habitant pas depuis longtemps ici, c'est pas simple. Donc pour bien faire, il faudrait que je mette les deux équidés dans une pension, les deux chats dans une autre, et les chèvres... que je les laisse à la maison, en espérant que la disparition de la moitié du troupeau ne les perturbe pas outre mesure. Autant dire que je passerais mes vacances à stresser qu'elles se barrent.
Donc voilà, je suis d'accord, il faut pas être esclave, dans le sens où si je suis partie l'après-midi dans une autre ville avec mon copain et qu'on décide de se faire un resto le soir avant de rentrer, ben je vais pas dire non parce que faut aller nourrir les animaux. Ils mangeront à 22 h et puis voilà. En revanche, quelle que soit l'heure à laquelle je rentre, même 2 h du matin, j'irai vérifier que tout le monde va bien avant d'aller me coucher, même s'il flotte et que ça me prend 1/2 h, ça non plus c'est pas négociable mais ça fait de tort à personne, sauf mon copain qui sait bien que de toute façon c'est ça ou je dors mal.
Mes animaux, ce sont des sacrifices, c'est clair. Comme je le disais, ça fait X années qu'on a pas pris plus de deux jours de suite "off", nos parents respectifs habitant à 7 et 10 h de route, je ne sais pas quand on pourra aller les voir tous les deux en même temps... J'aimerais vraiment trouver quelqu'un qui puisse passer deux fois par jour (en rémunérant hein) en notre absence, mais en attendant ben j'assume, j'ai des animaux, je vais pas me barrer une semaine et me disant que ça ira bien, ils vont pas crever. De toute façon je sais que je passerais des vacances atroces dans ces conditions, donc ça sert à rien !