La frustration...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3800 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 10h18

Je fais ce petit poste parce que j'ai besoin d'évacuer et que je ne sais pas à qui en parler dans ma petite vie...parce que je n'ai personne qui peut vraiment comprendre. Peut-être il y aura t'il ici des gens qui ressentent des choses similaires et qui pourront m'aider à avancer et à progresser sur moi...

Je suis désolée d'avance pour le pavé...et je remercie ceux qui auront le courage de lire.

Je suis passionnée par les chevaux depuis plus de 20 ans. Mon rêve de gamine, c'était d'avoir mon cheval, comme beaucoup ici. Mes parents ont toujours refusé de m'offrir un cheval malgré qu'ils en avaient les moyens, ils m'ont offert des cours, ce qui est déjà pas mal mais c'était bien trop peu pour moi. Cette passion était dévorante....il m'a fallu travailler d'arrache pied dès l'âge de 16 ans à coté de mes études pour commencer à mettre de l'argent de coté et m'offrir mon rêve à 7000 euros (une somme folle à cet age...). Au bout de 4 ans de labeur et de sacrifices, ce jour tant attendu est arrivé....et fut surement l'un des plus beaux de ma vie. Je m'étais offert un super cheval que tout le monde me disait très prometteur....et c'est là que les ennuis ont commencé... A partir de là, j'ai commencé à me mettre une pression de folie, je voulais que mon cheval prometteur soit le meilleur, pas pour frimer auprès des autres, uniquement pour m'en mettre plein les yeux à moi et me faire rêver encore et encore...cette pression m'a fait faire plein d'erreur. J'ai travaillé trop vite, pas toujours dans le bon sens, j'ai pris des décisions qui n'était pas toujours les bonnes et 2 ans après les premiers soucis de santé de mon cheval sont arrivés...Mes décisions ne sont pas toutes liées aux problèmes de santé de mon cheval mais je pense l'avoir fragilisé même s'il devait avoir un terrain fragile de lui même. Bref...il faut assumer....Depuis 2012, chaque année a été rythmée par des soucis de santé plus ou moins ennuyants mettant à mal tous les petits rêves que je m'étais fixé avec lui.. éparvin, problème de poids, plaies divers, déferrages récurrents, toux chronique pendant 2 ans à cause d'allergies, problème de dos, abcès.....J'ai voulu abandonner plusieurs fois parce que je n'en pouvais plus, c'était trop dur de payer les innombrables factures vétos, trop dur de ne pas réussir, de ne pas avancer, de renoncer, de vivre avec ce stress permanent en attendant le prochain souci de santé... puis à chaque fois je me suis relevée en me disant que cette fois c'était bon, qu'on avait eu notre dose et qu'on allait nous laisser tranquille et qu'on réaliserait enfin nos projets ! J'ai revu mes exigences à la baisse, j'ai délaissé le CSO pour le dressage parce que le CSO c'était impossible de faire un travail sérieux avec les arrêts répétés qu'on avait en permanence....et puis c'était surement moins bon pour mon frêle cheval....Mais malgré ce choix du dressage depuis 2 ans, ca continue...En ce moment il est arrêté depuis 3 mois et demi pour un clou mal planté par le MF, il a fait un abcès de malade qui n'en finit pas de guérir et qui m'a couté 1200 euros de frais véto..ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne, c'est la faute à pas de chance, encore et encore...
Bref...je vis depuis plusieurs année avec une frustration terrible, immense...qui me bouffe la vie. Je ne supporte plus de voir les autres réussir, de voir que leurs chevaux n'ont jamais rien, de voir que malgré tous mes efforts et tous mes sacrifices, ca ne paye pas comme je le voudrais...j'essaye de relativiser, de me dire que moi j'ai la chance d'avoir un cheval, qu'il est en vie (ce n'est pas le cas de tous!), qu'il peut encore travailler malgré ses arrêts répétés, qu'on a quand même fait des choses biens...j'ai progressé parce que je prends bien mieux les coups durs qu'avant mais malgré tout ce sentiment d'inachevé et de frustration me pourrit jusqu'au plus profond de ma vie perso. Quand je suis comme ca je suis triste, agressive, mal et c'est mon conjoint qui prend. Ca va tellement loin que j'ai balancé moult fois à mon conjoint que nous n'aurions pas d'enfant temps que je n'aurais pas assouvi tous mes petits rêves avec mon cheval parce que je suis persuadée que quand j'aurai des enfants je n'aurai plus de temps pour le cheval (c'est égoïste de ma part). Je lui dis que si je ne réalise pas mes rêves de gamins, je ne peux pas passer à l'étape supérieur et j'en voudrais à la terre entière si on le laisse pas faire ce dont je rêve depuis toute petite...
Voilà, je suis désolée pour le pavé, je ne suis pas folle je vous rassure lol, je suis juste une cavalière rêveuse qui rêve tant de vivre des rêves simples comme faire une petite saison de concours en dressage (amateur3/amateur2) et qui n'y arrive pas....et qui s'en rend malade...ce n'est pas grave, il y a bien plus grave dans la vie que tout ca, mais ma frustration me fait mal...et je n'arrive pas à passer au dessus..
Merci de votre indulgence svp, j'ai bcp hésité avant de poster tout ca...c'est pas un poste pour me plaindre ni pour juger de la santé de mon cheval. Il a tous les soins nécessaires et il est dans une très bonne pension. C'est un poste pour échanger avec certain qui serait éventuellement comme moi

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h33

Dolimos : ton enfant à quel age ? tu arrives à aller monter combien de fois par semaine ?

Lncalamity : lol vous etes beaux ! mon copain n'aime pas les chevaux alors bon.....c'est sure que j'aimerai bcp avoir des enfants passionés par les poneys mais bon on ne choisit pas !!

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h33

Merci Dolimos

Chachagirl, avoir des enfants ne signifient pas stopper ta vie, ma meilleure amie a aussi un enfant et monte en compet avec son cheval. Après, c'est sûr que si tu veux 5 gamins çà va être dur et j'avoue que ma fille sera enfant unique car je n'ai pas envie d'en avoir un 2e mais tu peux tout à fait continuer à monter avec un enfant, après c'est une question d'envie et d'organisation.

Je monte mon cheval 3 fois/semaine et je vais voir mon retraité une fois / semaine, je bosse à temps partiel et ma fille n'est pas encore à l'école ...

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h35

Merci pour vos témoignages les filles...
Mon copain essaye de me rassurer et dit qu'il me laissera du temps mais bon j'avoue que je ne lui fais pas confiance. Lui aussi à une passion et nous sommes chacun très indépendant...donc à un moment il va y avoir un souci.... :-) !

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h39

chachagirl49

Alors mon mari n'aime pas le cheval et son sport, c'est le vélo, bin on arrive à s'organiser, par contre c'est clair que dans mon choix de vie, pour l'instant je veux qu'un enfant car plus facile à gérer quand on a deux sports différents.

Après moi j'ai eu ma fille à 35 ans et je voulais pas en entendre parler avant car j'avais ma passion cheval et j'avais pas du tout envie.

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h41

mimidada on dirait moi....mais aujourd'hui la pression sociale pour avoir un gamin est tellement épuisante !!!!!!!!!! Il ne se passe pas 1 jour sans qu'on me dise : alors c'est quand ?
c'est lourd...........alors tu te dis bon ba il faut que je fasse parce qu'il faut faire....

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12133
2 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h47

chachagirl49

Ton cheval est au pré, il est en train de se remettre de la dernière catastrophe, je dirais comme les autres, "souffle" !.
Il n'a pas besoin de te voir aussi souvent que s'il était confiné en box.

Autour de moi, j'ai des proprios qui sont mamans, donc oui, le temps de la grossesse, quand les enfants sont en bas âges, elle s'arrêtent et ralentissent... mais repartent de plus belle ensuite. C'est de l'organisation pour trouver des baby sitters (papa qui garde et/ou vient regarder maman monter, ça sort les enfants aussi, grand-parents, etc.)

J'ai vécu cette frustration avec mon cheval qui a eu des ennuis de santé. Curieusement, une fois que j'ai pris du recul et "laisser vivre", dadou est redevenu montable sur le long terme et sans ennuis de santé. Bon, par contre, perso, à part lui payer la retraite, je n'avais pas d'autres objectifs avec lui. C'est plutôt le parcours qui a fait qu'il m'a mener aux portes des épreuves AM que j'aurais bien aimé découvrir avec lui, mais la vie en a décidé autrement.

Prends du recul, la vie ne s'arrête pas parce que le cheval ne suit pas. Il y a d'autres choses tout aussi, voire plus importante, dans la vie, que le cheval...

Concernant le cheval, tu as le choix, le vendre, le confier et racheter un autre cheval, en faisant attention cette fois.

Ou le garder, dans une pension moins chère, voire une autre région en pension retraite, et prendre une DP ou un cheval à confier, ou voir si tu n'as pas un club dans les environs qui pourraient répondre à tes objectifs (même un club super cher, revient moins cher qu'être proprio de cheval de sport).

La situation actuelle ne te plait pas.
Prends le temps de souffler, ne pas voir ton cheval pendant une semaine, voire plus => tu vas t'apercevoir qu'il vit très bien sans toi, et sans tes soins (si, si, je sais que c'est dur au début, j'ai connu ça).

Rien que ça, ça va te laisser du temps pour réfléchir sur la suite à donner pour changer la situation, et surtout prendre du recul, arrêter de couver le cheval qui n'en a pas tant besoin que ça.

Édité par expar le 14-02-2017 à 11h59



Ventdusud

Compte supprimé


1 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h48

c'est vrai que tu as un cap à passer avec ce cheval, ou tu l'accompagnes dans sa retraite ou tu t'en sépares pour lui offrir une autre vie avec quelqu'un qui aura une activité plus adaptée

mais dis toi que beaucoup de gens ont eu pour diverses raison des choix à faire , c'est dur sur l'instant mais après c'est pour mieux repartir. par exemple les jeunes qui passent de poney à cheval et qui affectivement sont très attachés à leur poney. les cavaliers qui veulent progresser mais dont les chevaux ont atteint leurs limites mais qui les a accompagnait jusque là sur plusieurs années

ensuite les enfants ... comme le dit dolimos ... il y a une vie après les enfants, je montais avant d'avoir mes enfants et j'ai continué après leur naissance tout en étant propriétaire de mon cheval

et en plus j'ai de la chance qu'un des 2 s'est pris de la même passion qu'on partage

Alors oui tu es dans une période de doutes , un mauvais moment à passer ... en pleine réflexion ... mais tu trouveras des solutions

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h49

lnacalamity excellent !! j'adore

On a fait pareil nous aussi ! Fiston a cheval et en ce moment c'est moi qui fait la groom de mes 2 hommes en concours car mon cheval n'est pas prêt a sortir encore .
C'est genial ! Et je prend autant de plaisir a groomer , supporter qu'a monter moi même en concours .
Preparer le futur cheval du fiston m'apporte autant de bonheur sinon plus que le faire pour moi même .

Etre parent c'est voir ses priorités changer mais accueillir ça a bras ouverts !!

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h50


chachagirl49 a écrit le 14/02/2017 à 11h41:
@mimidada on dirait moi....mais aujourd'hui la pression sociale pour avoir un gamin est tellement épuisante !!!!!!!!!! Il ne se passe pas 1 jour sans qu'on me dise : alors c'est quand ?
c'est lourd...........alors tu te dis bon ba il faut que je fasse parce qu'il faut faire....






Oui bin en même temps, un bébé c'est tellement important qu'il faut le faire quand on a vraiment envie car sinon, tu vas être encore plus frustrée pour le coup et faut vraiment le vouloir car bébé, lui, n'a pas choisi d'être là ... et être solide dans le couple !!!!! lol.

Édité par mimidada le 14-02-2017 à 11h51



Ventdusud

Compte supprimé


0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h56

dolimos le grooming une grande partie de ma vie ... plus comme toi je suppose chauffeur, intendance

et être parent c'est se découvrir des grandes capacités pour faire et assumer beaucoup de choses en même temps

et je rajoute que j'ai un mari qui n'apprécie pas particulièrement les chevaux et mon fils non plus

Mais cela ne nous empeche pas ma fille et moi de partir même pendant 1 semaine sur des concours

Édité par ventdusud le 14-02-2017 à 11h59



Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 11h59


mimidada a écrit le 14/02/2017 à 11h50:

Oui bin en même temps, un bébé c'est tellement important qu'il faut le faire quand on a vraiment envie car sinon, tu vas être encore plus frustrée pour le coup et faut vraiment le vouloir car bébé, lui, n'a pas choisi d'être là ... et être solide dans le couple !!!!! lol.


être solide dans son couple...ca tu l'as dit...et j'ai bien peur que si je le fais dans une telle frustration...ba ca va tout faire péter....

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 12h02

je l'aime tellement que je me sens incapable de m'en séparer

Donc à choisir je crois que je choisirais de renoncer mais j'ai bien peur que ce choix ait de grosses conséquences sur ma vie perso plus tard...comme éclater mon couple par exemple...

je suis dans de beau draps !!!!

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
7 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 12h11


chachagirl49 a écrit le 14/02/2017 à 11h33:
Dolimos : ton enfant à quel age ? tu arrives à aller monter combien de fois par semaine ?

Lncalamity : lol vous etes beaux ! mon copain n'aime pas les chevaux alors bon.....c'est sure que j'aimerai bcp avoir des enfants passionés par les poneys mais bon on ne choisit pas !!


chachagirl49 Mon fils a 10 ans . AU depart , il n'aimait pas les chevaux . On ne l'a pas forcé . Il s'y est mis de lui même il y a 2 ans 1/2 .
On a les chevaux a la maison , avec ce qu'il faut pour bosser . Avec mon mari , on s'est connus jeunes (22 ans ) et on a construit notre projet autour des chevaux . Je ne te cache pas qu'on a bossé , pendant presque 10 ans pour avoir ce qu'on a auj . On a tout construit petit a petit .

Mais c'est vrai que maintenant c'est le panard total !!! Je savoure chaque jours ma vie et me disant que le dur labeur et les 10 ans de vacances et WE sacrifiés a bosser en valaient largement la peine .

DOnc en fait , je monte quasi tous les jours . J'ai un boulot (pompier) qui fonctionne par gardes de 24h et qui me laisse donc 5Jours /7 a la maison . L'ideal ! Mais là aussi , arriver jusque là a demandé de la volonté , de la patience , de la determination et une motivation sans faille .

Bref ma vie est chouette mais je me suis battue depuis tjr pour avoir ce que je veux et ça n'a pas tjr ete simple et facile .

Les enfants , c'est juste les 1eres années où c'est plus contraignant . APres une fois a l'ecole , ça laisse deja du temps . Ensuite , ben je sais que le mien je l'encourage a etre autonome et lui demande d'aider . Je ne m'en rend pas esclave comme le font certaines .
Etre esclave de ses gosses c'est un choix !!

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 12h14

Dolimos : c'est chouette
Après tu as la chance d'avoir un homme qui aime les chevaux et qui donc doit comprendre tout ca
Ce n'est pas mon cas, il ne comprends pas ce que je ressens

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 12h18

Mon copain est passionne par la course à pieds, le trail... il court beaucoup et fait beaucoup de courses le we. Les we ou il ne court pas il me case sans cesse des we avec potes ect sans se soucier de mes we de concours.....qui sont très difficiles à plannifier parce qu'ils dépendent de la santé du cheval...donc c'est source de conflit !
voila un exemple déjà du quotidien sans enfant !!
Page(s) : 1 2 3 4
La frustration...
 Répondre au sujet