Les transports en commun...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
12196 vues - 208 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Littlevenus

Compte supprimé


Les transports en commun...
Posté le 06/03/2017 à 17h47

Bonsoir !

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire désolé si je me suis plantée.

Je me demandais suis-je la seule a avoir vraiment du mal à faire cela tous les jours ? Entre les retards, le fait que ce soit bondé en permanrnce, qu'on soit compressé comme dans des boites de sardines avec des gens franchement pas toujours gentils ni aimables ( je pese mes mots)...

Ces temps j'en fais des crises d'angoisse c'est vraiment pas evident de se faire bataille tous les jours pour y aller encore et encore...

Je me demandais donc des anecdotes ? Des coup de gueule ? Et surtout des astuces pour se sentir bien dans les transports en commun ? Une amie m'a proposé le yoga mais vu la place ...impossible de ne serait-ce que tenter.

Merci d'avance et bon courage

Ines01114

Membre ELITE Argent

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7798
0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 11/06/2017 à 22h27

ladygodiva

Oui un bouton, qui englobe tout les problèmes non ?
Mais le système de sms on ne l'a pas? On peut juste appeler. (que je sache...)

Pour ça il y a déjà un peu dans le métro, mais ce n'est pas efficace, le gros problème c'est les citoyens quoi ... C'est à eux d'être attentif, et d'agir !

edit : après il y a la solution de la bombe lacrymo...

Édité par ines01114 le 11-06-2017 à 22h27



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71678
1 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 11/06/2017 à 22h35

ines01114 tu l'as dit, ce sont les citoyens. Donc l'éducation.

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6670
0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 12/06/2017 à 09h47

ines01114

On peut envoyer un SMS dans le RER je crois.

Galantdemutrecy

Membre d'honneur
   

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2697
2 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 12/06/2017 à 10h09

Je viens vous partager un moment qui m'a énerveé et fait rire à la fois.

Cela fait bientôt 3 ans que je n'avais plus prit le train et les transports en commun, mais période d'exams oblige j'ai du prendre le train 1 seule fois le mois derniers et j'ai eu le malheur d'avoir une personne en face de moi qui avait une vrai tête à claque.

Avant même de monter dans le train, j'étais accoudé à une barrière assez grande ou d'autres personnes l'étaient également.

Une jeune fille approche sur le quai, viens vers moi, et la barrière donc, et se COLLE littéralement à moi.
Sur le coup je n'ai pas trop apprécié qu'on vienne autant me coller alors qu'il y avait largement de la place sur la barrière pour s'y accouder plus loin...
J'ai prit mon mal en patience et j'ai mit mes écouteurs. 1 minute après, la jeune fille (j'ai oublié de préciser, elle devait avoir 14 ans) commence à fumer, aucuns problèmes pour moi je suis fumeuse. Mais là, ce fut le fou rire. Elle s'est mise à "fumer" si l'ont peut dire "fumer" d'une manière, mais atroce! Elle prenait la clope du bout des doigts, aspiré super vite et recracher la fumée hyper fort en mode "ouragan". C'était un bruit horrible que j'arrivais à entendre à travers la musique de mes écouteurs...
C'était drôle à voir mais vachement énervent à la fois sachant qu'elle était toujours à quelques centimètres de moi.

Le train allait arriver, je me suis éloigné d'elle pour éviter de péter un plomb...
Le train arrive, je trouve une place à côté d'une autre jeune fille qui était tout à fait normale (OUFFF), mais là, en face de moi (en diagonale), qui je retrouve ? Encore cette folle pardi !!
AFFREUX !

J'avais gardé mes lunettes de soleil et quand je tournais la tête je voyais qu'elle agissait vraiment bizarrement...
Elle me regardais souvent, premièrement, et puis elle a prit un chewing-gum (vous savez ceux en frme de patte longue, style hollywood, qui sont emballés dans un genre de papier alu), elle l'a mit au bout de sa bouche et l'avalé petit à petit comme un lapin qui grignote son foin, c'était vraiment affreux !

Elle était à presque 3 mètres de moi et je l'entendais mâcher son chewing-gum hyper grossièrement (la chose qui fait partit de ce que je déteste le plus, c'est entendre les gros bruits que font les gens quand ils mangent, et encore plus pour les chewing-gum). Elle n’arrêtait pas, j'ai mit mes écouteurs, et là, j'ai éclater en fou rire ! Elle avait sortit un miroir et un crayon rouge (de maquillage je crois) de son sac et commençait à se "maquiller", enfin, maquiller, c'est un bien grand mot puisqu'elle prenait se crayon rouge et se faisait des traces et des rond rouge sur les joues (cela ne se voyait pas bcp car elle était black mais cela se voyait quand même). C'était vraiment hilarant et pathétique !! Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça, et elle me devenais insupportable à la vue et à l’ouïe !!!

Les transports en communs ne me manquent pas en réalité ^^

Édité par galantdemutrecy le 12-06-2017 à 10h23



Anna.lenaig

Initié
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
2 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 13/06/2017 à 16h33

ines01114 Alors pour la SNCF y'a l'application 3117..
Appel au 3117 et SMS au 31177...
Plus les bornes d'urgences en gare à utiliser prudemment mais franchement y'a dans 90% des cas une réponse adéquate des services de sécurité.

Je vois pas ce que l'on pourrait faire de plus à part compter sur le savoir vivre des autres voyageurs...

Édité par anna.lenaig le 13-06-2017 à 16h38



Anna.lenaig

Initié
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
2 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 16/06/2017 à 23h18

Bon c'est encore moi...
Mais j'ai pensé à vous aujourd'hui !
Trajet Montparnasse - Gare de Lyon dans le métro 4 je trouve une place, génial !
Mais le gars a côté étalé ses jambes et prends toute la place...
Ni une ni deux je m'assois et pousse littéralement sa jambe avec la mienne bizarrement il s'est assis correctement.
VICTOIRE !

Nutsou

Membre VIP
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4838
1 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 01h34

L'histoire des mecs avec les jambes écartées vient de me rappeler quelque chose, c'est pas transcendant comme anecdote mais bon...

En gros je prends tous les matins, midis, et soirs le même bus (je n'ai que 10 minutes de bus jusqu'à chez moi heureusement), donc je connais bien les visages de gens car ce bus est utilisé principalement par les personnes de mon lycée.

Bref, tous les midis on doit courir pour avoir le bus qui vient très tôt après la sonnerie, je rentre dans le bus et vois un gars de mon lycée, à qui j'ai déjà parlé quelques fois mais ce n'est pas mon ami, je connais son prénom il connaît le miens, rien de plus, qui est assis, jambes vraiment bien écartées quoi et posé comme sur un canapé, un peu tourné vers l'autre siège, il prenait une place et demi juste à cause de sa chère jambe gauche (si il avait été grand j'aurai compris que sa jambe ne rentre pas bien dans la place mais clairement le mec est petit quoi donc aucune raison).

En général je n'aime pas trop m'assoir à côté de gens que je ne connais pas lorsque le trajet est court, mais là j'avais vraiment beaucoup couru pour le bus, il faisait chaud j'étais kao, et j'étais debout juste à côté de cette place, donc je me suis dit autant m'assoir !
Bref je m'assois et le mec a pas bougé d'un millimètre sa jambe, j'étais à moitié assise sur mon siège, bon j'étais tournée vers le "couloir" car je parlais à quelqu'un, il a dut se dire que sa jambe ne gênait pas, mais quand même, on est pas potes, le minimum c'est au moins de bouger un peu ta jambe que je puisse m'assoir correctement...



Aussi, une fois j'étais au théâtre avec ma classe (ce n'est pas en TEC mais même situation) et ma prof m'avait placée entre deux amis à moi (des garçons), super grands, environ 1m75 chacun (je fais 1m58 donc pour moi ce sont des montagnes, bref), et l'espace pour les jambes était vraiment super étroit, les deux avaient donc les jambes hyper écartées, et bien sûr empiétaient sur ma place, je sais qu'il n'avaient pas d'autre choix car la place était vraiment petite, mais ça m'a gênée de devoir limite avoir de la glue entre les jambes (je collais mes jambes mais nos genoux se touchaient, c'est pas un drame, mais étant pas du touuuut tactile j'aimais pas trop ça), même si les deux se retenaient de m'embêter le plus possible.

Après, je trouve ça normal qu'ils préfèrent embêter moins les inconnus qui étaient de l'autre côté d'eux, au détriment de moi, mais bon, ils me connaissent bien, je sais que c'était pas du tout pour me faire chier, et je me foutais de leur gueule à propos de ça donc tout va bien haha !

Édité par nutsou le 17-06-2017 à 01h41



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71678
0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 09h13

nutsou pour beaucoup frequenter les théâtres et bien connaître les désavantages des salles anciennes, quand l'espace est trop petit pour y loger les longues jambes, il faut avoir la décence, le savoir-vivre et surtout l'abnégation de consentir à avoir ses genoux sous son menton.
Et dans ces cas-là, les longues jambes apprecient les entractes
Je boycotte l'orchestre au palais Garnier en grande partie à cause de ça, il y a plus de confort à l'amphithéâtre grâce au dénivellement c'est dire.

Nutsou

Membre VIP
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4838
1 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 14h07

ladygodiva

Perso étant complètement coincée (et m'ennuyant de la pièce qui me semblait sans fin), j'attendais juste la fin de la pièce haha


Après au niveau du savoir vivre, les deux étaient mes amis donc ça me dérangeait pas qu'ils mettent leurs jambes chez moi, mais si je ne les connaissais pas, j'avoue que j'aurai trouvé ça déplacé !
Mais heureusement avec les personnes inconnues autours ils se retenaient de s'étaler!

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71678
0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 14h15

nutsou ah oui les pieces ch***tes que tu es obligée de supporter jusqu'au bout

Anna.lenaig

Initié
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 156
0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 14h58

Perso je crois que c'est quotidiennement que je me "bagarre" passivement pour avoir une place même tore petite...
Et je ne parle même pas du nouveau trajet que je fais pour aller au boulot avec une amie qui est enceinte... Elle n'ose pas demander à s'asseoir, et je le fais pour elle parce que franchement les gens sont sans gêne. .. Détournent le regard genre "si j'ai pas vu je sais pas"...
C'est pénible... Heureusement de temps en temps y'a des gens biens ^^

Ender

Compte supprimé


0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 15h05

Et mis à part ça, ça se passe bien dans les TEC par cette chaleur ?

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5399
0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 15h13

L'autre jour le chauffeur avait mis le chauffage dans le bus le matin, il faisait une de ces chaleurs!

Fetuque

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2145
0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 15h29

ender La période des malaises où les métros et RER sont tous arrêtés les uns après les autres
Je vais au travail à pattes, je préfère prendre l'air, j'étouffe complètement dans le métro.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21628
0 j'aime    
Les transports en commun...
Posté le 17/06/2017 à 18h00

Après ça m'est arrivée de mal me faire regarder parce que je ne laissais pas ma place à une femme enceinte.. Ces fois là j'étais ou shootée par la morphine, ou j'avais le pied cassé... Donc parfois, il ne faut pas râler sans savoir :)

Sinon bah vu la chaleur, vélo ++
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Les transports en commun...
 Répondre au sujet