Hello CA.
Alors voilà, nos petits poulains de 3 ans viennent de démarré leurs apprentissage pour leurs futurs vies ;)
Pendant leurs 3 premieres années, ils sont resté entre jeunots au pré, et ont reçu le "minimum" types vaccin, vermifuge, parrage...
Et delà de ça, ils n'ont vu personnes.
Petite précision : ce sont 6 futurs chevaux de clubs, ils appartiennent au gérant de mes écuries, pas de critiques là dessus svp.
Bref, depuis 3 ans, je ne sais pas pourquoi (enfin si, je me doute que ma patience y est pour beaucoup), je suis la seule à pouvoir approché d'un petit cheval très craintif.
Il est vraiment très craintif. Notre maréchal ne veux même plus s'en approché car il latte au box alors qu'il est très patient lui aussi.
Impossible de l'approcher au pré. Au box, il se cache derrière son copain, en main, il refuse tout changement de sol (passé sur sable au cailloux, des écuries aux chemin jusqu'au manege... Il refuse tout.)
Il m'a été confier pour le débourré, tout en étant toujours encadré
Alors, avant de commence à le débourré pour sa futur vie, je voudrais le rendre moins craintif, réussir à ne pas devoir utilisé la force pour le faire changer de sol, arrêter qu'il tape pour un rien, lui apprendre à pas partir en toute balle sur le chemin au moindre bruit...
C'est la premiere fois que j'ai un jeune très craintif, et je sais pas bien comment faire comprendre certaines choses à ce petit.
Avez-vous des idées svp ? (Je rapelle que son futur métier sera d'être monter par des gamins en club)
Merci beaucoup CA
