pouneypower
Je n'ai pas dit que ce n'était que de la graisse

. Mais on a facilement tendance à cataloguer certaines races, dont les fjords, dans la catégorie "porteur" parce que "costauds". Sauf que quand je vois certaines photos (pas spécialement sur ce post, en général), les loulous sont juste grassouillets. Et le gras ça n'aide pas à porter, au contraire.
Dans la présentation de l'étude ils expliquent tout de même que le panel est composé de chevaux de sport, donc j'imagine plus musclés qu'un fjord qui va balader deux fois dans la semaine
Mes préférences ne sont pas uniquement dues à mon ressenti. Etant plus jeune (et bien plus svelte

) je montais à mon CE un Henson, ainsi qu'un Connemara. J'adorais ces loulous, et si j'avais pu j'aurais choisi une de ces deux races. Mais selon moi ce n'était pas raisonnable d'imposer ma grande carcasse à des loulous de cette taille, donc je me suis fait une raison, et je me suis orientée vers de plus grands modèles.
Ce qui m'étonne sur ce forum c'est que sur certains posts on fustige le propriétaire de monter un loulou trop petit pour sa taille, mais d'un autre côté on réfute sans arrêt cette étude, et monter un poney est OK même si on fait plus de 70kg. Pourtant ce n'est pas parce que visuellement certains couples ne nous choquent pas (alors que d'autres si), que ça veut dire que c'est sans conséquences pour le loulou. Elle est où la limite entre "c'est bon ça passe", ou "vaut mieux pas" ?
Bref l'auteure a demandé des avis, j'ai donné le mien. Maintenant chacun fait bien comme il veut, c'est pas mon bestiau
