Selle hoffsteiner

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Jackikiri

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Selle hoffsteiner
Posté le 01/03/2017 à 06h29

Bonjour,
Voici mon avis sur cette marque méconnue qui fait beaucoup débat.

Je suis à la recherche d'une selle car la mienne n'est pas jojo au niveau des étriers et de la matelassure pour les épaules de ma jument.
On m'a conseillé une CWD. Mais je ne sais pas pourquoi, elles ne me tentent pas. Elles ont l'air bien mais je redoute un magnifique plan marketing de la marque, puis elles sont vraiment horribles.
Une Antarès? Elles sont faite en semi-sur mesure et à la chaine. Par des selliers, ok. mais tout de même travailler par pleins de selliers qui ne font qu'une partie, toute la journée.
Après analyse de toute les marques dignes de nom, j'ai eu un coup de coeur pour les Hoffsteiner.
J'ai suivi une formation de sellier mais, le cout de la vie m'a rappelé à l'ordre. J'ai donc un amour inconditionnel pour cette matière vivante et l'oeil pour le bon cuir. Ce qui demande que j'ai -ma- selle.

Donc j'ai appelé la marque, devrais-je dire l'atelier, pour avoir un essai gratuit. Donc la dame me demande ce que je veux essayer et 4 jours après, un monsieur était là.
Plus que sympathique, je découvre que derrière les selles, c'est vraiment un atelier artisanal et familial. Pas une seule fois il a essayé de me vendre quoi que ce soit et s'est vraiment montré professionnel pour orienter mon choix sur une mono-quartier. J'en fut la plus étonnée, mais après essaie, plus que satisfaite.

Avis de l'esthétisme: les cuirs sont splendides, fait dans une tannerie artisanale Gal qui travail naturellement et, grosomodo, est un grand fournisseur des maisons de luxe, comme Hermès par exemple. Il est beau et souple, sans être mou. Il emmène des vieilles selles et des jeunes pour qu'on voit la différence. Elles ont une certaine classe tout en gardant un côté sport.

Avis sur le confort: Ma jument enfin libérée des épaules, j'avais l'impression qu'elle m'en remercier. Elle développer bien, et se posée plus sur ma main. Concernant ma position, avec ma selle et ses étrivières, j'avais un haut du corps qui ne se fixé pas à la bonne place et envoyé en avant. Mes jambes avaient un poil d'effet yo-yo.
Je me suis posée sur leur selle, comme sellée à elle mais avec une liberté de mouvements fantastique. Il m'a était difficile de lui rendre! Car j'avais vraiment l'impression d'avoir pris 10 ans de niveau et de sagesse. Tous mes défauts furent corrigés :jambe, corps, souplesse des bras.... Enfin le pied quoi.

Après l'essaie, j'ai offert un café à ce technicien, car il est vraiment humainement intéressant, et sans essayer de me vendre quoi que ce soit ou me convaincre que je devait investir chez eux, il est repartie pour finir sa tournée puis rentrer sur Bordeaux.
Donc peut être que je n'ai pas encore -essayée la selle-, c'est vraie qu'elle peut mal bouger avec le temps, mais mon avis est plus que favorable. Puis un SAV qui m'a l'air plus qu'intéressant.
Si votre cheval se muscle ou à inversement, enfin bref, il change de morphologie, les modifications de son coté sont gratuites pendant 2 ans (le sens contraire est techniquement impossible); arçon garantit à vie...



Pour conclure, dès que je peux me la payer (soit 2750€ sans restriction de personnalisation, le choix est illimité et c'est pluuuuuusque honnête), je l'appel pour qu'il me la refasse essayer et prenne aussi-sec mes mesures et celles de Gigi.
Donc si cette marque vous botte, appelez et demandez un rendez-vous. Faite votre avis vous même. Et il se peut que vous donniez une chance à cette jeune marque très prometteuse.

Haribo5422

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Selle hoffsteiner
Posté le 12/05/2017 à 14h02

Malheureusement hoffsteiner n'est pas parti sur le bon pied, surtout en terme de communication (je parle sur les forums et notamment celui ci).

Si tu avais le malheur de faire une remarque négative tu te prenais un message de menace de la part de la sellerie :(... (porter plainte, tribunal....).

D'ailleurs je suis étonnée de voir ce post survivre aussi longtemps. :)

Je ne connais pas les produits de cette marque. J'aime beaucoup le look des selles.

Jujulia

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Selle hoffsteiner
Posté le 12/05/2017 à 23h33

haribo5422 peut être parce que l'échange est "posé" (je réponds au pourquoi le sujet existe encore) ou alors si tu veux dire par là pourquoi on en parle "encore", c'est parce que pour ma part en faisant une recherche sur googlito, il sort dans les premiers résultats. Comme j'ai été étonnée par certaines choses j'ai participé du coup :)

Oui je sais pour les réactions assez "vives" (pour dire ça comme ça). Je ne peux pas ni n'ai le droit de répéter ce qu'il m'a confié, mais il a décidé de ne plus intervenir sur les forums pour éviter de réagir de manière passionnée et un peu enflammée par rapport aux commentaires qu'il peut lire et qui le blessent.
Je conçois que ça peut être étonnant pour qui n'a pas forcément suivi "toute l'histoire" d'entendre ou voir des menaces de tribunal ou autre, mais ce n'est pas sans raison en fait...
Si ça t'intéresse (tu permets que je te tutoie ? On m'a sorti sur un autre forum que j'étais hautaine à tutoyer alors que c'était juste du respect face à quelqu'un que je ne connais pas, alors maintenant je sais plus trop sur quel sabot faire le piaffer LOL) lis cet article.
Il n'est en intégralité que pour les abonnés "malheureusement". Je ne ferai pas de c/c ici car un article payant est soumis à droits d'auteur mais c'est relativement... instructif ;)

chloaie je ne me permettrai pas de donner une opinion sur ce point, je ne sais pas, mais je ne remets pas ce que tu (bon je tutoie direct si ça dérange dites le XD) dis en question.

Chloaie

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Selle hoffsteiner
Posté le 12/05/2017 à 23h50

tu as l'air d'avoir eu SA version, mais avoir également celle des victimes (car oui elles existent vraiment, et tu aurais vu l’état des produits reçus ... quand ils arrivaient) pourrait te permettre d'être plus impartiale

quand à leur communication franchement, je me suis faite mais tellement pourrir pour la marque pour avoir osé faire une remarque sur facebook (qui ne les visait même pas !), tous les sponsorisés me sont tombés dessus également
les propos qu'ils ont tenu étaient démesurés et ridicules
et tous ceux qui osaient dire qu'ils étaient d'accord avec moi ont vu leurs messages supprimés

et si seulement j'étais la seule ...
avoir vu cette façon de "communiquer", sans même parler des produits (même si j'ai vu de "jolies" choses) me suffit amplement pour savoir que je vais rester loin de cette marque

Jujulia

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Selle hoffsteiner
Posté le 13/05/2017 à 00h34

Alors, je ne dis pas du tout qu'il n'y a pas de mécontents "réels" ou de gens qui n'ont pas eu de bonnes expériences avec le sellier, si j'ai pu faire penser que c'était le cas, non non je te rassure pas du tout.
Y a pas toujours que du bon quels que soient la marque ou l'artisan, et Hoffsteiner ne fait pas exception (il le dit lui-même d'ailleurs).

Je comprends ton point de vue, honnêtement et je suis sincère. Le souci dans cette histoire c'est qu'il y a un cercle vicieux qui s'est installé. Il y a de vrais commentaires, de vrais mécontents, c'est une vérité oui. Mais quand tu fais faire une enquête de satisfaction auprès de tes clients, qu'environ 90/95% d'entre eux est satisfait et que tu vois fleurir (je ne parle pas de toi) certains témoignages sur FB notamment, de gens qui ne sont tes clients ni d'adam ni d'eve et dont les paroles ont en plus l'air de porter, t'imagines que ça fout un peu les b*****...

Du coup ouais je pense qu'il y a sans doute eu des moments où ils étaient en phase défense exacerbée. Je ne dis pas ça pour justifier quoi que ce soit ou les excusez ou autre chose. J'essaie de comprendre en fait, parce que je ne connais pas ce visage d'eux. Pas uniquement parce que j'ai "leur" version mais aussi au travers de gens qui sont leurs clients (je ne parle pas de sponsoring, juste des acheteurs).

Mais voilà je remets pas du tout ton témoignage en cause, au cas où je préfère le répéter... Si tu n'as pas commandé chez eux, comment ça se fait que tu aies eu des soucis avec eux ? ça t'embêtes de raconter ton histoire ? (curiosité)

Daphlanote

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Selle hoffsteiner
Posté le 13/05/2017 à 08h17

Bah si je dois être franche, j'ai une connaissance moyennement satisfaite : entendre elle a reçu sa selle. Les finitions sont à la hauteur de ce qu'on attends : médiocre. Mais le produit est décent. Juste... les mesures ont été graves foirées. (Mais rien du neuf...)

Moi je pense très franchement qu'il a effectivement été visée par une campagne de diffamation de gens qui ont exagéré à une époque.
Mais il vend des objets de finition médiocre comme objet de luxe et devrait s'offrir une bonne boite de communication.

Et dans ses ateliers, il y a du rangement à faire...

Enfin ceci dit, mauvaises mesures, finitions plus que moyennes (mais ce que j'ai vu ce sont des produits fonctionnels, je peux me tromper) et mauvaise communication, il a bien dû se douter que ça allait être compliqué non ?

Jujulia

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Selle hoffsteiner
Posté le 13/05/2017 à 11h35

daphlanote Tu as été aux ateliers ? Moi j'ai pas trouvé que c'était bordélique... enfin si j'interprète bien ton message :) ou alors tu parles de façon imagée par rapport aux gens qui bossent sur les selles ? Désolée, levée depuis pas longtemps j'ai pas tous les neurones en fonction 8D

Tu as des photos de la selle en question ?

Daphlanote

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Selle hoffsteiner
Posté le 13/05/2017 à 21h25

jujulia c'était exactement une façon imagée de parler.

Et pour le coup oui j'en ai et non je ne les publierai pas, elle est conforme à ce qu'on voit sur le FB de la marque, rien de nouveau. D'ailleurs, chacun devrait en juger par lui-même, mais c'est dramatique.

Haribo5422

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Selle hoffsteiner
Posté le 13/05/2017 à 21h53

Il m'arrive parfois de regarder le groupe "avis selle Hoffsteiner"

Il y a du bon et du (très) mauvais...

Malheureusement on rencontre souvent les mêmes problèmes :


1) délais de livraison
2) adaptation

La preuve encore aujourd'hui avec un nouveau témoignage :(



J'espère pour eux qu'ils vont réussir à remonter la pente :(

Jujulia

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Selle hoffsteiner
Posté le 16/05/2017 à 15h38

daphlanote Justement, tu prêches une convertie ! Il faut aller voir, exactement. Parce que pour ma part, tout ce que j'ai vu c'est de la bonne came ;)

haribo5422 Concernant ce groupe et la page, (je viens d'aller chercher en fait), 36 membres d'un côté et 28 like de l'autre... je ne pense pas que ce soit représentatif de l'avis des 2000 et quelque clients de la marque....... Le groupe est par ailleurs fermé par autorisation admin. Etrange pour un groupe dont la vocation serait plutôt d'ouvrir son cercle à un large panel d'internautes... non ?
Il y a toujours des mécontents et parfois à raison, mais là certains/es en font une généralité et faut pas déconner non plus XD

Je lisais un article sur les frisons (en apparence rien à voir je te l'accorde haha), qui parlait notamment des "faux frisons" qui nuisent à l'image de la race. Un éleveur disait "les mauvaises réputations poussent toujours et se répandent bien plus vite que les bonnes". On peut le vérifier tous les jours.

Ici certains reprochent aux témoignages positifs d'être des faux et de ne pas croire sur "simple parole". Ok très bien, mais en ce cas pourquoi cela ne pose étrangement aucun problème quand il s'agit de commentaires négatifs qui n'apportent pas plus de preuves réelles et concrètes ?

Firenight

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Selle hoffsteiner
Posté le 16/05/2017 à 15h57

Pourquoi ? Pour des menaces de poursuites ? pour les réponses franchement limites aux doléances de certains clients (bah oui, ça arrive à tout le monde un souci, mais travailler sa relation client dans le commerce ce n'est pas une aberration ? si ?)
Sinon pour les avis positifs, pourquoi ont-ils autant de mal à poster leur photos sur les forums ?

Pour avoir assister à des échanges "étonnants" sur différents forum, je n'irai jamais chez quelqu'un comme ça. Sans parler de son nombre de salariés, Le relationnel est franchement pas top. Après les produits ont l'air valables, en général, mais pas franchement au prix proposé (ça c'est juste mon avis).

Lenahaha

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Selle hoffsteiner
Posté le 16/05/2017 à 16h22

Je ne sais pas pour vous mais moi, je suis dans le commerce. Et dans le commerce, la réputation est LA chose la plus importante, c'est ce qui fait tout.

Alors certes, le client n'est pas roi. Mais il paye pour une prestation et il est en droit de l'exiger.
Si je merde ou que mon équipe merde, je m’écrase et je répare mes tords. Au frais de la boite et en plus, je fais un geste. Ça s'appelle être commercial. Ni plus. Ni moins.

Quand je vois certains produits finis que la marque se permet de mettre sur le marché ... C'est juste une honte et intolérable. Ça démontre une mauvaise gestion d'entreprise.
Et quand, en plus, que le patron se montre agressif et fermé face a ces plaintes justifiés? Bah ça ne passe pas.
C'est de la com' de base! Et menacer tout les monde de procès, ça donne vachement envie aux futur clients.

Quand aux ateliers ... Ça se gère. Il est intolérable d'enregistrer des retards de plusieurs mois.
Et il n'y a pas de contrôle de sortie? De cahier des charges? Comment des produits aussi pourries ont pu se retrouver chez des clients? C'est de la mauvaise gestion! Si on est pas foutu de savoir gérer sa propre entreprise, faut pas ensuite aller cracher sur les clients qui râlent.

Édité par lenahaha le 16-05-2017 à 16h59



Daphlanote

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Posté le 16/05/2017 à 18h07

jujulia tu es convaincue par ça à ce prix ?

Om mon dieu !

Oui je suis désolée. En fait, ça fait des années que je me demande comment un sellier peut vendre encore sans faire un travail décent. Et tu viens de me donner la réponse. Illumination !

Diams51

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Selle hoffsteiner
Posté le 16/05/2017 à 18h58

Bonjour
Alors je sors de mon sous marin, d'ailleurs j'ai sous mariné tous les posts sur cette marque tout simplement parce que le Look de ces selles me plait.
Pas cliente de cette marque parce que je n'en ai pas besoin pour le moment mais des besoins dans quelques temps c'est certain.
Et j'avoue m'être faite ma propre opinion sur cette marque au fil des posts qui ont été régulièrement clôturés (sauf celui là et j'avoue j'en suis surprise). Et franchement, le "patron" y est pour beaucoup dans mon opinion. Ses nombreuses interventions et menaces de plaintes m'ont complètement refroidies et non, bien que je les trouve jolies, pas question que j'en achète une un jour. Il a eu trop de réactions que je trouvais disproportionnées. Pourtant je n'étais pas fermée à la base malgré les avis négatifs.
Voila, je ne peux pas faire confiance à de telles personnes.

Je suis diplômée d'une école de commerce et j'ai mangé du marketing dans mes études. Menacer et être agressif ne sert pas la marque, au contraire, cela fait fuir encore plus que les avis négatifs. Toutes les marques ont des avis négatifs mais un service de stratégie commerciale est capable de trouver des solutions pour remonter l'image d'une marque : geste commercial, reprendre et corriger le matériel défectueux .... De même, investir dans un service qualité compétent aurait été judicieux.

Personne n'est parfait. Mais il fait savoir se remettre en question pour s'améliorer. Cela vaut pour les personnes comme pour les entreprises. J'espère sincèrement pour la marque qu'ils vont réagir ainsi.

D'autres marques ont des avis négatifs.
Je prends l'exemple d'Antares. Dernièrement une cliente a eu une fracture du crâne avec un casque quasi neuf. Elle a exprimé son mécontentement sur le post Antares du forum. Il n'y a eu aucune remarque ni menace de la marque sur le post de la part d'Antares. Il y a quand même de quoi faire fuir des acHeteurs potentiels. Personnellement j'entends de savoir ce que va faire Antares pour sa cliente et voir s'ils améliorent leurs casques après. J'ai moi même un casque Antares neuf, il est au placard en attendant.

Voila jujulia , dans mon cas, c'est plus la réaction de la marque face aux critiques que les critiques mêmes qui ont fait que pour le moment, je ne me tournerai pas vers eux.
Maintenant rien n'est perdu, il leur faut juste prendre les bonnes dispositions pour satisfaire leurs clients. Il n'y aura pas de raisons ensuite pour refaire une bonne réputation.

Daphlanote

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Selle hoffsteiner
Posté le 17/05/2017 à 12h45

Je rejoins diams51 parce que ça laisse pré-juger d'un SAV... Bon.

Leteigneux

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Selle hoffsteiner
Posté le 30/05/2017 à 17h02

Bonjour,
Avec humour, je complète les critiques sur les capacités commerciales (que je n'apprécie pas plus que les capacités techniques de réparation, selle devenue inutilisable) : le monsieur est probablement génial et nous ne le comprenons tout simplement pas. La preuve, il a aussi une activité de:
"MONSIEUR FRANCK JUIN, affaire personnelle profession libérale est active depuis 24 ans.
Localisée à BORDEAUX (33300), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion.
Read more at http://www.societe.com/societe/monsieur-franck-juin-391497336.html#DmHyGEfM57PVXOFw.99".
Amusant non ?
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Selle hoffsteiner
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