Courage pour ceux qui vont lire.. Je me retrouve dans ce que dis Tipsy sauf que j'ai 16 ans et que je monte depuis plus de 6 ans.. Je sais que je ne serais probablement pas lu mais j'en ai marre de garder ça pour moi et de broyer du noir: j'ai besoin d'écrire.
J'ai changé de club en décembre et depuis, je monte un petit cheval de 4 ans qui d'après certain aurait été maltraité. Je sors d'un centre équestre où l'on évoluait pas et j'ai mon galop 3 largement pas mérité. Samedi d'il y a deux semaines, en concours interne je fus ravie de ce qu'on avait réussis. La musique, la foule, le jury, le stress.. Une première fois pour lui et pour moi et nous avons fait un super parcours selon moi et je suis très fière de lui!
Cependant samedi, la petite sœur d'une amie qui étaient toutes deux dans mon ancien club avec moi a monté ce petit cheval car celui qu'elle monte habituellement était boiteux. Je sais qu'en ma position je ne peux rien juger, mais je pense qu'elle a un peu moins de niveau et d'expérience que moi... Elle a fait un cours de saut qui s'est déroulé à la perfection. Mon moniteur était très content de son travail. Le cheval a été un ange et mon moniteur n'a pas cessé de faire des éloges du cheval à la petite sœur de mon amie.
Déjà là j'étais très jalouse car en une séance, elle a réussis à mieux monter que moi qui ais passé 4 mois avec le cheval une fois par semaine. Jugez par vous même sincèrement..

(moi vous vous en douterez)

(la petite sœur de mon amie pendant son cours samedi)
Et ce samedi, je l'ai monté juste après et nous avons fais du "dressage" avec des exercices d'incurvations, d'épaules en dedans et de hanches en dedans. Et là, catastrophe. Impossible de pousser le cheval vers l’intérieur d'un cercle, puis épaules et hanches en dedans: plus qu'atroce puisque malgré mes actions de jambes ridicules, c'était en vint. Petit bébé ne comprenait pas ce que je lui demandais.. Surtout qu'au bout d'un moment, les larmes se sont mises à couler quand je vois la super séance de saut qu'il a fait avant avec une fille censée avoir moins de niveau et cette séance de "dressage" qui casse le cheval plus qu'autre chose.. Regardez moi ça.
Surtout que mon professeur me posait des questions théoriques.. Pourquoi moi? Personne d'autre, juste moi. Sachez que j'ai du mal à parler aux gens, ma confiance en moi est tellement ridicule que je perd mes moyens et me retrouve paralysée par l'angoisse. Alors forcément à des question ridicules comme : "Léa, l'action de la jambe extérieure doit être continue ou discontinue?" ou "Léa, la jambe droite fais quoi du coup ?" je n'ai pas su répondre alors que seule, je suis capable d'en sortir des choses théorique mais là: paralysée.
J'ai un gros problème de crispation, mes mains sont fixes (pauvre poney et oui..) Et mon moniteur qui me lance : "Te crispe pas toi!" Comment voulez vous que je ne me crispe pas si j'ai des remarques ? Surtout que les gens ne cessent d'accuser l'age du poney mais y a un moment: le cavalier y fait aussi..
Enfin bref, ceux qui m'auront lu bravo.. Ça m'a juste fais du bien de déballer tout ce que j'ai sur le cœur, j'en ai marre de ce sentiment de vide. Je commence vraiment à penser que je n'ai probablement pas la force nécessaire pour faire de l'équitation. J'ai l'impression que les 6 ans derrière moi n'ont servis à rien malheureusement.. Merci d'avoir lu ..