Hana & moi. Fin d'un rêve ??

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
5822 vues - 65 réponses - 2 j'aime - 13 abonnés

Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 14h32

Bonjour à toutes et tous,
J'ai repris l'équitation, il y a 19 mois maintenant. Cela faisait près de 20 ans que j'avais quitté ce milieu !! C'est grâce (ou à cause) de mon fils que j'ai à nouveau été en contact avec les chevaux et c'est là que je me suis aperçu à quel point ça me manquait !! L'odeur des écuries, le bruit des chevaux, les toucher et ensuite de monter ! C'est comme si je replongeais dans la drogue après avoir été sevrée, impossible de contrôler ce besoin d'y retourner.
J'aimerais pouvoir partager mes réflexions, mon évolution et celle de ma louloute avec vous. Je n'ai personne "de neutre" avec qui partager tout ça et je me rends compte que ça me manque.
Je remercie déjà ceux qui interviendront.

Édité par yoyojulian le 26-04-2018 à 14h05

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 14h36

Avec plaisir.
J'ai arrêté pendant 10 ans aussi. En mettant mon mouchoir dessus, en me persuadant que c'était une époque... et puis quand j'ai replongé, j'ai bien replongé, et fort. Au bout d'avoir maintenant 2 chevaux (bon... plus franchement montables, mais ça, j'ai pas fait exprès).
Bienvenue ! ^^

Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
2 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 14h45

fugae Oh cool, merci. Moi aussi, j'ai vraiment bien replongé !! Mon homme n'a rien compris à ce qui arrivait

Fugae

Compte supprimé


0 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 14h46

yoyojulian Moi non plus, mais en même temps, il n'a pas eu l'air si surpris que ça.
A tel point qu'il s'y est mis aussi, et a acheté son cheval.
Comme quoi ^^

Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
1 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 14h50

En mai 2015, mon fils a participé à une journée découverte dans un manège. Quand j’ai été le récupérer, mon cœur s’est serré lorsque j’ai retrouvé l’odeur particulières des chevaux et des écuries !! C’était comme un retour aux sources, je ne m’étais pas rendu compte à quel point ça m’avait manqué. Il m’a demandé pour pouvoir apprendre à monter. Malgré le coût financier que cela allait entraîner, je n’ai pas pu lui refuser. Je me suis dit « pourquoi pas, après tout je pourrais revivre cette passion à travers lui ».
Malheureusement pour moi (ou pas), mon fils n’a pas accroché à l’équitation. Au bout de +/- 1 dizaine de séances, j’étais plus enthousiaste que lui à l’idée d’aller aux écuries.

Et puis, j'ai craqué !!!!!!!!!!! A la fin de sa séance, j'ai demandé à la prof si je pouvais marcher la jument et là .............. c'était la fin de mes bonnes résolutions. "Groomer" pour mon fils ne me suffisait plus, il fallait que je remonte. J'étais décidée à reprendre tout à zéro, je me suis donc inscrit à la leçon suivante .... le début de ma perte

Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
1 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 14h52

fugae Le soucis, c'est que lorsque j'ai rencontré mon compagnon, je n'étais plus du tout dans le milieu depuis un bon moment. Il a eu du mal à accepter de devoir partager

Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
2 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 15h23

Attention, pavé !!

Etonnement, j’ai assez rapidement retrouvé mes sensations (et mes appréhensions aussi malheureusement). Mais aller aux écuries 2x/semaine ne me suffisait pas, c’était comme si j’étais en manque. J’ai donc décidé de prendre assez rapidement un cheval en demi-pension. J’avais trop besoin de pouvoir aller quand je voulais aux écuries, de bichonner/câliner et créer un lien avec un cheval.

Finalement, après 2 expériences malheureuses, en Juillet 2016, j’ai enfin trouvé la demi-pension idéale !! Une petite jument de 9 ans à remettre en route, après avoir fait la tondeuse pendant 3 ans car sa propriétaire est aux études et n’a plus le temps de s’en occuper.

Comble du bonheur, grâce à FB, j’ai su reprendre contact avec mon ancien professeur de dressage.

Les débuts ont été assez faciles, remise en route progressive. D’abord apprendre à marcher avec une encolure basse (tendance à trottiner et à bloquer le dos avec une encolure « courte »). On a donc commencé par essayer de tout détendre au pas et ensuite au trot.

En septembre 2016, on a commencé à reprendre cours avec mon prof. Poursuite du travail de détente et début du travail d’assouplissement.
En novembre, les « soucis » ont commencé. Louloute est rentrée au box H24 (prairies fermées), a été tondue (poil de nounours et trempée même après une séance de 30 minutes au pas !) et surtout : décision de l’écurie de modifier la nourriture et de donner un mélange avec de l’avoine !!! Louloute a commencé à être ingérable montée, écarts, démarrage et demi-tour. Tous ce que j’aime (rappelez-vous, mes appréhensions sont revenues aussi vite que mes bonnes sensations). J’ai pris peur.
J’ai arrêté de travailler sur le plat. Je me suis obligée à aller en balade au pas faire le tour du pâté de maison après avoir longé (une véritable furie).

Finalement, on a décidé de changer d’écuries. Le 2 Janvier, nous sommes arrivés dans nos nouvelles installations. Toujours box H24, mais plus d’avoine et une piste fermée sécurisante. Louloute s’est calmée et on a pu reprendre le travail sur le plat petit à petit.

A ce jour, Louloute commence à bien « danser » au trot et on commence le travail au galop. Elle a toujours beaucoup d’énergie, vivement l’ouverture des prairies, mais elle est gérable (quoique …)

Édité par yoyojulian le 24-03-2017 à 15h26



Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8903
3 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 15h41

Je vais suivre ton récit.
J'ai arrêté l'équitation pendant seulement 2 ans et demi. Je me souviens exactement de la sensation que j’ai eu lorsque je suis retournée dans des écuries et que je suis remontée. C'était un peu comme si j'avais dormi pendant deux ans puis que je m'étais réveillée pour retourner dans le monde des chevaux. Et j'irai même jusqu’à dire que c'était presque une "renaissance". En posant mes fesses je me suis suis dit "enfin"
Alors j'imagine comme ça a du faire bizarre après 20 ans. Parce que tu retrouves des sensations mais en même temps ton corps a perdu l'habitude.

Édité par cherchour le 24-03-2017 à 15h44



Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
2 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 15h58

cherchour Merci, ça fait plaisir Effectivement, c'est une renaissance. Au début, lorsque j'ai quitté le milieu, ça allait. J'avais plein de nouveaux objectifs et puis j'étais un peu saturée. Mais, après la naissance de mon fils, et surtout une fois qu'il "n'a plus eu besoin autant de moi" j'avais le sentiment qu'il me manquait quelque chose !! J'ai même (je pense) été en dépression pendant des années (mais pas soignée car contre ce genre de médoc, mais en thérapie). J'ai failli tout plaquer car à la recherche de ... Je ne sais pas !! Une fois que j'ai remis les pieds dans une écurie, tout c'est remis en place

Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
0 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 16h00

Journée finie, je vais voir ma p'tite nénette J'espère qu'elle sera sympa aujourd'hui

Mariane

Maître
    

Trust : 294  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1214
4 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 17h29

Hé , je me reconnais bien là..

Après la mort de ma première jument (de sa belle mort au pré à 33 ans), je n'ai pas côtoyé de chevaux pendant presque dix ans, mais dès que j'apercevais un cheval, je ne pouvais m'empêcher de m'arrêter pour le regarder , même de loin..

Et puis, j'ai déménagé et me suis retrouvée à côté d'une maison où il y avait un cheval, ni une ni deux, je suis allée le voir et ai fait connaissance avec sa proprio, qui quelques mois après, en a récupéré un autre pour tenir compagnie à ce cheval, et c'est comme cela que j'ai replongé, en allant l'aider à s'occuper de ses chevaux, puis en faisant quelques balades...

Quelques mois encore après, j'achetai ma propre jument (chose que je n'avais absolument pas envisagé, mais la vie fait parfois d'heureux hasards..), cela fait huit ans que je l'ai, c'est ma jument de cœur, je l'adore, mais le moment de la retraite étant "presque" arrivé, une nouvelle jument nous a rejointe.

Et mon homme n'a même pas été surpris tellement il voyait que j'avais les chevaux dans la peau...
Je fais donc maintenant partie de ces personnes qui rentrent chez elles embaumant le cheval avec une banane jusqu'aux oreilles..

Camsquik5.olc

Compte supprimé


1 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 19h11

bonjour tout le monde
il y a 4-5ans j'ai du arrêter l'équitation car mon père ne pouvais plus me payer les cours. heureusement il y avait un CE à 10min à pied de chez lui et où j'ai pratiquer pendant 1an donc je connaissais un peu le lieux. Mais voir les chevaux juste 1 fois tous les 15jours et ne pas pouvoir les monter me rendait malade. Je n'en dormais pas la nuit, en cours je n'arrivais pas à me concentrer. Heureusement j'ai pu reprendre l'équitation dans un nouveau club où je suis maintenant depuis 5ans et je ne pourrais plus lâcher ce milieu. Pour moi c'est plus qu'une passion c'est plus qu'une drogue c'est plus qu'un besoin vital c'est une partie de moi. Étant à présent en lycée équestre je côtoie des chevaux tous les jours de 7h30 à 20h/21h. Quand je pars 2semaines en vacances sans voir de chevaux j'avoue que c'est très difficile pour moi.
C'est génial que tu es pu trouvées une DP et c'est cool aussi d'avoir retrouver ton prof ça a dû être sympa de reprendre avec quelqu'un qui te connaissait déjà. L'équitation c'est bien plus qu'une passion

Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
1 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 24/03/2017 à 21h35

mariane Merci de partager ton expérience. Mon homme apprécie moyennement mon nouveau parfum mais il est content de me voir heureuse alors il fait avec

camsquik5.olc Moi non plus, je n'arrivais plus à me concentrer au boulot et je ne dormais plus !! Je n'avais qu'une idée en tête, allez aux écuries

Ce soir, j'ai eu la flemme. J'avais envie d'aller balader mais personne pour m'accompagner (la dernière fois que je suis partie seule, louloute a été difficile au point que je me suis dit: "si je me gamelle, je suis vraiment dans la m....." Du coup, je l'ai mise au paddock avec son copain. Ils ont bien profité

Ce Week end, c'est repos. Au tour de sa propriétaire de s'en occuper. Je dois vous avouer que ça me fait du bien de souffler un peu, j'ai plus 20 ans non plus

Je vous en dirai un peu plus sur la louloute prochainement.

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24160
2 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 25/03/2017 à 01h11


yoyojulian a écrit le 24/03/2017 à 14h45:
@fugae Oh cool, merci. Moi aussi, j'ai vraiment bien replongé !! Mon homme n'a rien compris à ce qui arrivait


ça fait tellement drogue dit comme ça !

enfin, c'est largement aussi cher (euphémisme ) mais bien meilleur pour la santé que la cigarette

Yoyojulian

Apprenti
  

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 309
1 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 25/03/2017 à 11h47

fandada C'est un super anti dépresseur !!! J'ai retrouvé la pêche (je me traînais lamentablement de jour en jour à la recherche de quelque chose qui puisse me redonner envie d'avancer) Franchement, j'aurais pu tomber dans une addiction tel que l'alcool ou autre. C'est parce qu'une partie de moi savait que ce n'était pas la solution, que je n'ai pas plongé là dedans. Depuis que je suis à nouveau en contact avec les chevaux, je me sens "complète". D'ailleurs, tout le monde me dit que j'ai l'air épanouïe et je le suis

Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1703  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24160
8 j'aime    
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
Posté le 25/03/2017 à 13h11

nous devons êtres des Centaures, victimes d'une malédiction divine qui nous à séparé de notre moitié équine
Page(s) : 1 2 3 4 5
Hana & moi. Fin d'un rêve ??
 Répondre au sujet