J'ai pas tout lu honnêtement.
Mais je me sens concerné puisque pendant longtemps je me suis sentie trop grande pour ma juju.
Moi qui aime les grands dadets me voilà en train de faire l'acquisition d'une bébé de 6mois, grande maman certes, mais petit papa, morpho assez osseuse, pas super haute ... ça promet ...
Les années défilent, le débourrage se fait tranquillement et sans encombres.
Me voilà à travailler ma jument qui atteint 1m54 ferré et moi avec mon mètre 75.
Bah je me suis beaucoup trouvé ridicule dessus, surtout au début où bébé n'avait pas d'allures, pas une morpho scultée ni rien.
Autant aujourd'hui je suis à l'aise dessus car elle est pleine de pep's et n'a pas des foulées ratatinées.
Mais je dois faire attention et être très rigoureuse sur ma position, surtout au niveau du haut du corps, j'ai interdiction de passer les épaules devant, je dois tenir mon dos, surtout que bébé ('fin elle va sur 6ans hin depuis lol) a une courte encolure.
Donc je n'ai pas le droit de la gêner, de précéder, d'anticiper ... et ça c'est un travail quotidien !!
Ma coach est sévère la dessus, surtout qu'on saute, on va sur du cross, j'ai intérêt à être à place et à me faire légère la haut !!
Photo récentes pour imager.
Un grand cavalier sur un petit cheval ça passe si question poids on est pas dans l'excès et surtout si on est à sa place.
C'est comme un cavalier d'1m51 sur un canasson d'1m75, bah là le cavalier au contraire doit être présent, être précis sur ses aides et avoir l'attention du cheval pour les demandes.
Bah là à l'inverse le cavalier doit soigner le dos et l'équilibre du cheval afin de ne pas l'entraver dans ses mouvements.