Larousse:
Citation :
1- Acte de quelqu'un qui, dans le domaine artistique ou littéraire, donne pour sien ce qu'il a pris à l'œuvre d'un autre.
2 -Ce qui est emprunté, copié, démarqué.
Petit Robert:
Citation :
Copier un auteur en s’attribuant indûment des passages de son œuvre
1- Vieuxtruc n'a peut-être pas cité ses sources, mais il n'a jamais écrit que cela venait de son propre chef et qu'il en était l'auteur.
2- Il n'a jamais eu la volonté réelle de faire passer pour siens ces écrits, simplement parce que je pense qu'il a autre chose à foutre de ses journées. Il n'a pas 14ans et il n'est pas en vacances...
A 67ans, on a d'autres projets de vie que de chercher à se faire mousser sur le net, de se faire passer pour un grand cavalier et de raconter des mythes. C'est très bien lorsqu'on est ado ou qu'on est en quête de reconnaissance, mais j'ose espérer qu'à cet âge avancé, on a acquis un peu plus de mâturité que l'on avait à 20ans.
De plus, à 67ans, selon son parcours de vie, on a aucune idée de ce que peut faire le copier-coller sur internet, d'autant plus si on ne le maîtrise pas comme un jeune de 20ans.
Soyez plus intelligents que vous n'êtes: son but n'était certainement pas de se faire passer pour un dieu, mais plutôt de partager ses connaissances, qu'elles proviennent de lui ou d'autrui, d'où, certainement, la non-importance à ses yeux, de préciser d'où viennent ces sources.
Lorsqu'un moniteur donne un cours à l'oral, il ne pas va, en fin de reprise, distribuer une feuille à ses élèves avec le noms de chacun des maîtres qu'il a pu citer pendant l'heure: Vieuxtruc a certainement agit de la même manière sur le net.
Kisara, même si je comprends ton agacement, je trouve que c'est ton attitude qui est incroyable, déjà dans ta manière de répondre.

La présomption d'innocence ou le bénéfice du doute te sont visiblement des notions peu familières.
Tu peux lui reprocher de ne pas avoir cité,
c'est indéniable. Il a commis une erreur. Mais ton procès d'intention, par lequel tu souhaites absolument le montrer comme une grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf est,
je trouve, encore plus irrespectueux que de ne pas citer de sources.
Citation :
Il y a ici des gens intelligents avec une connaissance largement capable de rivaliser avec la tienne (présumée)
Pour toi, transmettre ses savoirs équestres est peut-être un concours pour savoir qui va pisser le plus loin. Mais tu sais, beaucoup ici s'en tamponnent royalement le coquillard.

Ca semble toutefois te rendre malade, au point de remettre en doute les connaissances de Vieuxtruc....ça, c'est vraiment incroyable!
Sous-entendre qu'il n'est pas intelligent, que sa culture est présumée, c'est vraiment gonflé de ta part, quand même. OK tu est agacée et tu as l'impression d'être flouée, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon.
J'aimerai aussi comprendre pourquoi cela semble-t-il te met à ce point en boule.

Ses conseils ne valent donc plus rien? Tu estimes que finalement, tout ce qu'il a posté n'est que de la merde indigne d'être lue, et qu'il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'aux couilles? Il faut se calmer deux secondes, comme quelqu'un l'a dit, il n'y a pas mort d'homme, surtout dans la situation actuelle.
Tu sais, la loi repose beaucoup sur la conscience et la volonté de commettre un acte illégal.

Je doute vraiment que Vieuxtruc ai sciemment ommis de citer ses sources, juste pour se faire un gros kiff d'ado prépubère qui veut passer pour plus intelligent qu'il n'est. Lorsqu'on lit ses interventions propres (sans paragraphe, ça se reconnaît), on remarque très bien qu'il a de la culture, de l'expérience et du vécu.
Après, si ça se trouve, il pisse vraiment loin.
vieuxtruc : que ce soit de vous ou non, ce que vous avez posté était d'excellents conseils, comme on a parfois l'occasion de lire et d'étudier. Je suis certaine que vous avez bien assez d'expérience pour dispenser des cours qui valent ce que vous avez pu poster.

Pour ma part, je souhaite pouvoir continuer à vous lire, comme je suis toujours friande des interventions de quelques membres - qui se reconnaîtront peut-être (!!)
Je pense aussi que 2 ou 3 membres agacés - avec raison - ne reflètent pas tous ceux qui lisent avec intérêt vos posts et que quitter le forum juste pour ça serait bien dommage.
Déjà qu'on a perdu Madstripes dans le domaine juridique.
