djebeldesierra Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si je peux me permettre, je voudrais nuancer un peu.
On est tous d'accord qu'il faut arrêter tous ces stéréotypes qui perdurent dans notre société, et on se bat d'ailleurs contre ça. Cependant, certaines différences sont tout à fait normales !!! Sinon pourquoi existerait-il 2 sexes différents ?
Il y a des choses tout à fait physiologiques qui font qu'il y a des différences : masse musculaire (une femme pourra faire tout ce qu'elle veut, à entrainement égal, elle n'aura pas la même masse musculaire qu'un homme), graisseuse, hormones (cycliques chez les femmes/ juments, d'où l’appellation de morue quand il y a douleur, dépressive quand ça chute...), et j'en passe.
Alors oui, la jument (puisqu'on est dans le thème) aura des humeurs moins égales du fait de son cycle hormonal, un hongre y sera moins sujet, vu qu'il aura les hormones en moins ! C'est physiologique et normal.
On est d'accord que tous sont différents, et qu'on retrouve de tout dans les 2 sexes, que l'essentiel dépend de l'éducation qu'on leur donne, mais certaines tendances comportementales sont dictées par le genre, c'est normal.
Après, tous ces comportements extrémistes qui sont toujours présents dans notre société sont juste aberrants, nous sommes d'accord. Non, une femme ne sert pas qu'à faire la vaisselle, faire des gosses, les éduquer et attendre que EL Padre rentre et mette les pieds sous la table, et non, un homme n'est pas le tout puissant, celui qui fait manger sa famille, le plus fort, le plus beau, celui qui paye le restaurant, celui qui te tient les portes et qui passe après toi... non. Mais ça, ça n'a rien à voir, c'est typiquement humain de rabaisser la femme, et de stéréotyper les genres et ce depuis fort longtemps.
Mais bon, je dérive un peu, je vais m'arrêter là