Ehrlichiose

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
12130 vues - 79 réponses - 2 j'aime - 8 abonnés

Eija29

Maître
    

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1183
Ehrlichiose
Posté le 21/02/2017 à 22h30

Bonsoir. Je poste ce soir à propos de mon cheval atteint de l'ehrlichiose, dans l'espoir d'avoir des témoignages, soutiens et conseils.
Il a été diagnostiqué en fin d'année 2016. Cela faisait 3 ans qu'il perdait de l'état de façon importante l'hiver, et était devenu très mou et fatigué. L'alimentation à été remise en cause, des prises de sang effectuées sans succès, une anémie en 2015, une hausse des marqueurs musculaires en 2016, rien de significatif. Fin aout 2016 il a commencé à maigrir, soit beaucoup plus tôt que les années précédentes, et d'avantage, il a perdu au moins 100kg...
Après le retour de sérologie positive à l'ehrlichiose, il a été traité pendant 17 jours avec du Ronaxan, un mois après il n'a pas repris. Il a également des EMA dans sa ration, et des cures du complexe immunité d'Ancelet.
Actuellement il vient d'être vermifugé, il est un peu plus tonique, et il boite de façon inexpliquée depuis quelques jours.
Je vais démarrer un drainage et une cure de Tic Tox à partir de la semaine prochaine.
Vos retours d'expérience sur le sujet sont les bienvenus.

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
Ehrlichiose
Posté le 11/05/2021 à 00h28

byboune

Et tant d'autres choses plus "bizarres" les unes que les autres... flambées d'arthrose, raideurs musculaires, ictères, problèmes respiratoires, jetages, poussées de fièvres, boiteries... tout et n'importe quoi...

Les cas que j'ai connu, chevaux, chiens, ont tous été traité au ronaxan sur de longues durées.
Je ne comprends pas la décision de ton véto. Mais je ne suis pas véto, donc...
Test PCR pour savoir si la bactérie est toujours présente. Si oui, il faut traiter

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Ehrlichiose
Posté le 11/05/2021 à 09h05

byboune Sur le mien positif à ehrlichiose et lyme, le véto avait prescrit 8 jours de ronaxan, et c'est tout. J'étais allée prendre un autre avis, qui m'avait conseillé de continuer sur un bon mois le traitement.
N'hésite pas à aller voir un autre véto, surtout si tu trouves que ça ne va pas mieux.

Byboune

Apprenti
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 215
1 j'aime    
Ehrlichiose
Posté le 11/05/2021 à 11h24

cymoril

En effet fin de mois je dois lui faire ses rappels vaccins du coup je vais en discuter avec le vétérinaire voir ce qu'il/elle en pense dit. Je croise les doigts pour que enfin on trouve ce qui cloche !

Bourreliere

Apprenti
  

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 289
0 j'aime    
Ehrlichiose
Posté le 22/06/2021 à 17h47

Salut tout le monde, j'espere que vous vous en sortez avec vos loulous et les tiques!
byboune tu as trouvé des solutions pour apporté plus de confort à ta jument?

Pour ma part tout l'historique se trouve déjà p5 pour le déroulé du diagnostique et du pourquoi j'ai choisi de ne pas traité à l'IV + Ronaxan.
Le seul symptome chez la jument est sa conjonctivite récidivente dont on arrive pas à se défaire. (= très présente sur l'oeil gauche et un peu là sur l'oeil droit)

Je viens vous faire un petit retour du traitement naturo même si pour le moment il est bien maigre puisque pas de prise de sang:
-Nous avons donc suivie notre drainage hépatique sur 10 jours 3xjour, hyper efficace et on voit que la muqueuse oculaire revient sur un rose claire mais reste gonflée.
-Pause de 10jrs la conjonctivite reprend ses droits
-Ensuite on traite à l'artemisia annua pendant 1 semaine 2xjour. La muquese oculaire dérougit à nouveau.

On finit le traitement au 3 juin.
Mon oeil droit qui été peu touché est bien remis. Mon oeil gauche quand à s'est stabilisé et maintenant il a regonflé (sans rougir) mais secrète. On est pour le fly-mask (voir protection UV?) et nettoyage des yeux plusieurs fois par semaine (décoction de camomille ou de bleuet). Je me tatte à faire une cure de feuille de myrtille qui apparemment est super pour les inflammations oculaires quelqu'un connait?
Retour du véto aussi pour constater ça mais comme on est en plein changement ...

Pour l'anaplasmose la suite va être shiatsu en aout (si il y a des contacts dans le 44 je prends) et prise de sang au cours de l'année.


Son compagnon de pré nous a fait aussi une belle frayeur en développant Anaplasmose + Leptospiros + Piroplasmose ... Lui on a pas cherché à faire des potions magiques il a vite eu perfusion + IV + Ronaxan et se remet doucement de sa convalescence.
Tout ça pour dire qu'on a vraiment un truc à penser globalement en terme de prévention des tiques chez nous !!! Vous avez mis quoi en place chez vous? On m'a parlé de Psorinum vous connaissez?
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Ehrlichiose
 Répondre au sujet