inextenza les cadrages serrés c'est surtout pratique, après j'ai un énorme de travail de retouche sinon, surtout avec cette ponette, elle nous a pas vendu du rêve pour mettre les oreilles en avant, et bougeait non stop, j'essaie d'en faire au moins 3/4 où on voit le cheval en entier, + celles au trot et au galop quand les cavaliers se sentent de le faire.
Pour te donner une idée voici une photo avant retouche :
Après retouche :
Bon là les éclairages étaient super mal placé, c'était mon premier (de mon poney

, c'est aussi pour ça que les retouches sont bâclés

). Le haut de la photo c'est déjà le haut du fond, donc l'espace n'est pas large, avec un poney comme le mien c'est facile, il connait le "pas bouger" donc on le place et on attend juste les oreilles. Quand les chevaux commencent à bouger, ils sortent systématiquement du fond.
Pour le matos, le porte fond je t'avoue que c'est mon père qu'a trouvé après pleins de recherche, c'est ultra rare les portes fonds qui montent à 3m sans dépenser une blinde (on m'a dit "oui je vous fait ça, il faudra compter 700€ ça vous va?", porte fond plus cher que l'éclairage c'était hors de question). Sachant que je ne le fais pas monter à trois mètres sinon la toile ne touche plus le sol et sur les photos ça rend vraiment pas bien. et en largeur je dirais 4m50 à vu d'oeil.
Les toiles c'est des 6x3m, acheté dans une boutique à Paris, photo best si je ne me trompe pas.
Les éclairages se sont ceux là :
https://www.digit-photo.com/ELINCHROM-Kit-D-Lite-4-Edition-Limitee-rELI20839PP.html
J'avais racheté des parapluies d'1m40 (ceux dans la boite font 80cm je pense), haha grosse blague, les pieds ne sont pas fait pour porter ce poids, tout le flash est tombé et le parapluie à 110€ a cassé. Sachant que j'en ai racheté deux de cette taille, je ne sais pas quoi en faire maintenant, et j'hésite à me commander des 1m, j'ai peur que le résultat soit le même. Même si je pense que entre 80cm et 1m il n'y a pas trop d'écart...
indynimbus ce qui est compliqué quand on fait du studio avec des chevaux, c'est de trouver les écuries qui acceptent qu'on se réserve leur manège pour des photos. Vu comment les chevaux réagissent au flash et pour des questions de sécurité, je déconseillerais de le faire autre part que dans un manège. En tout cas moi je le fais pas, si j'ai pas de manège à disposition je ne me déplace pas. Une amie se déplace à partir du moment où elle a un endroit couvert, donc elle accepte de le faire même dans une écuries bétonné tant qu'il y a un toit au dessus, pour avoir vu des chevaux glissé sur du béton de peur à cause des fer, je ne le ferais pas. J'imagine pas la catastrophe de la chute du cheval + il emporte avec lui et sur lui tout le matos + il panique encore plus. Non franchement pour ce genre de photo il faut miser sur la sécurité avant tout!