1 j'aime
Pansement gastrique - 23.02.2017 - Ulcere Gastriqu
Posté le 19/02/2017 à 10h25
cabochons
Je n'ai pas eu de problème avec l'argile, une amie éleveuse en revanche a remarqué que les crottins étaient beaucoup plus solides et j'ai en effet lu, dans de nombreuses sources différentes, ce phénomène. Beaucoup en sont très satisfaits cela étant donc je crois que de nombreux facteurs entrent en ligne de compte.
En ce qui concerne mon herboriste, j'habite Bordeaux et j'ai la chance qu'il y en ait deux. Celui chez qui je me fournis est un ancien pharmacien passionné qui a toutes les plantes du monde ! Mais j'ai regardé sur le net. Il existe des herboristeries qui ont l'air sérieuses et les prix sont sensiblement les mêmes qu'en boutique (ex: http://www.herboristerieduvalmont.com , mais je n'ai pas encore commandé chez eux).
Pour la source, il m'a été offert il y a plus de dix ans " Des plantes pour soigner mon cheval" d'Hilary Page SELF. Je m'en suis beaucoup servi sur mon précédent cheval qui avait un peu d'âge et j'ai toujours eu de bons résultats. Je lis énormément sur ces sujets depuis que j'ai mon petit anglo et les préconisations contenues dans le bouquin se retrouvent ailleurs. Elle n'aborde absolument pas les huiles essentielles, elle se concentre sur les plantes brutes à ingurgiter.
Et enfin, oui l'idée est d'essayer de baisser le PH de l'estomac en cas d'ulcère, mais les plantes que j'ai choisies (car il en existe beaucoup d'autres pour les ulcères) n'ont pas directement cette action. J'ai préféré l'effet pansement gastrique plus que baisse du PH car le risque de retour de bâton existe semble-t-il. On baisse le PH, on arrête le complément, et l'acidité produite ensuite est encore plus forte.
N'étant pas véto, j'ai essayé de trouver un compromis, j'ai de la chance ça a très bien fonctionné.