C'est une parfaite remise en état !!
Ça fait du bien de voir qu'au final, il n'y a pas besoin de 36 pages de débats pour trouve les choses justes.
Merci de nous en faire profiter !!
L'équitation militaire est peut-être un vieux truc, mais n'est-t-elle pas à la base de notre équitation ? Tout ce que la FFE tente d'enseigner aujourd'hui est peut-être différent, mais puise sa source dans des écuyers militaires...ça serait idiot de vouloir l'oublier, sous le prétexte de l'ancienneté ou du fait qu'elle n'entre pas dans les modes actuelles...
Si je compare les profs que j'ai eu (dont de bons BEES1), les quelques instructeurs militaires que j'ai eu m'ont demandé plus de rigueur, de précision, de minutie dans mon équitation. C'est peut-être également du aux attentes voulues à mon niveau équestre, mais ils ont été plus soucieux de me faire travailler la précision (position, attitude, figures) plutôt que de me faire faire des grandes figures de manège (comme j'ai pu le voir: une prof apprend la pirouette au pas et galop à des élèves qui ne maitrisent pas bien incurvation et EED...)
Pour ma part, je la trouve plus réfléchie: avant, tant que ça fonctionnait on me disait que c'était bien. Aujourd'hui, si ça fonctionne mais que ça n'est pas encore assez exact, je continue de travailler dessus.
Je sais qu'un club civil me filerait mon G7 en dressage, mais pas quelques CT1 militaires qui m'ont fait bosser.