plume29 a écrit le 03/03/2017 à 21h12:
  Par contre je pensais que seul les pies pouvaient porter le LWO...(insérer ici des gros mots se rapportant au caca qu'on dit quand on a un problème), donc en fait je suis sûre de rien faut que je teste tout le troupeau! 
non faut pas psychoter non plus et raisonner logiquement.
Déjà tester ton étalon vu que son père est vraisemblablement porteur.
Car si Snow est négatif au LWO, du coup tu peux le marier sans risque à n'importe quelle jument.
S'il est positif : tester Galiane qui risque de l'être aussi
Pour Tess, si elle est issue de PP, déjà y a pas de LWO en TF, ni en appaloosa, donc t'es tranquille.
Toujours pour elle si elle a un parent TF PP, pas de gène lp en TF, donc inutile de la tester dessus, elle est forcément htz soit LPlp. Donc pour elle tester l'extension E, agouti A, éventuellement le PATN1 pour ta curiosité mais déjà tu sais qu'elle donnera statistiquement son gène LP à 50% de ses poulains, lesquels seront donc varnish ou avec un patron appaloo.
Pour Snow, tester l'agouti A, et le LWO pour commencer vu que tu sais déjà pour l'extension qu'il est Ee et pour le tobiano Toto. Si jamais il revient négatif au LWO, tester les autres formes de pie
Pour Galiane tester extension E, agouti A, et si papa est positif, le LWO. Elle n'a pas les caractéristiques du gène lp donc sa maman n'a pas dû lui passer, et pour le tobiano, elle est forcément htz donc TOto
Enfin Pearly c'est pas toujours possible de se baser sur l'apparence pour les hmz crème, mais si elle a les crins orangés on peut penser perlino. Ayant donné un poulain isabelle avec un alezan tu peux écarter à 100% le cremello de toute façon. Elle a au moins un gène E. Donc tests sur l'extension pour savoir si EE ou Ee (et pourrait produire du palo), sur l'agouti pour savoir si elle pourrait pondre du smocky black, et vu qu'elle a des marques blanches et un parent quarter, tester le Lwo surtout si Snow est porteur pour ne prendre aucun risque.
Si elle est négative, les autres formes de pie pour ta curiosité, et pour le crème inutile elle est CRCR.
Le gris éventuellement s'il y a des raisons de penser qu'elle puisse en avoir hérité d'un de ses parents (en lusi notamment)