Bonsoir tout le monde,
Voici le compte rendu de nos dernières semaines.
Pour commencer,j'avais décidé de longer ma louloute avant chaque séance. D'abord pour qu'elle puisse jeter son feu et aussi pour qu'elle puisse galoper à son aise, sans avoir mon poids sur le dos. Ainsi, si j'essaye de travailler le galop monté, ne serait elle pas "excitée" par l'exercice. Résultats pas très concluant :-( Pas d'amélioration dans son attitude générale. Toujours besoin de +/- 40 minutes avant qu'elle ne décontracte son dos !
Hier, j'ai eu ma 1ère leçon avec mon nouveau coach (nouvelle écurie, mon ancien coach ne peut y donner cours) J'ai monté la louloute 10 minutes, ensuite il l'a montée. Que dire ?? Elle a eu chaud ! Elle a un gros soucis de dissymétrie à gauche, manque de force dans le postérieur gauche. J'avais déjà ressenti un soucis à l'arrière mais je ne savais pas si c'était une raideur ou un manque de force, et surtout je ne trouvais pas les exercices qui pourraient nous aider. Il m'a donné les clés pour la travailler dans le bon sens. J'étais sur la voie mais pas vraiment dans le bon sens

Je m'obstinais à vouloir rentrer le postérieur droit sous la masse, pour tendre le côté gauche, et en fait je ne faisais qu'accentuer le problème

C'est le postérieur gauche que je dois travailler par des contre épaules en dedans et des appuyers à droite, et des épaules en dedans à gauche. Je dois également travailler mon galop à droite puisque c'est là qu'elle doit mettre son poids sur le postérieur gauche !
J'ai essayé de mettre ça en place aujourd'hui. Nous avons eu de bons moments, mais ça n'a pas été évident ! Elle était un peu tendue et contrariée, probablement à cause des courbatures, et aussi à cause des nouveaux exercices qui lui demande + d'efforts.
Je suis contente car j'ai à nouveau une ligne de travail à suivre jusqu'à mon prochain cours dans 2 ou 3 semaines

J'espère toutefois réussir à mettre tout ça en place durant mes séances de 45 minutes
