Travailler en échange de la pension ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
4007 vues - 45 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Nounours33

Apprenti
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 18h35

Bonjour , Bonsoir !

Je ne vais pas tarder à demenager dans le sud avec ma famille . Nous avons deja repérés une belle maison !
Et elle ce trouve juste à coté d'une pension équestre ! Le reve pour moi !J'ai toujours voulu vivre à coté de chevaux et là, ILS SERONT DANS LE JARDIN D'A COTE !
Mes parents savent que j'ai toujours voulu avoir mon propre cheval , et que c'est un reve de gamine que j'ai toujours eu . On en a longuement parlé et ils sont pret à passer le cap de l'achat , si en contre parti , il serait possible que je travaille dans la pension en échange de la garde de mon "futur" cheval .

Je suis extrement motivé !!
Mais j'ai quelques questions :

-Pensez vous cela possible ?
-J'ai 16 ans ( donc je suis mineur ) , savez vous a combien d'heure par semaines je serais confrontée ? ( Apres j'aurais aussi le lycée à coté donc je m'arrangerai avec le directeur/tirce pour les horaires)
-Pensez vous que je serai rémunéré ?
-Y en a t-ils qui ont deja vécu l'éxpérience ?

La pension propose également des chambres d'hotes , je pensais donc aider a faire le menages , les chambres ect... Afin de pouvoir me faire des sous :) !


Ps : Excusez moi pour les fautes d'orthographe ... C'est mon point faible .

Édité par nounours33 le 30-03-2017 à 18h39

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 18h42

il faut demander à la pension mais j'en doute car tu es mineur et même si à 16 ans il est possible de travailler ça reste très encadré.

Nounours33

Apprenti
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 18h47

lulu423
Oui c'est possible , mais je serai vraiment leur voisine , je serais "collé" à leur prés , si en cas d'urgence ils ont besoins d'aide, ou de quelqu'un , j'ai juste a faire quelque pas et je suis là .
C'est possible qu'ils refusent mais avoir quelqu'un tout prés et de disponible à tout moment , ayant des base en équitation et révant de bossez avec les chevaux ... Ce serait bete de passer à coté quoi ...
Apres je suis tout a fait d'accord ils peuvent tout a fait me refusez à cause de mon age ( j'en suis bien consciente ) mais bon ... Se serait trés dur à acceptez ...

Elanym

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1223
4 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 18h48

Pour l'avoir fait ... mauvaise idée.

Alors oui tant que tout vas bien c'est top MAIS le jour où tu te prend la tête avec les gérants pour une raison X ou Y bah si tu peut pas financièrement assumer la pension sans le coté "boulot" bah tu est dans la mouise voir obliger de vendre. Bon moi c'était un bonus et le jour où on s'est faché poney a changer de pension (parce qu'on ne se supportait plus), et j'étais en capacité de payer la nouvelle.

Après si tes parents ont les moyens d'assumer a conditions que tu les aides avec un petit boulot rien ne t’empêche de poser un CV ou de rechercher un contrat étudiant dans une autre entreprise.

Mais financièrement un cheval c'est pas que la pension ... c'est aussi le marechal, le dentiste, l'osteo, le vermifuge. Le matériel a acheté et remplacer quand y'a besoin. Et surtout le gros pépins veto qui coute une blinde au moment le plus pénible a gerer de préférence ...

Après si tes parents en sont conscient et en ont les moyens ... aucun soucis.

Gathiou66

Apprenti
  

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 18h52

J'ai déjà fait ça mais c'était avec mon club dans lequel je montais depuis 2 ans.
Je venais faire les box les vendredis après l'école (car je finissais plus tôt), je venais le mercredi et samedi pour sortir les chevaux, les nourrir et aider pour les cours, j'y aller aussi le dimanche pour nourrir les chevaux et les sortir le matin. Et aussi en contre partie ils utilisaient le cheval le mercredi, car je montais le samedi
Et en échange j'avais la pension gratuite, je montais mon cheval en cours le samedi. Et les mercredi et samedi matin je montais généralement les poneys et chevaux qui avaient besoin d'être recadrer, et je travailler avec ma monitrice sur des débourrages. Et il m'arrivait aussi de longer son cheval le vendredi

Après c'est à toi de voir ça avec ton club, je sais que certains club n'accepte pas de ce genre de payement, cela dépend de l'esprit de la maison..
Et puis est ce que tu es prêtes a assurer ça physiquement parlement ? Est ce que tu es sûre de savoir a quoi tu vas avoir affaire ?

Lulu423

Membre VIP
 

Trust : 755  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
1 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 18h53

nounours33 tu n'es pas professionnelle donc même si tu es très motivé en tant que propriétaire je ne mettrai pas mon cheval en pension dans une pension qui fait appel à des mineurs et encore moins a des non professionnels.

Et comme dit plus haut le si ça ce passe mal il se passe quoi ? Ce serai bien que tes parents puissent assumer le cheval seuls surtout en cas de désaccord avec la pension surtout si il faut changer

Ptitebailey

Membre ELITE Or

Trust : 41  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9173
0 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 18h56

Mh mauvaise idée à mon sens.

Niveau responsabilité si tu te fais mal, te blesse, tombe ou autre c'est compliqué de justifier ta présence, même si ton cheval est sur place, ça peut titiller des fois en cas de litiges.

Il faudrait faire un contrat, genre convention de stage ou quoi, mais juste comme ça de pro à mineur je ne sais pas trop comment ça marche.

Et puis si un jour tu arrête, manque de temps, fatigue ou autre ça se passe comment !?

Je l'ai fais dans un club où l'été je montais quelques heures à l'oeil parce que j'avais fais les box mais j'étais licencié chez eux et tout.

Tilly

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 440
1 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 19h04

En gros tes parents veulent pas assumer la pension, et te demande de bosser?

Autant attendre quelques années avant d'avoir un cheval alors, que tu puisses te l'assumer avec ton salaire, parce que si tu te casses une jambe et que tes parents doivent payer la pension? Ça se passera comment?

Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2924
1 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 19h11

Et surtout, qui paie le reste ? Les parages/ferrages, les vermifuges, les visites du dentiste, les séances d'ostéopathie, les vaccins, le matériel, les cours si tu en as besoin, les soins si ton cheval tombe malade ou se blesse ? J'ai ma jument depuis 3 ans maintenant, elle vit au pré, elle est rustique, je ne collectionne pas les tapis ou les filets, on ne fait pas de concours, mais la pension ce n'est "que" 50% de mes frais mensuels

Je me doute que ce n'est pas ce que tu veux entendre, mais comme les autres, je pense que tu as peu de chances d'obtenir ce genre de contrat avec les responsables des écuries ; et même s'ils étaient d'accord, ce serait la porte ouverte aux problèmes...

Édité par utamay le 30-03-2017 à 19h12



Killeuse58

Compte supprimé


0 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 19h18

Il y a aussi un autre point à prendre en compte. Tu as 16 ans, peut - être que tu veux faire des études. Dans ce cas, tu auras beaucoup moins de temps qu'au lycée. Qui payera ?
Les jobs étudiants c'est bien mais de là à assumer un cheval plus peut être un appart...ça peut être juste ou alors tu ne pourras pas tout faire.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2114  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22961
3 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 19h51

Pour moi c'est une super mauvaise idée pour plusieurs raisons :

- le gérant a aussi des charges et doit payer ses matières premières comme l'alimentation, ses assurances, l'eau, l'électricité etc...
- tu n'as que 16 ans et pas le droit de travail, si tu te blesses genre gravement il se passe quoi ? Le gérant risque de grosses poursuite et autant dire qu'avec les chevaux c'est vite arrivé !
- il ne faut pas compter sur les autres pour entretenir son cheval ou dès arrangement foireux. Soit tu as les sous, fin tes parents pour assumer TOUS les frais de ce cheval soit tu ne les as pas et à ce compte la tu n'achètes pas !
C'est aussi simple que ça ...

Tu peux par contre aller voir s'il n'y a pas des chevaux à prendre en Dp pour des proprios qui accepteraient que tu t'occupes de leurs chevaux

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5092
2 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 20h13


Citation :
-Pensez vous que je serai rémunéré ?


Tu voudrais pas le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière avec ? Si tu t'arranges pour bosser dans le club en échange de la pension, ils ne vont pas en plus te rémunérer.

Outre ça c'est une mauvaise idée, le jour où ça se passe mal où si la finalement la pension ne te convient pas cela signifie que tu ne pourras pas assumer ton cheval.
Puis la question des autres frais a déjà été souligné.
Donc mon avis c'est que c'est une bien mauvaise idée.

Expecto

Compte supprimé


2 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 20h26

Moi, je trouve ça dangereux de prendre un cheval à charge en se disant qu'on va lui "payer" sa pension en effectuant des services au club ... Parce que le jour où y'a plus cet arrangement, comment vous allez faire ? Et les à côtés, tous les soins annuels, les frais vétos non prévus, la maréchalerie ou le parage, le matériel et peut être même la nourriture si non fournie ?

Je comprends qu'à 16 ans, on rêve de son propre cheval, mais là, ça me parait presque hallucinant que l'idée vienne des parents en fait...

Et puis, qui dit que le club serait d'accord, aurait besoin ? Sans compter que même si beaucoup de centres équestres proposent à des ados de monter un peu en échange de quelques services ; si un centre équestre se fait controler avec une mineure qui bosse régulièrement et à heures fixes (puisque c'est ce dont tu parles), c'est clairement du black et attention les vélos pour eux...

Comme ça a été dit plus haut, peut être prendre une DP ou un T/pension avec le club si jamais tu en as la possibilité ?

Édité par expecto le 30-03-2017 à 20h45



Fandada

Membre ELITE Or
  

Trust : 1713  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24826
2 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 20h32

tu vas avoir les chevaux et le club juste à coté ?

alors c'est parfait pour prendre une DP, voir des chevaux de ta fenêtre et ce genre de choses, c'est déja une grande chance

mais comme on dit les autres, avoir ton propre cheval en comptant sur une pension gratuite, vaut mieux ne pas compter dessus

Nounours33

Apprenti
  

Trust : 221  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 20h37

Je vous remercie de vos réponses . Je vais donc bien y réfléchir .
Merci à tous .

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 792  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
10 j'aime    
Travailler en échange de la pension ?
Posté le 30/03/2017 à 20h41

Personne n'a soulevé le fait que dans ce genre d'arrangement, le proprio du cheval est souvent perdant.

Je prend exemple dans mon club, une cavalière de 15/16 ans a eu un arrangement du genre (elle est majeur actuellement).

Elle venait pour son cours le mardi soir. Avant, elle rentrait les chevaux du paddock et après, elle balayait et nourrissait tout le monde. On est déjà a 2h.
Le Mercredi, elle y passait l’après-midi, de 14h a 18h. Si on enlève le cour, ça fait 2h.
Le Samedi, elle y était toute la journée, de 9h a 19h. Sans le cours et le repas, elle bossait bien 7h.
Ça fait 11h par semaine. A 7€ net (le SMIC en gros), on est a 77€/semaine. On est a 346.5€ par mois.
Pour une demi-pension qui coûte 160€ ...

Sans compter qu'elle était là absolument tout les jours pendant les vacances! Et que si elle n’était pas en concours le Dimanche, c'est elle qui s'occupait de l’écurie.

Rien que sur Juillet/Août, les heures qu'elle bossait représentée 3000€ de salaire!!!!

Et qu'on ne me dise pas "oui mais c’est une passion. Elle le voulait bien". Chez moi, quand on fait bosser quelqu'un sans salaire, c'est de l'esclavagisme. Ni plus, ni moins. On est au delà du simple travail dissimulé!

Et quand j'y réfléchis, j'ai vu ça dans quasi chacune des écuries où j'ai eu mes chevaux. C'est un truc banal dans le milieu.

En plus, cette cavalière a grandit, elle a eu un copain et a du s’éloigner pour ses études.
Je vous dis pas la crise ... Tout de suite, elle tournait mal, elle prenait un mauvais chemin.
Forcement, elle partait en vacances chez son copain et elle ne venait plus qu'un weekend sur deux.
Pourtant, les heures qu'elle continuait a faire couvrait encore la demi-pension mais non, ça n'allait pas.

Perso', je suis restée en dehors de cette histoire. Mais franchement, un peu de logique donne tord a ma prof ...

Conclusion, dans ce genre "d'accord", le proprio est exploité mais il ne peut rien dire car il est pris en otage par la situation. Si il râle, il se retrouve avec son cheval sur les bras. Donc il ne peut rien faire.
Page(s) : 1 2 3
Travailler en échange de la pension ?
 Répondre au sujet