Coq frisé nain qui attaque mon fils
Posté le 04/04/2017 à 10h07
Bonjour à tous !
Je fais tâcher de faire bref : nous avons 4500m² et 3 poules. L'année dernière, quelqu'un nous a balancé un petit poulet frisé par-dessus la clotûre (2m de haut donc il n'est pas arrivé tout seul). Au final en grandissant s'est devenu un petit coq.
Sauf que là avec le printemps, il commence à nous attaquer. Il ne nous fait pas mal (pas d'ergot apparemment) mais bon, il nous saute au mollet en battant des ailes. Et ce week-end il a sauté sur le dos de mon fils de 17 mois.
Il ne lui a pas fait le moindre mal, mais s'il avait attaqué de face ??
Enfin bref, pour moi, c'est clair le bestiau, il dégage de chez moi. Mon père a une voisine qui a une ferme et qui veut bien le prendre.
Sauf que mon homme, fervant défenseur de la cause animale, veut qu'on le garde, parce que quand on a un animal on l'assume, bla bla bla, on s'est engagé à en prendre soin quand on l'a gardé l'année dernière (en même temps on n'allait pas le balancer dans la rue non plus).
Vu la configuration du jardin, du poulailler de la maison, etc, on ne peut pas enfermer les volailles. Et puis j'aime mes poules dans le jardin, qui viennent nous voir et nous suivent.
Mais le coq qui attaque mon fils, une fois, pas deux.
Du coup j'aurais besoin de votre aide car je suis à cours d'arguments pour faire changer d'avis mon homme !
Mon voisin s'est proposé de lui couper le coup au coq, mais bon je préfère lui trouver une famille quand même.
Merci de votre aide !