suchar a écrit le 01/02/2017 à 22h07:
Pour ce qui est du 1er tri: franchement, le bouche à oreille je fais TRES attention. L'écurie ou je suis actuellement, j'en avais entendu que du bien de gens qui connaissaient. Oui, sauf qu'il y a une différence entre avoir mis les pieds quelques fois dans l'écurie et y être tous les jours. Certaines choses ne se voient que lorsqu'on y "vit". Pareil pour le fais que beaucoup de pensionnaires soient là depuis très longtemps, perso d'après mon experience ce n'est pas toujours gage de confiance ... :/
Moi j'ai toujours pris rdv, mais là vu que je souhaiterais visiter pas mal de pensions ce serait plus simple de passer sans rdv, j'ai juste peur de me retrouver con et de me sentir impolie si on me demande ce que je fais là ... x)
Je vois ce que tu veux dire par le bouche à oreille. Perso, j'ai vu des personnes très attachée à leur pension où il y avait de gros manques, ainsi que des pensions où, moi, je me suis pas sentie bien à la longue, mais où mon cheval a été très bien soigné sur ses besoins particuliers.
Mais c'est quand même une 1ère indication. Et si tu discutes un peu avec les gens, vois pas mal de turnover dans une pension etc. Ca te donne une idée que tout n'est pas parfait...mais de base, ça correspond à ce que tu veux, donc tu vas voir quand même. D'autres pensions, même pas tu fais le déplacement, tellement les échos se ressemblent en négatif, alors qu'ils viennent d'horizons différents et que c'est constant sur la durée... Même si ça n'empêche pas la pension concernée d'avoir des clients.
Sinon, honnêtement, tant que tu n'as pas pris la décision, je pense que visiter en touriste toutes les pensions du coin, même celles qui ne conviennent pas de base, c'est du temps perdu. Maintenant, peut-être que tu as du temps à perdre.
D'une parce que les pensions qui sont bien, souvent, c'est liste d'attente où tu t'y mets quand tu es sûre de vouloir bouger, ou s'il y a une place par hasard au moment où tu passes, et bien il faut la "saisir".
Ou certaines pensions changent un peu leur façon de faire, les prestations de base entre le moment où tu visites et si tu prends la décision, genre 2 mois après... Et souvent, tu ne poses pas les mêmes questions en "touriste" que lorsque tu visites vraiment pour changer (enfin, j'ai remarqué ça, pour ma part).
Quant à "avoir peur de se faire griller", euh... tu es libre d'aller où tu veux, de visiter etc. Le gérant de ta pension actuelle, a autre chose à faire que de te surveiller, hein.
De plus, quoi que tu fasses, s'il doit le savoir, il le saura. Les gérants de pensions voisines ou pas, se parlent et partagent souvent les informations hein.
Donc vis ta vie et tu verras bien...