krpediem à savoir que les formats APSC et FF tu les retrouve chez les reflex. Pour faire simple c'est la taille du capteur qui change un FF est un capteur plein format qui est de 24x36, le format ASPC est issu d'un capteur plus petit avec un facteur grossissant de 1.6 chez Canon et de 1.3 chez Nikon.
Pour illustrer
Cela dit au vu de ton budget tu peux oublier le FF les boitiers et objectifs prévu pour son plus cher que les boitiers et objectif prévu spécialement pour les APSC.
Car il faut savoir que si un objectif conçu pour un FF se monte sans soucis sur un APSC ce n'est pas le cas dans le sens inverse. Si tu monte un objectif prévu pour un APSC sur un FF tu risque de casser le miroir et tu auras un énorme rond noir au tour de ton image sauf si tu prend un Pentax, ce sont les seuls à ma connaissance qui ont des boitiers FF prévu pour accepter des objectifs d'APSC mais tu auras peu de chance de trouver un Pentax à la fnac.
Et le format 4/3 présent chez les hybrides et les compacts également est un capteur encore plus petit qu'un APSC.
Alors le 18-55 c'est bien pour du portrait, paysage mais pas pour du sport tu vas te retrouver trop courte, pour le sport tourne toi vers un 70-200 ou 70-300 plutôt comme ça tu auras un zoom assez sympa.
Par contre que ce soit le 18-55 ou le 70-300 tu serras limité dans des conditions de faible lumière car ce sont des objectif qui laisse entré peut de lumière.
Pour faire simple quand tu achète un objectif tu as toujours une valeur indiqué qui est f quelque chose. Ca désigne l'ouverture je vais dire. Exemple f4, f1.8... Plus le chiffre derrière le f est petit (2.8, 1.8, 1.2) plus l'objectif laisse entrer de lumière car l'ouverture est plus grande. A savoir que cette valeur en f tu la retrouve aussi dans les réglages de ton boitier.
Cependant les objectifs lumineux sont très cher en règle général mais c'est ce qu'il te faut si tu shoot prioritairement en salle avec de faible éclairage.
En objectif lumineux que tu peux trouver d'occasion pour pas trop cher tu as le tamron 17-50 f2.8 et le sigma 50-100 f2.8.
Mais si tu shoot principalement en plein jour le 18-55 et le 70-300 feront l'affaire, cela dit le 17-50 f2.8 de tamron en version non stabilisé tu peux le trouver pour moins de 200€ d'occasion est il est meilleur en qualité d'image que le 18-55, je l'ai et je m'en sers pour mes voyages et franchement rien à redire.