Rapidos, pour les cartes mémoire:
- privilégiez de PETITES cartes, quitte à en avoir 2 ou 3 dans le sac. Une carte de 32Go qui crashe, ça fait très très mal. Une carte de 8Go, c'est 4 fois moins douloureux...
- la vitesse d'écriture est très importante en rafale. Oui. MAIS... on parle de jpeg sur 1300D, donc... je ne suis pas sûr que lui donner à manger une Sandisk Extreme Pro par exemple, puisse le booster plus de 2 ou 3 photos avant le blocage de buffer.
(et, soit dit en passant, à notre niveau, planter un buffer en rafale, c'est généralement qu'on a foiré la préparation d'une photo. Perso, de souvenir, les très rares fois où je m'endors plus de 1 seconde sur le declancheur, c'est pour essayer de chopper la foulée esthétique d'un cheval au galop

)
- le format RAW a plein d'avantages, sauf 2: le développement obligatoire, et le poids (donc, saturation du buffer beaucoup plus rapide). Quand on débute, il vaut peut-être mieux rester en jpeg dans un premier temps, histoire de ne pas prendre tous les aspects techniques dans la figure en une seule fois.
azure84 Dis donc, tu es prise en flag' de pastillage!

C'est quoi ces cadrages soit archi centrés, soit inversés (canards, pélican) ? ^^
Par contre, le zèbre en noir et blanc et le manul, ça va nettement mieux
Ah et plus haut, il est question des 70-200 en portrait. Perso, pour du portrait en APS-C, je préfère très nettement un 35 f/1.4 que je fermerais aux alentours de f/2 à f/4 selon ma distance au sujet et la nature de l'arrière plan. Un portrait au télé, c'est effectivement facile de taper une transition forte avec les avant et arrière plans, mais n'oublions pas que cette facilité a un prix: les focales longues applatissent les perspectives, donc, le relief

En FF, je prends même mon 15-30 à 30mm (en corrigeant les inévitables mais légères déformations en coussinet) pour les portraits en intérieur

sinon, mes 50 et 85mm en studio (j'attends avec une certaine fébrilité le nouveau 50 f/1.4

par contre, c'est
encore un tank, le bousin, vu les photos du prototype, et son prix probable me tire une 'tite larme

)
Sur de l'APS-C, je conseille vraiment une autre longueur focale bien plus polyvalente, le 50-150 (Pentax 50-135 f/2.8; Sigma 50-150 f/1.8). Quand on fait la conversion en plein format, ça restitue une focale -équivalente aux 70-200. Ca évite de se retrouver trop long ou trop court avec un équivalent 105-300 :) (d'ailleurs, mon set zoom APS-C, c'est Pentax 50-135/2.8 + Sigma 100-300/4 + TC 1.4 en cas de besoin sur le Sigma. J'ai rêvé qu'un jour, Sigma sorte son magnifique 120-300/2.8 en monture Pentax, mais...

)