Je suis pas sûr que le cned accepte de t'envoyer des cours pour l'année actuelle, les inscriptions sont limité en temps faut pas croire que c'est chacun fait comme il a envie. Mais j'y suis plus donc peut être que je dis n'imp
2 mois tu peut le faire si t'as tenue l'année. Perso j'ai lâché en première mais il restait 6 mois + 1 an derriere. Donc inconcevable. Là 2 mois je pense que c'est amplement faisable. Même si admettons tu joues la carte de l'absentéisme bon bah ca va te réduire tes semaines (ok c'est pas un bon conseil mais quitte à l'aider à se décharger un peu)
Et puis surtout bonne chance pour quitter l'établissement. Comme je disais au dessus j'ai arrêter en cours d'année. J'avais 17 ans (donc l'âge officiel est ok pour ne plus être scolarisés). Je me suis tapé la case CPE/prof/infirmière qui tous te regarde comme une debile "c'est bon tu peut bien aller en cours, t'as pas de problème donc ton caprice est inutile"
Soit disant rdv avec les parents, sauf que les miens sont pas venue donc je l'ai fait seul.
Après j'ai eu case médecin.
Et vu qu'il me prenait tous pour la gamine qui fait un caprice (sauf mon médecin ily), bah j'ai arrêter d'y aller sans prévenir personne. Mes parents ont arrêté de répondre aux appel des CPE.
Sauf que ca c'est pas arrêter là après ils m'ont harcelé pour que je fasse une lettre comme quoi je quitte l'établissement, ils m'ont harcelé au tel, par courrier. J'ai eu la lettre de l'éducation nationale comme quoi l'absentéisme est interdis par la loi. Ils ont même harcelé les filles avec qui je traînais parce qu'ils voulaient absolument savoir pourquoi je suis partie.
J'ai tout ignorer et ils m'ont lâché à la fin de l'année scolaire. Mais c'est pas tout. L'année d'après j'ai été harcelé par le CIO, et le lycée parce que il voulait savoir ce que je fais maintenant. J'ai jamais répondu. J'ai eu un courrier pour savoir pourquoi j'étais pas scolarisé avec des réponses bien cliché "vous êtes enceintes" "vous avez des soucis financier" "vous avez des soucis familiaux".
Et là deuxième année ils ont harcelé mon père pour savoir ce que je faisais. Sauf qu'il a gentillement répondu que j'étais majeur et que c'était pas à lui de répondre sur ma vie.
Donc bon 2 ans d'harcèlement pour avoir arrêter ma filière, je te le conseille pas de partir comme ça.