1 j'aime
Avant de devenir propriétaire...?
Posté le 03/04/2017 à 18h18
fugae
Posté le 03/04/2017 à 18h18
Je suis devenue proprio car j'en avais rêvé gamine, et puis les études, les déménagements, le boulot...
Un jour j'ai eu du terrain, et soudain, c'est revenu. Je me suis remis à cheval et 6 mois après, j'avais un poney dans le jardin. Côté niveau, quand on a arrêté pendant 10 ans et qu'en prime on a seulement été une cavalière d'extérieur... si j'étais G2 c'était le bout du monde.
Et pour couronner le tout, aucune connaissance du cheval en tant qu'animal. Jamais eu à en soigner.
Mais bon. J'avais mon club tout à côté en cas de grosses interrogations, on a commencé par prendre des cours collectifs une fois par semaine, et le reste du tout on a appris l'extérieur seuls. Et ça se fait. Parce qu'il était taillé pour ça, et que j'ai eu de la chance sur ce point.
Et qu'il était rustique, pas casse-cou, pas bêta, donc il ne m'a jamais fait de mauvaises surprises côté santé - du moins pas les premiers temps, ce qui m'a permis de m'aguerrir un peu.
Sur ce point j'ai eu de la chance, car j'ai vu d'autres chevaux, et clairement, j'aurais été dépassée en même pas deux semaines... déjà qu'avec mon poons j'en ai vu de toutes les couleurs !
L'expérience est un peigne qui ne sert qu'aux chauves, mais si je devais recommencer...
... bah en fait j'ai souvent dit que je ferai différemment, mais je ne suis pas sûre, car j'ai vraiment eu de la chance qu'il me passe toutes mes bêtises ou mes approximations en fait.
Aujourd'hui je suis proprio, on a deux chevaux, et j'ai une jeune cavalière qui monte mon poney gratuitement. Pour elle, pas encore majeure, sans finances, et n'ayant vécu que l'équitation en club, avoir une DP est une sacrée expérience. Surtout qu'elle n'avait que très peu confiance en elle, et là, ça fait toute la différence... Elle monte en balade avec moi et apprend l'extérieur, le but étant de pouvoir la laisser sorti seule ; elle fait plein de soins quand il le faut. Et récemment elle a même fait une séance toute seule en carrière, la première, et elle en fera sûrement d'autres.
Et moi je suis ravie de pouvoir l'aider à se "faire la main".
Après c'est une question d'opportunités, de niveau, de confiance, de finances, de disponibilités... Les DP pour niveaux moyens, ça ne court pas les rues, et c'est normal. Mais dommage !