Mettre fin à une amitié

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4461 vues - 58 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
Mettre fin à une amitié
Posté le 29/01/2017 à 13h57

Bonjour,

Mon post n'aura pas grand intérêt mais ça me tient à coeur, j'ai besoin d'en parler...

J'ai une amie qui est en couple depuis le mois de juillet. Cet été par une soirée très alcoolisé j'ai dragué son mec, ça aurait pu être un arbre ce serait la même chose, de plus une cuite très étrange, GROS trou noir total de plusieurs heures (alors que ça ne m'arrive jamais, j'ai toujours des flashs qui resurgissent).

Bref je me suis excusée auprès de mon amie, j'admets que j'ai merdé et je l'assume...

Depuis je fais toujorus très attention à mon comportement vis à vis de ce mec, il est toujours "tactile" avec moi. Du genre quand on va en boite monsieur me pelote... J'ai essayé d'en parlé à ma copine mais c'est de ma faute, ma tenue etc... Bref elle est amoureuse.

Ca a recommencé je lui ai mis une claque et je l'ai passé sous silence vis à vis de ma copine. Je sais c'est une erreur de ma part, mais si je lui dis elle m'en voudrait...

Donc je l'évite, je m'assois à l'autre bout de la table quand il est là, je refuse de prendre des selfies avec lui etc...

On en arrive au fait.

Samedi on avait une soirée, je ne lui ai pas parlé de la soirée, simplement le minimum. Mon amie est partie plus tôt car elle était fatiguée.
De là son mec vient me voir par 2 reprises pour insister que je le ramène. J'ai refusé, de une j'avais pas envie de rentrer maintenant, de 2 j'avais prévu de dormir avec mon PC et de 3 je ne voulais pas de lui seul dans ma voiture pour éviter des histoires avec ma pote.

Une fille de la soirée l'a remarqué et m'a dit la réflexion qu'il est gonflé de venir me parler uniquement quand sa copine est partie.

Je vais dans la cuisine parler à d'autres personnes, de là il me suit il me dit qu'il a envie de me parler qu'il a des choses à me dire etc... Et même qu'on peut se poser pour parler! LOL je refuse bien évidemment, je lui dis que moi je n'ai rien à lui dire.

Il repart avec un couple, j'en parle vite fait à d'autres personnes de la soirée. Je laisse couler.

Les jours suivants ma copine me fait la tête, je me demande pourquoi. Un ami les croise à Auchan (je devais dormir chez lui à cette soirée là), et là devant ma pote, le mec dit "Punaise, elle a insisté pour me ramener samedi, elle était chaude".
Mon ami n'a pu rien dire, car notre relation n'a rien d'officielle il préfère laisser couler.

Hier j'étais éméchée, et j'aime pas qu'on me fasse passer pour une fille qui aguiche le mec de sa pote dès qu'elle a le dos tourné, j'ai hurlé la vérité. Et là lui nie en bloque et pire il avait déjà raconté sa version au couple qui l'a ramener samedi dernier!

Aujourd'hui ma copine m'insulte par message, elle croit sa version à lui bien entendu.
J'ai pas envie de m'énerver, je lui ai dit que je lachais l'affaire, ça me fatigue...
Je suis mal là, je pleure pour rien, ça me touche, mais même en me démenant elle ne me croira pas.
Voilà...

Édité par vegas132 le 29-01-2017 à 14h00

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
7 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 11h20

je pense que si t'étais bourrée moins souvent il t'arriverait moins de choses de ce genre

mets un peu d'ordre dans ta vie et dans tes "amis"

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 11h26

kisara Le problème c'est que c'est toujours la même personne qui me cherche quand j'ai bu...
Même si ça parait régulier, en vrai je suis à 90% du temps SAM pour sortir...

Là aujourd'hui elle met des snaps dans sa story comme quoi elle est déçue etc... Ce genre de comportement ne m'intéresse pas je ne vais pas rentrer dans ce jeu de message indirect, si elle veut me parler elle vient...

Ce qui m'énerve c'est que plusieurs personnes peuvent lui dire la vérité sauf qu'elle refuse de les entendre car elle préfère nier... Arrivé à un moment je suis gentille mais pas assistante sociale quoi...

Treman

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4098
2 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 11h38

Tu donne beaucoup d'importance a ce que les autres pensent de toi j'ai l'impression.

C'est pas le premier post ou tu parles d'embrouilles avec X ou Y.

Ya un moment , faut dire stop au gens qui t'apporte que tu negatif ou presque. Arrete d'apporter autant d'importance a ce genre de broutilles , et tu verras, ta vie sera deja beaucoup plus zen et simple.

Laisse tomber cette nana et rencontres d'autres gens ;)

Treman

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4098
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 11h42

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
2 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 11h47


ender a écrit le 29/01/2017 à 14h23:
Cette histoire tourne en rond, prend des distances définitives avec cette amie. Et si elle revient vers toi, arrêtez de vous voir avec son copain et ne pas en parler.


+1000 !
Pour moi cette amitié ne te mènera à rien de bon, ta copine est aveugle et tu ne peux rien y faire visiblement...
Tu ferais mieux de t'éloigner car si jamais ce mec pète un plomb car il ne "t'as pas eu" alors que toi tu est avec un mec à ce moment là, cela risque d'être compliqué !
C'est triste à dire, mais le jours où son mec jouera au c*nnard devant elle, elle ouvrira enfin les yeux mais ça sera surement trop tard car elle sera encore plus amoureuse !

Si d'ici là elle fini par te croire je te conseille de la revoir seule sans lui et de ne plus aller aux soirées où il va (du moins pour l'instant, histoire qu'il calme ses ardeurs ! )

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
1 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 11h54




C'est vrai que cela dure depuis un moment, là pour le coup tu te manges le cerveau toute seule, arrête les frais, vraiment !

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 11h56

Merci de vos conseils.
C'est vrai que j'attache énormément d'importance aux autres... Je sais mais je n'arrive pas à faire autrement...

Je la laisse tomber de toute façon dans 2mois ça va recommencer, il y aura encore une autre histoire avec les mêmes personnes.

De toute façon elle ne me fait pas confiance, elle ne me croira jamais je la laisse dans son déni. Le jour où elle ouvrira enfin les yeux elle verra bien que je ne lui ai jamais menti.

Le plus blessant pour moi c'est qu'elle me connaît depuis longtemps et là elle me considère comme une fille "légère" pour rester poli, alors qu'elle voit qu'en soirée je ne reste quasiment qu'avec des mecs, pour la plupart célibataires et que je ne drague JAMAIS, je n'ai jamais un comportement aguicheur...
À partir de la je ne peux rien y faire...

Tant pis je préfère me concentrer sur ma vie et sur les gens qui m'apportent des bons moments !

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4497
2 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 13h52

Je trouve les réponses proposées ici un peu abruptes, quand même.

Déjà, voir une fille se faire manipuler par son mec, ce ne serait pas une première.

Peut-être qu'elle s'en rendra compte, peut-être pas, par contre elle sera probablement très malheureuse. Si cette "amie" a quand même de la valeur pour toi, ou en avait en tout cas avant son mec, je dirais qu'avant de couper les ponts, pense à lui dire que tu sais ce qui s'est réellement passé, que tu n'as rien à te reprocher, mais surtout que tu seras là si un jour elle a de vrais problèmes.

Ca peut ne servir à rien, mais dans le cas contraire, si ça devient une nécessité elle pensera peut-être à toi pour se sortir de là.

Sinon l'embêtant c'est que vous avez des amis et soirées en commun mais je n'essaierais pas de l'éviter, tu n'y es pour rien, tu fais tes sorties comme tu l'entends sans te soucier d'eux.

Dernier truc par contre, sans vouloir faire l'alarmiste, tu as l'air d'être souvent en soirée, pense quand même à te protéger, c'est pas clair ton histoire de trou noir. Il paraît qu'il commence à exister certains trucs (paille, vernis à ongle) pour s'assurer que personne n'a fichu une saleté dans ton verre ;) !

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1805
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 14h00

Pour te faire part de mon expérience.
J'avais une amie comme ça, elle coupait d'elle même les ponts avec moi parce que son copain ne m'aimait pas ( à l'époque je sortais avec un mec qu'il n'aimait pas de bases ils avaient eu des embrouilles ensemble). Au final on se cachait pour se parler pareil dans les messages etc. J'ai accepté la situation pour elle.

Ensuite elle a rompu avec ce même mec, mais elle m'a fait le coup de nouveau avec un autre mec sauf que la j'ai pas compris, je n'avais rien fait de mal et elle l'a fait du jour au lendemain. Genre, je vais sur son Facebook et plus rien. Du coup je l'ai embrouillée et j'ai eu qu'un ok en signe de réponses. Et quelques mois apres, je l'entend dire que je ne suis pas son amie donc qu'elle ne me parlera pas.

Sur ça, j'ai jamais compris ce qu'il s'était passé, elle s'est bien sûr fait monter la tête par son mec.

Quelques temps plus tard je me suis rendue compte que perdre cette amie n'avait pas été si néfaste que ça, bien au contraire ! Je ne pouvais jamais compter sur elle ou plutôt par période on va dire. C'était le genre de filles qui quand elle rencontre une autre fille, elle va passé son temps H24 avec elle et elle va oublie les autres, puis un mois après elle change de personne. Bref elle est chelou, pas stable.

Je suis bien contente d'être loin d'elle et j'ai des personnes stable et sincère maintenant en amitié. Et en y repensant, j'aurais préféré l'oublier plus tôt alors que c'était une amie depuis presque 7 ans !

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14258
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 15h09

écris lui un long mail de tout ce que tu viens d'écrire ici ;) dis lui d'aller demander à ceux qui ont vu le petit manège du mec...

et après..... je t'occupes plus d'eux ! parce que... dans la mesure où tu as "chauffé" son mec un soir bourrée... ça restera..... toujours dans sa tête....
perso je me souviens d'un soirée étudiante dans l'appart d'une amie... une d'entre nous bourrée... était en train de boire son coca du Mc Do ... (elle avait bien bu avant et était completement bourrée).. elle s'amusait à regarder droit dans les yeux le mec d'une amie avec un air coquin en mimant une fellation avec sa paille....
quand la nenette l'a vue..... ça a fait des histoire longtemps....

Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 19h03

la-rowane Pour ce qui est de ce trou noir, je ne l'explique toujours pas, en temps normal je ne quitte jamais mon verre des mains sauf s'il est vide.
Là c'était une soirée dans mon chalet en bord de mer, le seul alcool présent c'était du rosé, j'avais mangé, et d'un seul coup trou noir aucun flash de ce qu'il s'est passé RIEN. Je n'étais qu'avec des copines et le mec de ma pote, donc j'avoue qu'entre temps j'ai pas fait gaffe à mon verre comme je le fais en boite.
Je me suis réveillée après, je ne sais pas combien de temps, si ça se compte en heure ou quoi...
C'était le seul mec présent.

cath87 c'est une bonne idée le mail, sauf que je suis énervée, elle aussi je ne suis pas sur que ce soit productif pour le moment...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 19h20

Je me souviens vaguement de tes autres post...
Ton amie agit comme une idiote et le mec a l'air d'un salaud... C'est dommage qu'à cause de lui votre amitié périclite mais si elle préfère croire le premier clampin venu plutôt qu'une amie....

Toi tu as fait ton "job" d'amie.. Tu l'as prévenue du comportement de son copain, maintenant si elle ne veut pas ouvrir les yeux ( être amoureuse peut excuser beaucoup de choses mais à un moment faut se réveiller ... ) ce n'est plus ton problème.

Donc prend tes distances, passe des bons moments avec des gens sympa et tu verras bien :)

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10340
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 20h03

Je me souviens de ton post précédent. Cette ambiance est malsaine, et s'accrocher aux gens c'est bien, vouloir que ça marche c'est bien. Mais ça ne peut pas marcher en sens unique. C'est important que tu te protèges TOI car ce mec il craint quand même.

C'est dommage quand elle ouvrira les yeux elle sera surement seule, ou en tout cas elle aura perdu une bonne partie de ses amies. Mais tu ne peux pas y faire grand chose.

Édité par cherchour le 30-01-2017 à 20h04



Vegas132

Membre VIP

Trust : 1046  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3826
1 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 20h40

cherchour Elle est déjà seule, on avait un groupe de copine elle a coupé les ponts avec. Il ne restait plus que moi car on a des amis en commun. Et encore on ne les avait pas vu depuis plus d'1 mois.

Là elle ne parle qu'aux copines de copains de son mec.

Je pense à moi tant pis, un jour elle ouvrira les yeux ou alors elle supportera les tromperies. Je me dis que s'il avait se comportement avec moi, demain il en trouvera une autre qui aura moins de scrupule!

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10340
0 j'aime    
Mettre fin à une amitié
Posté le 30/01/2017 à 20h42

Ca ne serai pas étonnant qu'il en ait déjà des autres sous le coude.
Page(s) : 1 2 3 4
Mettre fin à une amitié
 Répondre au sujet