Sur un air de Banjo

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 47
Auteur
65281 vues - 697 réponses - 29 j'aime - 111 abonnés

Museane

Membre d'honneur
    

Trust : 1164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3436
Sur un air de Banjo
Posté le 19/04/2017 à 13h49

Salut tout le monde,

Je crée ce nouveau post pour vous donner des news de mon nouveau cheval, Banjo, arrivé il y a même pas une semaine après de nombreuses péripéties de recherche de cheval, suite aux nombreuses péripéties rencontrées avec ma précédente jument Cali...
(50 pages de détails pour les curieux ici : https://www.chevalannonce.com/forums-10695543-avis-sur-cheval-9-ans-pour-cso )

Je vous présente donc Banjo, joli alezan brûlé de 6 ans, pur produit normand, élevé dans les marais du Cotentin en troupeau puis au boulot depuis ses 4 ans, il a fait les concours jeunes chevaux en 4 ans et en 5 ans avec un cavalier pro et commence maintenant une nouvelle vie avec moi, cavalière amateur!

En pension pré/box dans mon club, il sera monté deux fois par semaines par mon coach et 2 à 3 fois par moi-même.
Au programme, un peu de tout, du dressage, du CSO, des balades et randos.

1er objectif = une prépa 95 fin mai à domicile, ça nous laisse le temps de faire connaissance tous les deux.

Des petites photos du loulou :

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Il est arrivé vendredi dernier dans ma vie et j'espère qu'il y restera le plus longtemps possible !!

Édité par museane le 17-05-2019 à 14h19

Museane

Membre d'honneur
    

Trust : 1164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3436
1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 11/05/2017 à 17h10

lasbel75 J'ai hésité à laisser un commentaire pour dire que c'était n'importe quoi mais si c'est pour me faire insulter derrière, traiter de menteuse ou je ne sais pas quoi ..

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 923  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 11/05/2017 à 17h11

museane non je l'aurais fait en MP. Et puis pour les CC, tu as des preuves, y'a la FFE....

Spaghett

Membre ELITE Or
  

Trust : 23  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15520
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 11/05/2017 à 17h56

une foulee decroissante c'est par definition une foulee qui va etre de plus en plus reduite , donc je ne sais pas si du coup tu parles vraiment de foulee decroissante jusqu'a la derniere ( donc la 3 plus grande que la 2 , la 2 plus grande que la 1 ...?) , c'est a dire enlever de plus en plus d'amplitude ou juste de reprendre et de garder l'amplitude que tu as reduite et donc la meme amplitude reduite dans les dernieres foulées ,ce qui n'est pas du tout la meme chose et du coup me paraitrait moins etrange comme exercice

Lillieblue

Compte supprimé


1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 11/05/2017 à 18h04

museane je pense qu'il faut tourner la page concernant Cali, tu l'as vendu c'est déjà bien...maintenant faut passer à autre chose et laisser ceux qui l'ont récupéré se débrouiller avec comme ils le peuvent....il faut vraiment que tu l'oublies celle la sinon ça va continuer à te miner. Maintenant tu as Banjo ton nouveau cheval qui lui est ADORABLE...et moi je rejoins tout à fait spaguett, fais des trucs simples avec lui pour commencer et quand tu auras repris confiance en toi, que vous aurez crée une complicité tu feras des choses plus compliqués...tu n'es pas pressée, tu n'as rien à prouver juste à trouver tes marques ...après tu verras bien et tu feras ce que tu as envie de faire avec lui. Déjà il peut le faire , c'est super.

Museane

Membre d'honneur
    

Trust : 1164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3436
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 11/05/2017 à 18h22

spaghett Oui c'est bien une foulée qui se réduit progressivement, le cheval se comprime de plus en plus. C'est plus facile que de demander au cheval de se redresser d'un coup pour ensuite avoir 3 foulées constantes avec une amplitude réduite..
Là c'est progressif.
Vu que c'est une distance assez courte (sur 3 foulées) et en arrivant avec un bon galop, ce serait chaud de réussir à avoir 3 foulées constantes après la barre de réglage je trouve, ce serait un peu brutal pour le cheval de lui demander de raccourcir immédiatement ses foulées.
C'est plus naturel de le faire progressivement à mes yeux.

C'est vraiment pas compliqué comme exo et visuellement, on voit bien le changement d'amplitude du cheval, son attitude qui se modifie.
Je pense que c'est utile de savoir faire cela en concours, genre avant d'aborder un gros oxer ou un double serré alors que tu as eu un boulevard avant..

Yachinii

Membre d'honneur

Trust : 313  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1380
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 11/05/2017 à 18h58

museane Je réagis juste par rapport à l'annonce sur Cali, tu sais que c'est hyper dangereux et que c'est une honte de la dire comme "facile", que ça sera des visites sans doutes sous tranquilisants et compagnie...

J'hésiterai pas à envoyer un MP ou laisser un commentaire, tu as des preuves de ces mensonges, c'était ta jument, pas juste une jument vue un jour comme ça...

Les insultes venant d'une personne qui n'a aucune retenue à dire des mensonges de cette ampleur, ça n'est rien, ce ne sera que pour se justifier d'être en tort.

Et sinon, pour le concours qui arrive, tu peux pas engager sur plus petit ? (quitte à sauter 60)

Lillieblue

Compte supprimé


3 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 12/05/2017 à 08h18

yachinii sauf que pour la dernière vente (assez récente), c'est museane qui a vendu la "jument rétive", donc elle n'est peut être pas la mieux placée pour aller fusiller le gars qui la remet à la vente et qui pourrait lui reprocher également de lui avoir refilé une jument imontable et dangereuse. J'imagine que pour la vendre elle ne lui a pas dit : voilà je vous vends la jument car elle est invendable et de toute façon vous ne pourrez rien en faire ni pour vous ni pour les autres.... Et puis il semble qu'elle avait fait des progrès et se comportait bcp mieux depuis qu'elle avait repris le travail chez l'autre pro, ce qui lui a d'ailleurs permis de trouver un acquéreur ...Et les "juniors" ne sont pas des gamins inexpérimentés, c'est au contraire des épreuves difficiles qui s'adressent à des cavaliers confirmés, nos meilleurs cavaliers sont passés par ce circuit de compétition. Généralement ils n'ont pas froid aux yeux, tiennent à cheval et s'envoient déjà sur du gros ! Donc je crois qu'il ne sert à rien de remuer cette malheureuse histoire qui relève maintenant du passé. En tout cas je n'apprécierais pas que mon propre vendeur cherche à me casser la revente d'un cheval dont il s'est débarrassé à mes dépens. Peut correct, il me semble. Je ferme la parenthèse.

Museane

Membre d'honneur
    

Trust : 1164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3436
14 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 12/05/2017 à 09h43

Pour refermer la parenthèse Cali, j'ai appelé la vendeuse hier soir afin de savoir exactement ce qu'il en était.
Je lui ai raconté toute mon histoire avec Cali.
Pour info, j'ai revendu Cali à un cavalier pro qui faisait également du commerce de chevaux. Je lui avais bien expliqué l'historique et marqué noir sur blanc sur un contrat de vente que la jument était rétive.
C'était fin janvier.

La vendeuse m'a expliqué qu'elle a récupéré la jument il y a un mois, complètement "massacrée", apparemment le type qui me l'a acheté s'est acharné dessus, à lui faire sauter des montagnes (elle a vu des vidéos où la jument saute 10 fois de suite 1m50..), lui démonter la bouche (elle avait des cicatrices..).
Bref, la jument était complètement plantée, traumatisée, à sauter en l'air à la moindre mouche.

Elle l'a mise au repos total au pré et a ensuite recommencé le travail en douceur, des balades, du travail tout simple sur le plat.. Et ostéo aussi car elle avait mal partout..

La jument va maintenant beaucoup mieux mais il y a encore un gros boulot à faire dessus.
Il lui faudrait clairement un proprio qui prendra son temps et ne soit pas axé compèt' (elle accepte de repasser des petites croix mais de là à ressortir en concours, ça prendra du temps).
Elle explique tout cela à toutes les personnes qui viennent essayer la jument.
L'annonce est quand même mensongère car la jument n'est pas du tout prête sur 120, mais j'imagine que c'est pour attirer du monde..

Bref, un beau gâchis, celui à qui je l'ai vendu était vraiment un mauvais personnage comme on peut hélas en rencontrer dans le milieu du cheval..
J'espère qu'elle finira par trouver un cavalier qui la rendra heureuse..
La vendeuse m'a dit qu'elle me tiendrait au courant.

Parenthèse refermée.

Agathe90

Membre VIP
  

Trust : 14  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4874
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 12/05/2017 à 09h57

museane Promis je n'en parlerais pas + mais franchement ce que tu dis me fend le coeur, c'est horrible... Voilà pourquoi je pense que je serais incapable de vendre ma jument, même si un jour on ne s'entend plus bah je préfère la mettre au pré je crois. Attention, ce n'est aucunement une critique sur ce que tu as fait car tu as fait au mieux et tu as tourné la page comme on te l'a tous recommandé... Mais voilà, il y a tellement de mauvaises personnes dans le milieu des chevaux, ça me fait vraiment mal d'y penser.

Bref, au moins la jument a l'air d'être dans de meilleures mains.

Sinon bah je suis très contente pour toi, je sous marine à fond, mais tu as l'air de t'être trouvé un super cheval et j'espère que tu vas t'éclater avec !!!

Édité par agathe90 le 12-05-2017 à 09h58



Lillieblue

Compte supprimé


1 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 12/05/2017 à 10h25

Effectivement, décidément ce milieu est rempli de pourris en tout genre, je le réalise davantage tous les jours...j'espère que Cali va trouver chaussures à son pied, une "bonne" personne qui lui convient.

Museane

Membre d'honneur
    

Trust : 1164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3436
7 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 12/05/2017 à 11h35

Ouais c'est triste c'est clair..

Pour en revenir à Banjo, dimanche ce sera balade ! Je l'emmènerais en van chez une copine, accompagnée d'une autre, et on partira donc à 3 pour un tour d'1h30 environ.
Ca fera du bien à Banjo de sortir un peu et puis ce sera l'occasion d'une part de voir comment il embarque et voyage et d'autre part de le tester en balade.

J'ai parlé à mon coach du fait qu'il avait bloqué quand j'avais voulu descendre à la piste, il m'a dit que lui y étais déjà allé, que Banjo avait pu s'arrêter mais avec des jambes il était passé sans problème.
Il lui avait même fait traverser le petit cours d'eau (de manière assez folko quand même = le cheval était descendu sans problème jusqu'à l'eau, les antérieurs dans l'eau, puis il en était sorti en faisant un vieux bond ! Bon là-dessus, moi je connais le truc (merci les randos), quand tu veux passer un cours d'eau avec un cheval qui a l'air d'hésiter, faut s'accrocher d'une main au pommeau car il y a toutes les chances que le poney te sorte un saut de cabri... ).

Donc bon, j'aurais dû insister plus mais j'avais tellement en tête le souvenir de Cali en octobre qui avait fait pareil, j'avais mis des jambes, ça avait été demi-tour au galop et cabrage... Là j'ai pas osé.
Mais maintenant que je sais qu'il est cool, je retenterais en insistant cette fois.

Pour le concours, je ne sais plus qui me demandait si je ne pouvais pas sortir sur plus petit, hélas non, c'est un amateur, l'épreuve la plus basse c'est la prépa 95..

Museane

Membre d'honneur
    

Trust : 1164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3436
38 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 14/05/2017 à 23h23

Hello tout le monde !
J'ai fait ma 1ere balade avec Banjolito !

Un vrai bonheur, déjà le temps était magnifique donc ça aide..

Pour charger le poney dans le van, aucun souci, il monte sans la moindre hésitation, ça c'est un vrai soulagement.

En balade, nickel, pas un écart, on a croisé des voitures, un tracteur, des vaches, des chevaux dans les prés, des moutons... il regarde mais c'est tout.
Les plaques d'égout par contre ça fait trop peur ! Du coup il s'en écarte, c'est très bien.
Bon on a longé un pré avec un âne dedans, il a pas trop aimé, mais faut dire que l'âne braiait très fort..

Trot et galop dans les chemins supers, je l avais mis derrière les 2 copains, il n'a pas cherché à doubler ni rien.

Seule difficulté = le passage d'un petit cours d'eau.
Là, monsieur a dit non, je veux pas y aller !
J'ai pas mal insisté avec les jambes mais rien à faire.
Les copains étaient passés et attendaient de l'autre côté mais il ne voulait vraiment pas y aller.

Du coup je suis descendue et avec ma copine on a commencé la discussion avec Banjo..
Une qui tire, l'autre qui pousse... que dalle.
Des petits coups de branche (des touchettes hein) sur les postérieurs...ça le braquait et il reculait donc on a arrêté.
Des bonbons, il avançait un peu..
Finalement on l'a laissé prendre son temps, réfléchir, et il a fini par passer sans souci ! Ouf !
On y est bien resté 20 mn quand même !
Mais c est cool car quand il s est décidé, il l'a fait dans le calme, pas vraiment stressé.

Je sais ce qu' il me reste à faire maintenant = descendre souvent à la piste de galop et lui faire passer le petit cours d'eau du fond..

A part ça, un cheval vraiment top en balade, plutôt zen, regarde mais pas d'écart. Il marche aussi bien devant que derrière et d'un bon pas en plus.

Quelques photos :



Melyssandre31

Membre d'honneur
 

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1940
3 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 15/05/2017 à 13h37

Qu'est-ce qu'il est beau !!!

Midame

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1981
0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 15/05/2017 à 20h43

En plus d'être sympa, il est vraiment canon

Lillieblue

Compte supprimé


0 j'aime    
Sur un air de Banjo
Posté le 15/05/2017 à 21h38

Magnifique cheval

Édit : et avec une belle tête intelligente...superbe

Édité par lillieblue le 15-05-2017 à 21h39



Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 47
Sur un air de Banjo
 Répondre au sujet