LA RENCONTRE : 26 JANVIER 2017
Je suis impatiente ! J’ai rendez-vous à 16h30. Je suis accompagnée par mon amie qui m’avait envoyé l’annonce et qui m’a soutenue face aux mails de désespoir.

On prend la route, une grosse demi-heure normalement. Mais on avait trois GPS et... aucun ne donnait la même route. On a mis un quart d'heure de plus facilement. Heureusement que j'avais prévu une petite marge.
On va d’abord voir la pouliche. Ok, pas de soucis. On arrive devant le pré et là, je vois une tête… Je l’achète direct, sans chercher. Oh zut, il n’est pas à vendre celui-là. C’est cependant le demi-frère de Flash, celui que je viens voir, et il lui ressemble beaucoup. La pouliche, quant à elle, ne m’emballe pas. Il n’y a pas ce petit truc en plus dont j’ai besoin pour faire le chèque.
On va ensuite voir les poulinières, qui sont dans un pré plus loin. J’adoooore la mère de la pouliche, vraiment. Elle pourrait presque me faire changer d’avis. La mère de Flash, quant à elle, est plus toute jeune, donc je la vois qu’au pas. J’aime bien sa morphologie quand même (cheval de sport espagnol). Bon, vite qu’on aille enfin voir le p’tit bonhomme !
On arrive à l’écurie. Monsieur est au box. Sa petite bouille me fait craquer. Son propriétaire lui prend les pieds pour me montre qu’il connaît, puis il l’emmène dans le paddock juste à côté que je puisse le voir bouger. Je suis amoureuse. J’ai les yeux qui brillent. J’ai le sourire jusqu’aux oreilles. C’est lui. Je le sens. On profite que monsieur se défoule pour discuter (et faire de jolies photos). Je leur demande donc s’ils peuvent me le « livrer », ils me disent qu’il ferait un bon cheval de complet (parfait pour moi qui cherche de la polyvalence), qu’il est plutôt dominé en groupe et très respectueux des clôtures. Il est parfait !

J’évoque ensuite la volonté de faire une visite vétérinaire. Ils me disent qu’il sera castré le samedi par le Dr Castel (nous sommes le jeudi). Ni une, ni deux, je demande pour faire la visite vétérinaire en même temps. C’est ce vétérinaire que je veux pour le suivi de mon futur cheval. Néanmoins, comme il est itinérant, j’avais abandonné l’idée de faire une visite d’achat avec lui. Pas de soucis du côté du propriétaire, donc on se cale ça.
On rentre ensuite Flash au box. Il est très câlin, très proche de l’homme. Et ça, c’est que je cherche ! Il remplit vraiment tous les critères que j’avais. Il fait déjà 1m45 en plus, donc il remplit déjà mon critère de taille minimum alors qu’il n’a qu’un an et demi. On discute, on discute, et je suis emballée. Je n’ai plus qu’à attendre la visite vétérinaire avec hâte ! Deux jours, deux petits jours avant d’être fixée.
La suite demain ! Le suspens est à son comble
