La frustration...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3799 vues - 47 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 10h18

Je fais ce petit poste parce que j'ai besoin d'évacuer et que je ne sais pas à qui en parler dans ma petite vie...parce que je n'ai personne qui peut vraiment comprendre. Peut-être il y aura t'il ici des gens qui ressentent des choses similaires et qui pourront m'aider à avancer et à progresser sur moi...

Je suis désolée d'avance pour le pavé...et je remercie ceux qui auront le courage de lire.

Je suis passionnée par les chevaux depuis plus de 20 ans. Mon rêve de gamine, c'était d'avoir mon cheval, comme beaucoup ici. Mes parents ont toujours refusé de m'offrir un cheval malgré qu'ils en avaient les moyens, ils m'ont offert des cours, ce qui est déjà pas mal mais c'était bien trop peu pour moi. Cette passion était dévorante....il m'a fallu travailler d'arrache pied dès l'âge de 16 ans à coté de mes études pour commencer à mettre de l'argent de coté et m'offrir mon rêve à 7000 euros (une somme folle à cet age...). Au bout de 4 ans de labeur et de sacrifices, ce jour tant attendu est arrivé....et fut surement l'un des plus beaux de ma vie. Je m'étais offert un super cheval que tout le monde me disait très prometteur....et c'est là que les ennuis ont commencé... A partir de là, j'ai commencé à me mettre une pression de folie, je voulais que mon cheval prometteur soit le meilleur, pas pour frimer auprès des autres, uniquement pour m'en mettre plein les yeux à moi et me faire rêver encore et encore...cette pression m'a fait faire plein d'erreur. J'ai travaillé trop vite, pas toujours dans le bon sens, j'ai pris des décisions qui n'était pas toujours les bonnes et 2 ans après les premiers soucis de santé de mon cheval sont arrivés...Mes décisions ne sont pas toutes liées aux problèmes de santé de mon cheval mais je pense l'avoir fragilisé même s'il devait avoir un terrain fragile de lui même. Bref...il faut assumer....Depuis 2012, chaque année a été rythmée par des soucis de santé plus ou moins ennuyants mettant à mal tous les petits rêves que je m'étais fixé avec lui.. éparvin, problème de poids, plaies divers, déferrages récurrents, toux chronique pendant 2 ans à cause d'allergies, problème de dos, abcès.....J'ai voulu abandonner plusieurs fois parce que je n'en pouvais plus, c'était trop dur de payer les innombrables factures vétos, trop dur de ne pas réussir, de ne pas avancer, de renoncer, de vivre avec ce stress permanent en attendant le prochain souci de santé... puis à chaque fois je me suis relevée en me disant que cette fois c'était bon, qu'on avait eu notre dose et qu'on allait nous laisser tranquille et qu'on réaliserait enfin nos projets ! J'ai revu mes exigences à la baisse, j'ai délaissé le CSO pour le dressage parce que le CSO c'était impossible de faire un travail sérieux avec les arrêts répétés qu'on avait en permanence....et puis c'était surement moins bon pour mon frêle cheval....Mais malgré ce choix du dressage depuis 2 ans, ca continue...En ce moment il est arrêté depuis 3 mois et demi pour un clou mal planté par le MF, il a fait un abcès de malade qui n'en finit pas de guérir et qui m'a couté 1200 euros de frais véto..ce n'est pas de sa faute, ni de la mienne, c'est la faute à pas de chance, encore et encore...
Bref...je vis depuis plusieurs année avec une frustration terrible, immense...qui me bouffe la vie. Je ne supporte plus de voir les autres réussir, de voir que leurs chevaux n'ont jamais rien, de voir que malgré tous mes efforts et tous mes sacrifices, ca ne paye pas comme je le voudrais...j'essaye de relativiser, de me dire que moi j'ai la chance d'avoir un cheval, qu'il est en vie (ce n'est pas le cas de tous!), qu'il peut encore travailler malgré ses arrêts répétés, qu'on a quand même fait des choses biens...j'ai progressé parce que je prends bien mieux les coups durs qu'avant mais malgré tout ce sentiment d'inachevé et de frustration me pourrit jusqu'au plus profond de ma vie perso. Quand je suis comme ca je suis triste, agressive, mal et c'est mon conjoint qui prend. Ca va tellement loin que j'ai balancé moult fois à mon conjoint que nous n'aurions pas d'enfant temps que je n'aurais pas assouvi tous mes petits rêves avec mon cheval parce que je suis persuadée que quand j'aurai des enfants je n'aurai plus de temps pour le cheval (c'est égoïste de ma part). Je lui dis que si je ne réalise pas mes rêves de gamins, je ne peux pas passer à l'étape supérieur et j'en voudrais à la terre entière si on le laisse pas faire ce dont je rêve depuis toute petite...
Voilà, je suis désolée pour le pavé, je ne suis pas folle je vous rassure lol, je suis juste une cavalière rêveuse qui rêve tant de vivre des rêves simples comme faire une petite saison de concours en dressage (amateur3/amateur2) et qui n'y arrive pas....et qui s'en rend malade...ce n'est pas grave, il y a bien plus grave dans la vie que tout ca, mais ma frustration me fait mal...et je n'arrive pas à passer au dessus..
Merci de votre indulgence svp, j'ai bcp hésité avant de poster tout ca...c'est pas un poste pour me plaindre ni pour juger de la santé de mon cheval. Il a tous les soins nécessaires et il est dans une très bonne pension. C'est un poste pour échanger avec certain qui serait éventuellement comme moi

Dolimos

Membre ELITE Argent

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7580
1 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 12h31

C'est clair que d'avoir un mari /compagnon qui partage sa passion , ça aide !!
Mais clairement , je ne me serai pas vue faire ma vie avec qlq qui ne partageait pas ma passion .

L'amour ne se commande pas me direz vous ... Mais il faut croire que ma raison a quand même un peu influencé mon cœur sans que je m'en rende compte !! Et puis de toute façon , hors boulot , je ne fréquentais que les ecuries !! Et comme je me suis tjr interdit de melanger boulot et cœur (cul...) , ben finalement , la zone de chasse etait restreinte

Je venais d'arriver aux écuries .... et j'ai épousé celui que j'avais commencé par groomer sur les concours !!! malin le type !!

Henita

Apprenti
  

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 239
3 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 12h45

chachagirl49

En fait, la première question à te poser c'est : "Est-ce que toi, tu veux des enfants ?"
Je sais qu'on dévie le sujet initial de ton post ;-) mais sache que ce n'est pas obligatoire d'avoir des enfants. Chacun fait sa vie comme il l'entend, si tu n'en as pas envie, tu n'es pas obligée.

Brax

Membre ELITE Bronze

Trust : 314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6174
1 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 12h54

chachagirl49, je suis entièrement d'accord avec ce que dit henita
Si tu fais des enfants alors que tu n'en veux pas, tu seras malheureuse toute ta vie et tes enfants le sentiront (et ça finira par les rendre malheureux aussi).

Quenzohaf

Membre VIP

Trust : 512  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3985
1 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 12h55

Pour ajouter un témoignage , comme toi je me suis séparée d un cheval .
Je l ai acheté sur un coup de tête mais voilà , îl ne correspondait pas à mes attentes finalement .
J ai investit énormément de temps et d argent sur lui ( vive la pension travail et le cours particulier ) . Et il a bien progressé , mais voilà , lui n était pas heureux .
pourtant je ne visais pas bîen Haut , je suis une petite cavalière de club avec un petit niveau .
Au bout d un moment je me suis décidée à le vendre , et maintenant il fait ce qu îl aime : des balades .

Et j ai trouvé un poney qui me correspond beaucoup plus , un vrai coup de foudre . Pourtant la aussi Ca a été compliqué : 2 mois après son arrivée , îl a enchainé les galères et a été arrêté 6 mois . Îl m a ruiné en frais veto mais maintenant tout roule pour nous .
Mais si à nouveau j étais confronté à des problèmes avec ce poney , je le garderais comme tondeuse à gazon . Parce que le lien avec lui est différent .

Îl n y a que toi qui peut choisir la meilleure solution , chaque cheval est différent et chaque cas aussi . Mais si tu restes avec de l amertume , Ca va te consumer petit à petit et c est dommage .

à côté de ça , j ai 2 enfants dont un allergique au foin , chevaux , poussière ( un vrai plaisir pour une mère cavalière ) .... et un mari qui comprend rien au chevaux mais me soutient et m aide en permanence . Que je puisse assouvir ma passion .
Et c est même ma fille qui m a remise à l équitation . J avais arrêté pendant des années ( études , boulot , maison ...) , ma fille a voulu s y mettre un jour , l année d après je m y suis remise .
Les enfants ne t empêcheront pas de monter , je ne sais plus qui l a dit , mais on a beau être se mettre en 4 pour nos enfants , je refuse d être leur esclave . Et je n arrêterai pas de vivre pour eux . Parce que des parents heureux épanouis font des enfants épanouis . Seulement je m adapte .

Et puis , apres tout le monde ne veut pas forcément des enfants non plus . C est pas parce Que la pression sociale est forte qu une femme doit forcément avoir des enfants .

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 13h22

henita je ne me vois pas vieillir sans donc je pense que oui au fond....

Cecedu80

Expert
   

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 638
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 13h41

Je n'ai pas lu les 3 pages mais comme je te comprends
J'ai eu mon cheval en été 2015 : comme toi après avoir travailllé dur pour l'avoir. Je tombe sur une perle, un 4 ans gentil facile, de bons papiers et comme toi prometteur.
Tout commence à la perfection, j'ai mille objectifs en tête . Au bout de 3 mois premiers soucis : on se demande si il est pif, il deferre tout le temps, il enchaine les ( petites ) galères, on chute à deux je suis arrêtée deux mois.
Février première boiterie : sûrement mauvaise manip de l'ostéo ouf mais il le pense ataxique ... La boiterie continue, après des radios on trouve un nodule : la 1ère véto me dit qu'il est foutu, donc la catastrophe puis 2 semaines après un 2ème véto me dit que c'est rien, juste alléger le travail.
OK je revois mes objectifs à la baisse c'est déjà difficile... La boiterie revient, ok c'est que c'est plus génant il faut opérer : ça m'embête mais après ça j'ai une chance sur 2 d'avoir un cheval de sport de nouveau !
Finalement bilan radios le cheval est explosé des 4pieds, il a plus le moral rien ne va
Je t'épargne les 10avis différents, les remises en question ( poursuivre les vendeurs ou non ) , la solution serait de faire trois opérations et un travail léger ( sur le plat, occasionnellement ) derrière avec des infiltrations ( et encore, c'est l'avis le moins pessimiste)

Finalement je laisse touuut tomber le cheval part en retraite, au bout d'un an tu imagine la déception
Un seul objectif : le voir vieillir heureux dans un pré
Ben même ça on l'a pas eu, il est décédé 2 semaines après

Tout ça pour te dire que tu as encore la chance d'avoir ton cheval, de pouvoir le monter de temps en temps.Je sais que c'est difficile j'ai fais comme toi je me suis ruinée mais des fois on ne peut rien faire à part cesser de s'acharner. Laisse tout tomber, soigne ton loulou et prends chaque jour comme il vient, de toute façon tu ne peux rien faire d'autre et tu t'évitera d'autres soucis.
Pour toi c'est pas encore vraiment la fin, alors profites des petits moments, et peut être plus tard tu aura le cheval de tes rêves, peut être pas c'est la vie mais les DP ça existe aussi.

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 13h54

cecedu80 ma pauvre.....l'horreur, il est parti de quoi ? c'est celui sur ta photo ???? Si oui il était splendide...
Ah non mais oui c'est ce que je dis plus haut, moi j'ai la chance qu'il soit encore en vie, encore montable même si arrêté 6 mois sur 12...il a 11 ans, j'ai quand même pu profité, aller en concours un peu...je sais ma chance par rapport à d'autres néanmoins je n'arrive pas à me satisfaire de ca parce que j'ai pas eu ce que je voulais surement... et que d'autres l'ont avec une "facilité" (je parle cheval qui n'a pas de souci de santé) qui me déconcerte parfois...

Mimidada

Membre ELITE Bronze

Trust : 1064  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6052
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 14h18

chachagirl49

Alors surtout ne regarde pas les autres, avec mon 2e cheval, je l'ai depuis 5 ans et aucun problème, des gens me disent que j'ai de la chance, je leur dis que j'ai déjà bien morflé avec mon 1er donc heureusement !

Chachagirl49

Membre d'honneur

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1294
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 14h21

mimidada moi j'ai peur qu'avec ma chance je suive les traces du premier !!!

Dès que je prends un animal je n'ai que des problèmes

le chien est au nom de mon copain : RAS en 5 ans
le chat est à moi : que des problèmes dont des problèmes rares chez le chat

bref...........je suis abonnée lol!

Rossi

Apprenti
  

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 258
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 19h15

Non, tu n'es pas seule dans ce cas-là.

Mon cheval a fait une 1ère tendinite (arrêté 3 mois). Au moment où j'aurai pu le remonter, je fais une cruralgie arrêtée pratiquement 6mois. Et quand on reprend Loulou me refait une tendinite (sans raison, arrêté 3 mois).
Au moment de reprendre Loulou tombe au sanglage. Comme il n'est pas tout jeune, c'est un peu le signe qu'il faut lui offrir une pré retraite ou une retraite (confirmée par mon véto). Mais il est magnifique, c'est un gros modèle mais le corps se fatigue.
Du coup, j'ai une DP avec un petit cheval très sympa.

Mundial

Compte supprimé


7 j'aime    
La frustration...
Posté le 14/02/2017 à 20h06

Je n'ai jamais lâché un de mes chevaux. Cela n'a pas toujours été facile d'en assumer les conséquences!

J'ai passé, à plusieurs périodes de ma vie, des nuits à pleurer mes rêves, mais étonnamment, ma vie équestre m'a toujours offerte des compassassions que je n'aurais jamais osé imaginer.

A quatorze ans, j'ai abandonné mes rêves d'obstacles pour que notre cheval de famille ne soit pas vendu. Trois ans plus tard, je montais dans une des plus célèbres écuries de dressage de mon époque et dans des conditions très privilégiées. J'ai su plus tard que l'histoire de la petite jeune fille qui avait eu la force de brider son ego pour sauver son cheval avait touchée ce grand écuyer et qu'elle était au départ du traitement de faveur dont je bénéficiais.

Plus tard, j'ai refusé de vendre mon deuxième cheval, un Ps acheté au prix de la viande, pour en racheter un plus cher en faisant un bénéfice pour monter en gamme. C'était le plan de mon père, mais pas le miens. J'ai refait pareil avec mon anglo. Je voyais mes amis monter de superbes chevaux, mais j'ai eu de beaux compliments sur le dressage de ces deux chevaux de la part de grands cavaliers. Certes, mes piaffers n'étaient aussi spectaculaires que ceux de mes amis, mais certains très bons cavaliers étaient capables de faire la part des choses et cela m'a touchée. Et surtout, ces chevaux ont vécu heureux chez moi jusqu'à la fin.

Il y a dix ans, j'ai mis mes économies dans celui dont je pensais qu'il serait mon dernier cheval. J'ai dû arrêter de le monter en raison de ses problèmes de santé. Depuis des années, je me bats pour le soulager et j'ai enfin du mieux! Je ne le retravaillerai peut-être jamais monté, mais il m'a mis sur le chemin d'un autre grand écuyer avec qui je découvre le travail à pied!

Au final, je crois que ce genre d'épreuve nous oblige à dominer notre ego, à faire passer nos chevaux avant lui et que, paradoxalement, ceci est la clef d'un travail juste. Et puis, en ce qui me concerne, je crois que cela m'a beaucoup apporté!

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9321
6 j'aime    
La frustration...
Posté le 15/02/2017 à 07h53

Je suis désolée de te dire ca et cest sans méchanceté aucune mais tu sembles te poser beaucoup en victime ou à regarder passivement ta vie se passer. On n'a rien sans rien ! Ta vie tu en es la seule décisionnaire ! On' n'en a qu'une ! Des enfants cest pas une obligation, meme si tout le monde t'en parle ! Et tu n'as pas encore le couteau sous la gorge. Je vais avoir 30 ans, comme toi pour l'instant j'ai mieux à faire que de faire des gosses. On verra bien plus tard. L'avis des autres on s'en fou.
J'ai aussi vécu ma dose de frustration : j'ai mon "vieux" depuis 15 ans. Cest le "cheval de ma vi blabla, il ma tout appris. Mais il na plus le niveau-envie-caractère pour me suivre. J'ai respecté ce qui m'a semblé le mieux pour lui. Il est en pré retraite au pré. J'ai de mon côté trouvé un cheval de propriétaire sur je sors en concours gratis (je paie les engo bien sûr !) histoire de faire mes armes en amateur. Peu de frais, du moins pas bien plus que si je sortais le mien en concours.
Si financièrement c'est chaud, on peut aussi tenter de trouver un job mieux payé quitte à faire des concessions ailleurs. On a toujours le choix ds la vie, mais il faut assumer les siens. Moi c'était clair : je ne vends pas mon vieux et je veux faire du concours. Le vieux est content, moi aussi et cela ne me doute pas deux bras.

Itacq

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 28/02/2017 à 16h58

Cc.

Dans ta pension, il n'y a pas de proprio qui cherche quelqu'un pour bosser un peu plus leur cheval ou même dans les pensions voisines (tu as déjà un cheval et je sais que perso je prête plus facilement à une personne qui a déjà un cheval). Une Dp c'est top également et quand je vois les offres sur faceb..k, etc il y a vraiment de belles opportunités !

Beaucoup de gens te l'on surement dit, mais si tu laissais un peu ton cheval tranquille une saison sans forcément qu'il est de problème, juste pour qu'il souffle et qu'il oublie un peu le véto (et toi aussi par la même occas !). 11 ans il est encore très jeune et je sais que dans mon cas ça c'est avéré très positif. Mon cheval n'a pas de souci particulier mais à un moment l'équitation ne devenait plus un plaisir, je n'étais pas satisfaite et voulais toujours plus, plus. J'ai fait une pause (mon cheval avait 11 ans), j'ai rencontré mon conjoint, eu mon enfant et l'envie est revenue mais beaucoup plus posée.
Mon cheval avait alors 13 ans et il était encore mieux que lorsque j'ai arrêté (surement content de sortir du pré pour autre chose qu'un bon pansage).

Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte et je ne monte plus (bon là j'avoue que j'ai hâte de reprendre !) mais l'envie d'avoir un enfant était plus fort et, pour moi, c'était important d'avoir un deuxième donc je prend mon "mal " en patience et brosse de nouveau mon cheval (A bah tu vois moi je cherchais quelqu'un mais je n'ai pas réussi à trouvé quelqu'un pour le monter...)

Je suis sur que tu as proche de chez toi des gens qui cherche un peu d'aide sur leur cheval ou qui n'ont simplement plus le temps... Cela te permettrait de ne pas avoir à choisir et en même temps tu laisses ton cheval plus tranquille et ne profite avec lui que du mieux (ballade et travail léger) et toi tu seras plus sereine si tu sors de cette spirale infernale car finalement, depuis que tu l'as, tu ne profites pas vraiment et tu t'épuises moralement (et peut-être tes proches, amis). Profite de la vie ! En plus, il me semble que tu es bien encadrée donc demande à ton prof si il n'a pas des pistes !

P.s : Pour le fait d'avoir un enfant, il faut être très clair avec soi même. Si tu en a un, il faut vraiment que cela vienne de toi et pas d'une quelconque pression sociale. Et pour le temps en moins, c'est sur que cela demande de l'organisation dans le couple mais perso se n'est pas ma fille qui m'empêche de faire du cheval mais plus mon travail qui est trop prenant !

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 28/02/2017 à 21h15

Je suis une stressée de la vie mais pas à ce point.

Souffle, respire un grand coup... euh j'dirais bien autre chose mais c'est limite xD

1) La pression sociale, c'est quoi ça ? Tu vis en fonction de ce que te dicte la société, tes ami(e)s, tes parents etc. ? Tu n'en sortiras jamais dans ce cas, tu trouveras toujours un truc pour t'épuiser moralement.

2) Tu as un cheval, il n'est pas mort, tu l'aimes..... il a des problèmes... pourquoi vouloir à tout prix continuer quand ça ne va plus ? Tu as des rêves, mais tu sais tout le monde a des rêves et parfois on ne peut pas les réaliser, c'est la VIE.
Ca sert à rien de se mettre dans des états de malade .... j'ai des tonnes de rêves, j'pourrais jamais parce que ma santé m'en empêche ou bien qu'il vaut mieux éviter.
J'ai réalisé un immense rêve l'année dernière, hé bien c'est déjà ça (même si j'en ai fait bavé à mon corps).
Bien sûr mon rêve le plus simple est aussi réalisé, j'ai la chance d'avoir ma jument mais je parle de rêves plus "puissant" hein.

C'est bien de se fixer des objectifs, mais faut arrêter la parano. Le parfait n'existe pas, à ce moment là on est toutes / tous frustré(e)s quelque part.

3) C'est peut-être dur ce que je vais dire mais si ton mec n'est pas capable de comprendre un minimum et qu'il veut des enfants à tout prix, quitte à te quitter si ce n'est pas possible (si je comprends bien?), c'est que dans le fond il ne t'aime pas tant que ça... c'est pas toi l'égoïste je trouve vu comment tu cogites trop!!

Kuryeuse a raison sur certains points, et pourtant on m'a déjà reproché moi aussi de me poser un peu parfois en victime... mais là clairement tu t'y poses et tu es énormément fataliste pour un rien.

Souffle et vis ta vie, arrête de regarder ce que les autres font (pression sociale, & co).

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
La frustration...
Posté le 01/03/2017 à 08h53

Faut aussi savoir accepté que la vie ne va toujours dans notre sens et souvent on en sort grandit.

Tu ne peux pas réaliser ce rêve pour l'instant mais peut être le pourra tu plus tard. En attendant profite et regarde ce que ton cheval à a t'offrir à l'instant T.
On vit dans une société qui nous pousse à tout vouloir, tout maintenant on sait plus attendre pourtant on a pas le choix parfois.

Bon c'est pas tout à fait pareil mais je rêve de changer d'appareil photo car le miens ne convient plus à ma pratique bah j'attends car pas les sous pour l'instant. A coté de cela je rêvais de pouvoir faire un jour de la plonger sous marine et bien c'est un rêve que je ne pourrais jamais réaliser car diagnostiqué asthmatique à 16 ans. A ce moment là j'ai du laisser tomber cela mais aussi mes rêves de courses d'endurance à pied... car mes poumons ne supporte plus des efforts soutenu, et même si j'ai essayé de m'y remettre il m'est impossible d'avoir les performances que j'avais avant et en plus de cela je suis incapable de courir pendant toute la période des pollens.

Alors certes ça été dur à encaisser et si je veux partir en voyage je dois penser à plus de paramètres que les autres, voir mon pneumologue et tout mais c'est la vie. Sur le coup ça fait mal mais on apprend à vivre avec, on se découvre d'autre passion, d'autre sport, on s'adapte.
Et toi tu vas devoir faire pareil si tu décide de garder ton cheval.
Page(s) : 1 2 3 4
La frustration...
 Répondre au sujet