0 j'aime
Cheval dur de la bouche
Posté le 18/02/2017 à 10h07
fugae
Posté le 18/02/2017 à 10h07
rockypompon "Jouer dans ses doigts", c'est une expression que je n'aime pas trop, car elle est souvent pour moi synonyme de "bidouillage". A un top niveau je pense qu'on a la finesse pour jouer dans ses doigts tout en gardant des mains correctes, qui suivent la bouche ; à un niveau "classique" de cavalier de loisirs, je n'en suis pas certaine. Jouer dans ses doigts, c'est souvent donner un message contradictoire, ou au mauvais moment.
N'ayant pas de bonnes mains moi-même, tout ce que j'essaye de faire, c'est de la avoir correctement positionnées, suivant la bouche, pour ne pas agiter continuellement le mors et passer de mauvaises infos.
Lorsque mon irish commence à chauffer, la seule chose qui le calme, c'est de prendre un peu plus de contact avec le mors et d'agir avec mes autres aides. Il ne supporte pas quand le mors se trimballe dans la bouche, se bat avec, ouvre grand le bec, c'est moche à voir et ça fait de la peine.
Quant à changer l'embouchure, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Pour moi ici la réponse n'est pas dans le mors (ni le sans mors), mais dans l'éducation de ta jument et le calme, pour elle comme pour toi.