Bonjour à toutes et tous
Suite à une chute le 9 décembre de mon nouveau cheval je me suis fait une fracture bi-malleolaire. Réduction de la fracture le jour même.
J'ai été opérée le 11 au matin, vis et plaque en place.
Jamais eu de douleur pour ma part (3/10 4 max quand çà lançait un peu), la fracture je ne l'ai pas senti j'étais prête à partir récupérer mon cheval quand je le suis tournée par terre j'ai senti que la cheville etait bizarre. Mdr
C'est la 1ère fois que je me cassé quelque chose. 1er tour aux urgences dans le camion de pompiers avec qui j'ai bien rigolé sur le trajet.
Opération nickel le seul truc qui a piqué c'est linjection dans le muscle pour endormir le nerf de la jambe. Tout le reste rien.
Pas de plâtre pour ma part une orthese thermoformee à garder un mois.
Tout se passe bien aucune douleur quand çà se réveille et après. On arrive le 16 janvier rdv avec le chirurgien enfin vais pouvoir enlever cette atelle qui me gêne pour dormir comme je veux et je vais pouvoir commencer le kiné. (un mois sans rien faire c'est long vive les téléfilms à la con de m6) 😁
Des retrait de l'atelle je pouvais poser le pied et mettre du poids. Mon atelle par contre n'était pas à 90° du coup je pars avec un handicap que je n'aurai pas du avoir. Ma kiné n'était pas très optimiste en voyant ça. Bref j'en suis à ma 6 ème séance je marche avec une seule béquille chez moi et aujourd'hui je pli à plus de 90° la cheville. Si j'avais su que je pouvais commencer le kiné avant retrait de l'atelle j'aurai foncé car j'ai l'arrière du pied bien raide.
Pour le moral jamais eu de baisse toujours à fond mon but est de reconduire assez vite et de me débarrasser des béquilles.
Pour mon cheval ça fait 2 mois qu'il fait du gras au paddock mais ça tombe bien il fallait qu'il se remplisse (c'est un camargue donc pas trop besoin de le bosser) . Hâte de reprendre son boulot à pied et en liberté et de vite remonter.
Voici ce que j'ai dans la jambe.
